L'enseigne Habitat débarque à Metz


Article publié le lundi 8 janvier 2018


Avant ce début du mois de décembre 2017, les Messins devaient parcourir 2 heures de route pour rejoindre un magasin de la chaîne Habitat. Ces habitants de Metz disposent de cette enseigne qui a trouvé sa place dans le centre commercial Muse.

Impossible de manquer la grande surface d'ameublement, qui en impose avec ses 1500 mètres carrés de showrooms mettant en situation meubles, vaisselle, linge, décoration. Ce n'est pas moins d'un millier de références qu'Habitat propose désormais aux amateurs de style contemporain et à tous les habitants de la capitale lorraine. La nouvelle collection comprend quelque 400 articles à "prix d'ami" répartis dans tous les rayons, tels que :

  • un lit ;
  • une housse de couette ; 
  • une table ; 
  • un coussin ; 
  • un vase.

Des showrooms attrayants

Avec celui de Metz, il s'agit du 36e point de vente de France métropolitaine comportant l'enseigne Habitat. Des magasins conçus avec ce souci permanent de mettre en valeur chaque produit de la marque. C'est aussi, à l'occasion, l'opportunité de profiter d'une bonne affaire. Habitat sélectionne pour vous, par exemple, une gamme de matelas respectant :

  • les matières naturelles ;
  • une parfaite aération ;
  • toutes les morphologies ;
  • ou encore l'indépendance de votre couchage. 

Si vous venez faire l'acquisition d'un canapé, qu'il soit recouvert de textile ou de cuir, vous trouverez l'inspiration pour la table basse et la déco assortie présentées en mode showroom. Un espace bar à tissus permet de choisir entre 6 modèles de tissus d'ameublement et 4 coloris de cuir.

Habitat, une enseigne historique

Si la société Habitat a ouvert son tout premier magasin français à Paris en 1973, elle a été créée près de 10 ans auparavant par un jeune créateur britannique. Terence Conran, passionné de restauration de mobilier, avait ouvert au public un magasin à Londres, en mai 1964. Il s'agissait pour ce designer de supplanter le mobilier traditionnel anglais au profit d'un style contemporain. Les prix abordables ont favorisé le succès et l'expansion de la marque Habitat en Europe. Habitat rejoint alors des grands groupes d'aménagement d'intérieurs tels que Storehouse, Ikano au côté, notamment, d'Ikea.

Pour son 50e anniversaire, en 2014, Habitat fait intervenir le grand chef Thierry Marx et sa cuisine moléculaire, et bien sûr, le designer devenu célèbre, Terence Conran. Arnaud Montebourg, avocat, entrepreneur et ancien ministre français de l'Économie, est nommé vice-président chargé de l'innovation en mars 2015.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La magasin de décoration Muy Mucho s'installe dans le centre-ville d'Agen

Article publié le 23/11/2018

La magasin de décoration Muy Mucho s'installe dans le centre-ville d'Agen

Les anciennes galeries Billières situées sur le boulevard de la République à Agen vont accueillir un nouveau locataire.

  • Déco / Maison
Une nouvelle adresse pour le réseau Ozéo Cuisines

Article publié le 11/01/2018

Une nouvelle adresse pour le réseau Ozéo Cuisines

Le 7 décembre 2017, le réseau Ozéo Cuisines, reconnu pour son concept cosy, convivial et novateur, a procédé à l’inauguration d’un septième magasin en Isère, à Saint-Egrève. Voici des détails à propos de ce nouveau point de vente.

  • Déco / Maison
Ambiance & Styles ouvre une boutique à Châteaudun (Eure-et-Loir)

Article publié le 02/11/2018

Ambiance & Styles ouvre une boutique à Châteaudun (Eure-et-Loir)

À tous les passionnés de l'art de la table et de cuisine, Ambiance et Style ouvre une nouvelle boutique à Châteaudun, dans l'Eure-et-Loir.

  • Déco / Maison
"Confo !" le nouveau concept de Conforama

Article publié le 03/05/2018

"Confo !" le nouveau concept de Conforama

Un tout nouveau concept de proximité vient d’être dévoilé par le groupe Conforama. Désigné sous le nom de « Confo ! », il sera mis en œuvre dans des zones de chalandises de plus petite taille.

  • Déco / Maison
L'enseigne Habitat débarque à Metz