L'Orange Bleue entrevoit d’atteindre les 700 clubs d'ici 5 ans

L'Orange Bleue entrevoit d’atteindre les 700 clubs d'ici 5 ans


Santé

Le fondateur de l'Orange Bleue Thierry Marquer, a dévoilé son ambition d’étendre son réseau à 700 clubs ouverts en France d’ici 5 ans. Cette annonce du leader national du fitness a eu lieu lors d’une réunion avec plus de 300 adhérents de l’enseigne.

Un marché en plein essor

Il s’agit d’un objectif réaliste, étant donné le marché très porteur dont jouit l’enseigne. Depuis que l'enseigne de remise en forme a été créée dans une petite commune périphérique à Rennes en 1996, de plus en plus d’adhérents optent pour l'Orange Bleue, en raison de ses petits prix et des services de grande qualité (notamment un encadrant physique garanti). Thierry Marquer se réjouit de pouvoir compter sur plus de 300 000 adhérents à l’ensemble des clubs existant à ce jour. 

Un ambitieux plan de développement

S’appuyant sur un chiffre d’affaires de quelque 140 millions d’euros de chiffre d’affaires, et plus de 1 200 salariés, l'Orange Bleue a rapidement évolué en passant de 7 clubs en 2007 pour atteindre les 60 en 2012. L’enseigne a multiplié les clubs ces dernières années, avec 450 établissements, dont 120 d’entre eux s’avèrent en cours d’ouverture. En plus de viser 700 clubs français, l'Orange Bleue entrevoit également dans le même laps de temps l’implantation de 100 clubs à l’international, entre autres en Italie et en Espagne. Deux premiers clubs de cette lignée ont d’ailleurs été ouverts à Barcelone en mars et avril de cette année. 

Projet de nouvelle école de formation

Afin de parvenir à former les nouveaux franchisés, deux écoles ont été implantées à Rennes et à Marseille. La gestion de ces centres de formation de futurs coachs sportifs a été confiée au frère du fondateur, Patrick Marquer. Un projet de nouvelle école de formation est en cours de développement à Lyon. 

Les candidats franchisés recherchés

Avec une telle réussite, les financiers et les aspirants franchisés se bousculent à la porte du propriétaire de l’enseigne et de sa compagne (à eux deux, ils possèdent d’ailleurs 100 % de l’entreprise à la tête de ce vaste réseau). 

Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre au réseau de l'Orange Bleue, le franchiseur recrute des candidates et des candidats qui disposent d’un capital personnel d’au moins 50 000 euros. Les intéressés doivent également adhérer aux valeurs de l’enseigne, qui consistent en la bonne humeur, la simplicité, la convivialité et le professionnalisme. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Blizzident : un brossage en 6 secondes avec une brosse à dents sur-mesure

Blizzident : un brossage en 6 secondes avec une brosse à dents sur-mesure

La société Blizzident vient de lancer une brosse à denst sur-mesure, épousant la forme de la dentition du client. Pareille à un dentier de boxeur et équipée d'environ 400 poils, le Blizzident nettoie les dents, la langue et les gencives en 6 secondes.

  • High-Tech
  • Santé
British American Tobacco condamné pour « publicité illicite en faveur du tabac »

British American Tobacco condamné pour « publicité illicite en faveur du tabac »

Le géant British American Tobacco vient d'être condamné par la justice française pour « publicité illicite en faveur du tabac ». Sa campagne publicitaire camouflée venait appuyer la création d'un fond pour la lutte contre la contrefaçon de cigarettes.

  • Santé
  • Tendances Commerciales
Un magasin d’optique Jimmy Fairly pour Dijon

Un magasin d’optique Jimmy Fairly pour Dijon

L’enseigne Jimmy Fairly, spécialisée dans les produits d’optique et modèles exclusifs, a annoncé un nouveau point de vente à Dijon, la cité internationale de la gastronomie, désignée également la cité des ducs.

  • Santé
  • Mode
  • Made in France
Le maquereau et le hareng des Iles Féroé interdits dans l’Union européenne

Le maquereau et le hareng des Iles Féroé interdits dans l’Union européenne

La Commission européenne a pris des sanctions à l’encontre des Iles Féroé, pour protéger le stock durable de hareng. Dès la semaine prochaine, son importation et celle du maquereau sera interdite et les bateaux féroïens devront montrer patte blanche.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
L'Orange Bleue entrevoit d’atteindre les 700 clubs d'ici 5 ans
Enseignes en relation avec l'article
L'Orange Bleue
  • 302 magasins L'Orange Bleue indexés
> Toutes les actualités L'Orange Bleue