Situé dans la zone commerciale des Trois-Châteaux, dédiée au développement de secteurs tels que l’équipement de la maison et de la culture/loisirs, ce magasin est en construction depuis le mois de mars 2017. Le calendrier des travaux de construction a été rigoureusement respecté. L’ouverture du nouveau magasin Gifi aura lieu au moment prévu, c'est-à-dire vers la fin du mois de septembre.
Cette zone constitue une opération foncière pilotée par le Département et la chambre de commerce et d’industrie Littoral Normand-Picard. Le tout a été développé en collaboration avec la communauté d’agglomération de la Baie de Somme.
Le magasin Decathlon a été le premier à venir s’implanter dans cette partie d’Abbeville, une commune française d'environ 24 000 habitants située en région Hauts-de-France.
Le bâtiment, d’une surface de vente de 2 200 mètres carrés, regorgera de produits Gifi. L’enseigne est spécialisée dans la décoration, qu’il s’agisse de petit mobilier, d’objets et textiles déco, d’art de la table ou encore de décoration de jardin.
La force de Gifi repose sur son concept de distribution original et son excellent rapport qualité / prix. L’enseigne se positionne dans le créneau premier prix de produits non alimentaires, sur le marché de la distribution : 80 % des produits consistent en des articles coutant moins de 5 euros.
La clientèle de Gifi est composée essentiellement de consommateurs « malins » qui sont à l’affût d’une bonne affaire, ou encore qui achètent sous le coup de l’impulsion pour se faire plaisir.
Le projet d’implantation a donné lieu à la création d’une douzaine d’emplois en CDD et CDI. Les postes ayant été comblés concernent la mise en rayon, la manutention et la caisse. Les premiers salariés seront opérationnels sur le site à compter du 1er septembre 2017, a indiqué le directeur responsable de l’expansion, Philippe Gaudu.
Le nouveau franchisé met tout en œuvre pour accueillir ses premiers clients d’ici quelques semaines, en mettant la dernière touche à l’aménagement de ce vaste magasin. Attendez-vous à y faire des trouvailles intéressantes qui vous combleront, puisque Gifi est passé maître depuis longtemps dans l'adéquation de l'offre avec les attentes de sa clientèle !
Articles dans la même catégorie
L’enseigne de design Flying Tiger Copenhagen, de souche danoise, a inauguré un premier magasin à Rouen le 15 novembre 2017. Il s’agit d’une première en Normandie.
Maxi Bazar a mis en place un plan de développement pour s’étendre dans l’Ouest de l’Hexagone, dixit la responsable du magasin installé dans Le Mans, en la personne de Anne Courtais.
Depuis quelques années, Ikea organise un concours de dessins où chaque jeune participant imagine sa peluche idéale. Une sélection est ensuite réalisée afin de déterminer les modèles qui seront fabriqués puis vendus en soutien aux enfants défavorisés.
L’enseigne La Redoute Intérieurs, qui consiste en un détaillant de mobilier, petits éléments de décoration, vaisselle et linge de maison, procédera en décembre 2017 à l’ouverture de deux nouveaux points de vente.