Le scandale de la viande de cheval dans les produits surgelés Findus a obligé la marque à revoir ses objectifs à la baisse. La filiale française du groupe a donc décidé de déplacer la production de poissons en sauce dans son site de Boulogne sur Mer, pour un investissement de 12 millions d’euros. Les surgelés de poisson nature étant déjà produits sur ce site, 100% des produits à base de poisson devraient être français d’ici 2015.
Par ailleurs, 2 millions d’euros ont été investis dans les contrôles et la traçabilité de la viande, auprès du nouveau sous-traitant de Findus, Céligel basé en Bretagne. Cela est sensé garantir une viande de boeuf certifiée d’origine française (VBF). Le marché breton a attiré l’entreprise puisque le nouveau packaging des épinards à la crème a été confié à Gelagri.
Articles dans la même catégorie
Un nouveau point de vente de la franchise Pizza Cosy a été inauguré début août 2019 à Bourgoin Jallieu, une commune française situé dans le département de l’Isère en Auvergne-Rhône-Alpes.
McDonalds, le géant du fast-food américain va poser ses valises dans le centre-ville de Périgueux.
Dès 2016, les bières Guiness respecteront le régime vegan, la firme s'étant engagée à stopper l'utilisation de l'ichtyocolle, cette colle faite à partir de vessies de poissons et utilisée pour filtrer les bières et certains vins.
Pour permettre à tout un chacun de participer à la sauvegarde de la barrière de corail, la Good Beer Company lance la bière “Great Barrier Beer”, destinée à financer les programmes de protection de ce joyau du pacifique, plus que jamais menacé.