Huawei ouvre une boutique parisienne fin 2019

Huawei ouvre une boutique parisienne fin 2019


High-Tech

En plus de la présence d’un centre de services à Paris, Huawei a procédé à l’annonce de l’ouverture prochaine d’un tout premier flagship store en France.

Ce projet devrait se matérialiser d’ici la fin de l’année 2019. Voici des détails de ce développement commercial.

En mode reconquête après la déconfiture survenue aux États-Unis

En ce qui a trait à sa stratégie mobile, le groupe Huawei traverse une certaine incertitude, étant donné le placement sur la liste noire aux États-Unis. Mais ces déboires en territoire américain n’empêchent pas le fabricant de smartphone de développer sa présence sur le Vieux Continent. Ce qui explique qu'un projet d’ouverture d’une nouvelle boutique physique / flagship store a été annoncé.

En parallèle, un flagship store a ouvert ses portes à Madrid. Le plus grand magasin Huawei hors-Chine dispose d’une superficie d’environ 1 100 mètres carrés.

Un centre de services inauguré en 2017

Le fabricant chinois est déjà implanté dans la capitale parisienne. Le centre de services est opérationnel depuis 2017. Celui-ci est situé dans le quartier de la Bourse, alors que la nouvelle boutique sera aménagée au 9 du boulevard des Capucines (dans le quartier de l’Opéra).

La nouvelle boutique physique, répartie sur deux étages, présentera les produits et services du groupe Huawei. Un deuxième centre de service dédié aux appareils smartphone sera installé à l’étage supérieur de l’immeuble.

Plusieurs magasins européens

En plus du premier flagship store en France, le groupe Huawei a ciblé d’autres capitales européennes pour s’y installer : Varsovie, Milan et Madrid.

La conception et les détails de l’installation ont été confiés au centre de recherche et développement Huawei Aesthetics Research Center (basé à Paris).

Que des matériaux nobles prestigieux ont été sélectionnés pour la construction de cette boutique : chêne, marbre et verre. Le tout devrait être harmonisé en une ambiance respectueuse et une esthétique entièrement française, voire parisienne.

Le nouveau flagship store sera aussi l’occasion d’exposer des photographies provenant des Trophées Huawei Next-Image (il s’agit d’un concours de photos de smartphone mis sur pied par l’entreprise).

Par conséquent, alors que la boutique physique proposera évidemment les derniers gadgets concoctés par l’entreprise, l’espace servira aussi d’expérimentation et de démonstration des expériences professionnelles et domestiques, sans oublier des mises en situation concernant divers produits conçus par cette marque.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Retrouver ses objets n’importe où avec le capteur Tile et son application

Retrouver ses objets n’importe où avec le capteur Tile et son application

Qui n’a jamais cherché désespérément ses clés ou son portefeuille dans toute la maison, en maudissant leur discrétion ? Pour tous les autres, Tile est un carré qui se fixe à n’importe quel objet et envoie un signal pour être détecté.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Impossible d'éteindre ce réveil sans véritablement se lever

Impossible d'éteindre ce réveil sans véritablement se lever

Pas question de tricher avec Ruggie, le réveil sans bouton snooze qui oblige son utilisateur à sortir de son lit et à se mettre debout pour pouvoir l'éteindre, bien qu'il soit posé au pied de son lit.

  • High-Tech
  • Insolite
Hapifork, la fourchette intelligente financée par Kickstarter

Hapifork, la fourchette intelligente financée par Kickstarter

Pour surveiller sa santé, il faut commencer par bien manger. Mais au-delà de ce que contient l‘assiette, il est prouvé que manger lentement est bon pour le corps. Aussi, la fourchette vibrante Hapifork aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Uniqlo et Sharp s’allient pour passer le miroir des cabines d’essayage au numérique

Uniqlo et Sharp s’allient pour passer le miroir des cabines d’essayage au numérique

Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.

  • High-Tech
  • Mode
Huawei ouvre une boutique parisienne fin 2019