Findus ouvre de nouvelles lignes de production en France

Article publié le 15/05/2013 - Écoresponsables - Alimentation/Boisson

findus-pub-quand-d-autres-s-exilent-findus-relocalise_copie_2 La branche française de l’entreprise suédoise de surgelés a décidé d’investir dans la production en France. Après le poisson nature l’année passée, c’est la production de poissons en sauce qui va être déplacée à Boulogne sur mer.

Le scandale de la viande de cheval dans les produits surgelés Findus a obligé la marque à revoir ses objectifs à la baisse. La filiale française du groupe a donc décidé de déplacer la production de poissons en sauce dans son site de Boulogne sur Mer, pour un investissement de 12 millions d’euros. Les surgelés de poisson nature étant déjà produits sur ce site, 100% des produits à base de poisson devraient être français d’ici 2015.

Par ailleurs, 2 millions d’euros ont été investis dans les contrôles et la traçabilité de la viande, auprès du nouveau sous-traitant de Findus, Céligel basé en Bretagne. Cela est sensé garantir une viande de boeuf certifiée d’origine française (VBF). Le marché breton a attiré l’entreprise puisque le nouveau packaging des épinards à la crème a été confié à Gelagri.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-09-21 14:27:45
Une boutique Haribo s'installe à Coquelles (Pas-de-Calais)
Haribo, la marque de bonbons préférée des petits (mais aussi des plus grands), va prochainement investir les locaux du Channel Outlet Store à Coquelles, dans le Pas-de-Calais.
2018-09-20 11:49:23
La chaine Grand Frais s'installe à Cherbourg-en-Cotentin (Manche)
Cherbourg-en-Cotentin est une petite ville de 80 000 habitants située dans le Nord de la Manche. Moderne et dynamique, la bourgade aura le privilège d'accueillir le premier Grand Frais du département.
2018-09-18 10:26:18
Nespresso ouvre une boutique à Orléans
La toute nouvelle boutique Nespresso devrait ouvrir ses portes à Orléans mi-septembre. Il s'agit du premier magasin de la célèbre marque de café à s'installer dans la ville.
2018-09-14 09:23:51
Aéroport Toulouse-Blagnac : du nouveau côté enseignes !
Voyageur passionné, toujours en partance pour de nouvelles destinations ou professionnel dynamique, constamment entre deux avions pour vos affaires, vous êtes très régulièrement amené à fréquenter l'aéroport de Toulouse-Blagnac ?
2018-09-13 09:37:53
L'enseigne bio « La Vie Claire » est de retour dans le Jura !
Une grande nouvelle pour le monde du bio, qui s'agrandit de plus en plus. En effet, de plus en plus de personnes adoptent ce mode de vie, qui est plus sain et meilleur. La Vie Claire est un réseau de magasins bio qui commercialise dans tous le pays.