Cette fois-ci elle sera implantée en plein centre-ville de Castres sur la place Jean Jaurès et l'inauguration sera prévue vers la moitié de décembre, juste avant les fêtes de Noël. Une ouverture déjà attendue par plus d'un.
En 2007, après le rachat de la boutique d'Avignon, les entrepreneurs Vincent Rieutort et Cédric Chazelle se sont tous deux décidé à donner une deuxième vie au « café de maître Etienne » et l'ont baptisé « Etienne coffee shop ». Une décision qui s'est révélée fructueuse, car en 2014, l'enseigne est lancée en franchise et aujourd'hui son chiffre d'affaires a atteint une somme colossale de plus de 535.000 euros. Etienne Coffee shop comme son nom l'indique est une franchise spécialisée dans la vente de thé, de café, de chocolat ainsi que d'accessoires tournant autour de l'univers de ces boissons.
Ce qui a fait que l'enseigne ait pu atteindre un chiffre d'affaires de plus de 250.000 euros seulement au cours de sa première année d'ouverture, c'est le fait qu'elle sait bien se démarquer face à la concurrence. Elle propose une large gamme de produits gourmands de qualité supérieure et une carte riche avec des produits variés chaud et froid. Le tout sera accompagné d'une ambiance cosy pour séduire une large clientèle.
La stratégie marketing d'Etienne coffee Shop ne se limite pas à offrir des produits gourmands de qualité et variés. L'enseigne a également adopté la stratégie de diversification en ouvrant plus d'une dizaine de points de vente depuis son lancement. Pour cette année 2018, elle a décidé d'ouvrir une nouvelle franchise sur la place Jean Jaurès en plein centre-ville de Castres. Mais la franchise ne va pas s'arrêter là. Pour poursuivre sa dynamique territoriale, elle prévoit cinq ouvertures annuelles à compter de 2019.
Pour accompagner cette nouvelle franchise qui ouvrira bientôt ses portes sur la place Jean Jaurès, Etienne coffee Shop offre une formation initiale se basant sur l'apprentissage théorique et administratif qui compose le concept unique de l'enseigne.
Articles dans la même catégorie
En Grande-Bretagne, une étude du Daily Mail démontre que les glaçons, servis dans 6 chaînes de fast food, contiennent plus de bactéries que l’eau des toilettes. Pourtant, un rapport de l’Agence de santé avait déjà détecté ce problème en 2011.
Pour la troisième année consécutive, l'enseigne de restauration Buffalo Grill a été sacrée par les Français comme leur réseau de restauration préféré. L'étude a été menée par EY – Parthenon auprès d’un panel de 8 500 consommateurs.
Avis à tous les apprentis sorciers de Haute-Vienne, un magasin dédié au monde d’Harry Potter à ouvert ses portes en mars 2018 à Limoges.
Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.