Huawei ouvre une boutique parisienne fin 2019

Huawei ouvre une boutique parisienne fin 2019


High-Tech

En plus de la présence d’un centre de services à Paris, Huawei a procédé à l’annonce de l’ouverture prochaine d’un tout premier flagship store en France.

Ce projet devrait se matérialiser d’ici la fin de l’année 2019. Voici des détails de ce développement commercial.

En mode reconquête après la déconfiture survenue aux États-Unis

En ce qui a trait à sa stratégie mobile, le groupe Huawei traverse une certaine incertitude, étant donné le placement sur la liste noire aux États-Unis. Mais ces déboires en territoire américain n’empêchent pas le fabricant de smartphone de développer sa présence sur le Vieux Continent. Ce qui explique qu'un projet d’ouverture d’une nouvelle boutique physique / flagship store a été annoncé.

En parallèle, un flagship store a ouvert ses portes à Madrid. Le plus grand magasin Huawei hors-Chine dispose d’une superficie d’environ 1 100 mètres carrés.

Un centre de services inauguré en 2017

Le fabricant chinois est déjà implanté dans la capitale parisienne. Le centre de services est opérationnel depuis 2017. Celui-ci est situé dans le quartier de la Bourse, alors que la nouvelle boutique sera aménagée au 9 du boulevard des Capucines (dans le quartier de l’Opéra).

La nouvelle boutique physique, répartie sur deux étages, présentera les produits et services du groupe Huawei. Un deuxième centre de service dédié aux appareils smartphone sera installé à l’étage supérieur de l’immeuble.

Plusieurs magasins européens

En plus du premier flagship store en France, le groupe Huawei a ciblé d’autres capitales européennes pour s’y installer : Varsovie, Milan et Madrid.

La conception et les détails de l’installation ont été confiés au centre de recherche et développement Huawei Aesthetics Research Center (basé à Paris).

Que des matériaux nobles prestigieux ont été sélectionnés pour la construction de cette boutique : chêne, marbre et verre. Le tout devrait être harmonisé en une ambiance respectueuse et une esthétique entièrement française, voire parisienne.

Le nouveau flagship store sera aussi l’occasion d’exposer des photographies provenant des Trophées Huawei Next-Image (il s’agit d’un concours de photos de smartphone mis sur pied par l’entreprise).

Par conséquent, alors que la boutique physique proposera évidemment les derniers gadgets concoctés par l’entreprise, l’espace servira aussi d’expérimentation et de démonstration des expériences professionnelles et domestiques, sans oublier des mises en situation concernant divers produits conçus par cette marque.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Pokemon Go : une aubaine pour les marques et les commerces

Pokemon Go : une aubaine pour les marques et les commerces

Depuis sa sortie, Pokémon Go est un véritable phénomène planétaire. Des millions de joueurs sortent dans la rue à la recherche de pokemon et certaines marques comptent bien profiter de la popularité du jeu pour augmenter leur chiffre d’affaire.

  • High-Tech
  • Jeux
90 % des liquides pour les e-cigarettes jugés non conformes

90 % des liquides pour les e-cigarettes jugés non conformes

La DGCCRF a examiné de plus près le marché français des cigarettes électroniques. Selon son enquête, la quasi-totalité des e-liquides et des chargeurs seraient non-conformes à la réglementation, certains présentant même un danger pour l'utilisateur.

  • High-Tech
  • Santé
Filip : la montre-téléphone pour enfants avec un GPS

Filip : la montre-téléphone pour enfants avec un GPS

Derrière son design ludique, la montre pour enfants Filip est un outil technologique pour rassurer les parents. Il combine un téléphone restreint, une balise GPS et un système d'urgence connecté à différents réseaux et enregistrant les sons environnants.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Quand le téléphone mobile devient une pièce de joaillerie

Quand le téléphone mobile devient une pièce de joaillerie

Quand Gold & Co, une marque londonienne, transforme les Iphones en bijoux, des maisons comme Dior sortent leurs propres téléphones, fidèles à la renommée, à l’univers et au luxe auxquels elles sont liées.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Insolite
Huawei ouvre une boutique parisienne fin 2019