Après 7 ans de recherches et de nombreux crash tests, les ingénieures suédoises Anna Haupt et Teresa Alstin ont réussi à créer un casque de protection d'un tout nouveau genre. Destiné aux cyclistes, le Hövding Helmet est une sorte de col à zipper autour de son cou. Loin d'être banal, cet accessoire cache un système de capteurs de chocs et permet de déployer un airbag, en cas d'accident. Gonflé en partie à l'hélium, le casque d'air recouvre la totalité de la tête, de la nuque et vient soutenir les cervicales.
Comme pour un airbag de voiture, il peut être désactivé à l'aide la languette On/Off prévue à cet effet. Basé sur un système électronique de reconnaissance des chocs, le Hövding Helmet fonctionne sur batterie et doit être rechargé environ toutes les 6 semaines, pour une utilisation quotidienne de 30 minutes. Aussi, il est équipé d'un port USB et d'une led informant du niveau de la batterie.
Commercialisé depuis plus de 2 ans sur l'e-shop dédié, cette solution reste toutefois onéreuse. En effet, le dispositif coûte 399 euros et est livré avec un seul tour de cou (habillage). Pour changer de style, il faudra compter pas moins de 59 euros et ne pas être trop exigeant, le choix étant restreint.
* Illustrations extraites du site et de la page Facebok Hövding : http://www.hovding.com
Articles dans la même catégorie
Nombre de voyageurs connaissent l’impasse idiomatique à l’étranger, n’étant pas en capacité de s’exprimer dans la langue du pays qu’ils visitent. Désormais, il existe une application Iphone regroupant le vocabulaire pratique de 22 langues.
A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.
Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.
Phtalates, solvants et métaux lourds accompagnent les enfants sur le chemin de l'école. Nichés dans de nombreuses fournitures scolaires ou de bureau, ces composés toxiques ou cancérogènes, connaissent toutefois des alternatives plus saines et durables.