Beaucoup de femmes ont déjà connu la panique d’avoir oublier la date de leurs règles et de se retrouver sans autre solution que de courir au supermarché le plus près. S’ils existent des applications et des sites qui font office de réveil ou livrent des tampons à domicile, aucun n’alliaient les deux. Aussi, la fondatrice d’Hello Flo a voulu apporter une solution agrémentée de quelques douceurs.
Chaque boîte contient un nombre de tampons, de serviettes hygiéniques et de protège-slips Always et Tampax, adaptés aux besoins de chaque femme. De plus, les articles sont présentés de manière élégante et décalée, et accompagnés de sucreries et autres petits remontants. Dès le mois de septembre, des boîtes spécialement conçues pour les jeunes filles seront commercialisées.
Par ailleurs, chaque colis est envoyé systématiquement et discrètement 5 jours avant le début des règles. Un espace personnel sur le site internet donne accès à des modifications concernant l’adresse de livraison, le choix du contenu ou les informations personnelles. Ainsi, la livraison peut être suspendue puis reprise en quelques clics.
La campagne de publicité lancée par l’enseigne se présente en marge de ce que la plupart des marques de produits hygiéniques utilisent. Pas de liquide bleu, ni de ballade à cheval mais une jeune fille qui explique sans détour les choses à ses copines, à l’aide d’une poche de sang et d’une poupée Dora l’exploratrice. «Suck it up and deal with it ! This is your life now» («Prend sur toi et faut t’y faire ! C’est ta vie maintenant»).
Articles dans la même catégorie
Depuis quelques mois, la société Clearblue commercialise un moniteur de contraception. Celui-ci est équipé d'un agenda et d'un système de tests urinaires pour connaître les jours d'ovulation. Toutefois ce n'est pas un moyen de contraception.
Le fondateur de l'Orange Bleue Thierry Marquer, a dévoilé son ambition d’étendre son réseau à 700 clubs ouverts en France d’ici 5 ans. Cette annonce du leader national du fitness a eu lieu lors d’une réunion avec plus de 300 adhérents de l’enseigne.
Le Parlement européen vient d'adopter de nouvelles réglementations concernant aussi bien le tabac que les cigarettes électroniques. Si les e-cigarettes sont encadrées mais restent en vente libre, les arômes sont eux totalement interdits.
Alors qu’à l’heure actuelle aucune réglementation n’oblige les industriels à limiter les teneurs en dérivés de pétrole dans les produits alimentaires, Leclerc montre l’exemple en modifiant son cahier des charges pour la santé des consommateurs.