Hövding Helmet : un casque de vélo invisible avec airbag

Article publié le 14/11/2013 - Sports & Loisirs - High-Tech

hovding-helmut-publicite Lorsque la sécurité des personnes à vélo se veut invisble, cela donne naissance au Hövding Helmet. Ce col à zipper destiné aux cyclistes cache un casque sous forme d'airbag, protégeant ainsi la tête et les cervicales en cas de choc.

Après 7 ans de recherches et de nombreux crash tests, les ingénieures suédoises Anna Haupt et Teresa Alstin ont réussi à créer un casque de protection d'un tout nouveau genre. Destiné aux cyclistes, le Hövding Helmet est une sorte de col à zipper autour de son cou. Loin d'être banal, cet accessoire cache un système de capteurs de chocs et permet de déployer un airbag, en cas d'accident. Gonflé en partie à l'hélium, le casque d'air recouvre la totalité de la tête, de la nuque et vient soutenir les cervicales.

Comme pour un airbag de voiture, il peut être désactivé à l'aide la languette On/Off prévue à cet effet. Basé sur un système électronique de reconnaissance des chocs, le Hövding Helmet fonctionne sur batterie et doit être rechargé environ toutes les 6 semaines, pour une utilisation quotidienne de 30 minutes. Aussi, il est équipé d'un port USB et d'une led informant du niveau de la batterie.

Commercialisé depuis plus de 2 ans sur l'e-shop dédié, cette solution reste toutefois onéreuse. En effet, le dispositif coûte 399 euros et est livré avec un seul tour de cou (habillage). Pour changer de style, il faudra compter pas moins de 59 euros et ne pas être trop exigeant, le choix étant restreint.

* Illustrations extraites du site et de la page Facebok Hövding : http://www.hovding.com 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-12 10:24:21
20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park
« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.
2018-02-07 12:00:33
Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-26 10:45:14
Trois nouvelles agences pour Ewigo
Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).