Après 7 ans de recherches et de nombreux crash tests, les ingénieures suédoises Anna Haupt et Teresa Alstin ont réussi à créer un casque de protection d'un tout nouveau genre. Destiné aux cyclistes, le Hövding Helmet est une sorte de col à zipper autour de son cou. Loin d'être banal, cet accessoire cache un système de capteurs de chocs et permet de déployer un airbag, en cas d'accident. Gonflé en partie à l'hélium, le casque d'air recouvre la totalité de la tête, de la nuque et vient soutenir les cervicales.
Comme pour un airbag de voiture, il peut être désactivé à l'aide la languette On/Off prévue à cet effet. Basé sur un système électronique de reconnaissance des chocs, le Hövding Helmet fonctionne sur batterie et doit être rechargé environ toutes les 6 semaines, pour une utilisation quotidienne de 30 minutes. Aussi, il est équipé d'un port USB et d'une led informant du niveau de la batterie.
Commercialisé depuis plus de 2 ans sur l'e-shop dédié, cette solution reste toutefois onéreuse. En effet, le dispositif coûte 399 euros et est livré avec un seul tour de cou (habillage). Pour changer de style, il faudra compter pas moins de 59 euros et ne pas être trop exigeant, le choix étant restreint.
* Illustrations extraites du site et de la page Facebok Hövding : http://www.hovding.com
Articles dans la même catégorie
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
L'enseigne Cash Express, spécialiste de l'achat et de la vente d'articles d'occasion, s'apprête à étoffer son réseau grâce à l'ouverture d'un nouveau point de vente à Caen dans le Calvados.
Pas question de tricher avec Ruggie, le réveil sans bouton snooze qui oblige son utilisateur à sortir de son lit et à se mettre debout pour pouvoir l'éteindre, bien qu'il soit posé au pied de son lit.
La DGCCRF a examiné de plus près le marché français des cigarettes électroniques. Selon son enquête, la quasi-totalité des e-liquides et des chargeurs seraient non-conformes à la réglementation, certains présentant même un danger pour l'utilisateur.