Huawei ouvre une boutique parisienne fin 2019

Huawei ouvre une boutique parisienne fin 2019


High-Tech

En plus de la présence d’un centre de services à Paris, Huawei a procédé à l’annonce de l’ouverture prochaine d’un tout premier flagship store en France.

Ce projet devrait se matérialiser d’ici la fin de l’année 2019. Voici des détails de ce développement commercial.

En mode reconquête après la déconfiture survenue aux États-Unis

En ce qui a trait à sa stratégie mobile, le groupe Huawei traverse une certaine incertitude, étant donné le placement sur la liste noire aux États-Unis. Mais ces déboires en territoire américain n’empêchent pas le fabricant de smartphone de développer sa présence sur le Vieux Continent. Ce qui explique qu'un projet d’ouverture d’une nouvelle boutique physique / flagship store a été annoncé.

En parallèle, un flagship store a ouvert ses portes à Madrid. Le plus grand magasin Huawei hors-Chine dispose d’une superficie d’environ 1 100 mètres carrés.

Un centre de services inauguré en 2017

Le fabricant chinois est déjà implanté dans la capitale parisienne. Le centre de services est opérationnel depuis 2017. Celui-ci est situé dans le quartier de la Bourse, alors que la nouvelle boutique sera aménagée au 9 du boulevard des Capucines (dans le quartier de l’Opéra).

La nouvelle boutique physique, répartie sur deux étages, présentera les produits et services du groupe Huawei. Un deuxième centre de service dédié aux appareils smartphone sera installé à l’étage supérieur de l’immeuble.

Plusieurs magasins européens

En plus du premier flagship store en France, le groupe Huawei a ciblé d’autres capitales européennes pour s’y installer : Varsovie, Milan et Madrid.

La conception et les détails de l’installation ont été confiés au centre de recherche et développement Huawei Aesthetics Research Center (basé à Paris).

Que des matériaux nobles prestigieux ont été sélectionnés pour la construction de cette boutique : chêne, marbre et verre. Le tout devrait être harmonisé en une ambiance respectueuse et une esthétique entièrement française, voire parisienne.

Le nouveau flagship store sera aussi l’occasion d’exposer des photographies provenant des Trophées Huawei Next-Image (il s’agit d’un concours de photos de smartphone mis sur pied par l’entreprise).

Par conséquent, alors que la boutique physique proposera évidemment les derniers gadgets concoctés par l’entreprise, l’espace servira aussi d’expérimentation et de démonstration des expériences professionnelles et domestiques, sans oublier des mises en situation concernant divers produits conçus par cette marque.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ikea adopte la réalité augmentée pour essayer les meubles chez soi

Ikea adopte la réalité augmentée pour essayer les meubles chez soi

Aux Etats-Unis, le fabricant de meubles et d’éléments décoratifs vient de lancer une application pour smartphones et tablettes permettant de visualiser le rendu d’un meuble directement dans son salon, grâce à la réalité augmentée.

  • High-Tech
  • Déco / Maison
Hamac gonflable, le produit tendance de l'été

Hamac gonflable, le produit tendance de l'été

C’est l’accessoire incontournable de l’été ! Sur les plages, dans les parcs, en camping, dans les festivals, à la montagne comme à la mer, on l’aperçoit partout, sous toutes les couleurs. Ses atouts : confortable, cool et pratique.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Tendances Commerciales
Game of Drones : au tour de Domino’s Pizza

Game of Drones : au tour de Domino’s Pizza

Depuis que les drones sont apparus dans nos cieux, de nombreuses entreprises se sont prises au jeu et voient dans ces robots volants une solution de livraison améliorée. En Nouvelle-Zélande, c’est une pizza de chez Domino’s qui est arrivée sans encombre.

  • High-Tech
Amazon lance son offre de stockage illimité, Amazon Drive

Amazon lance son offre de stockage illimité, Amazon Drive

Les offres d’accès à du stockage en ligne sont de plus en plus nombreuses. Disponible aux Etats-Unis depuis l’année dernière, la solution Amazon Drive arrive en France avec un stockage illimité pour 70 € par mois, sans engagement.

  • High-Tech
Huawei ouvre une boutique parisienne fin 2019