La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet

La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet


Alimentation/Boisson

L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.

À propos de cette nouvelle boulangerie

Fenouillet consiste en une petite commune française située près de Toulouse. Elle fait partie de la Haute-Garonne (31), en région Occitane. Elle comptait 5 060 habitants en 2014.

Une ancienne ingénieure, ayant cheminé de nombreuses années dans le domaine de l’aéronautique, détient désormais les rênes de ce nouveau projet d’affaires. Samboramy Sokha est déterminée à faire de sa franchise un succès ! Les valeurs et le concept de Boréa l’ont séduite à ce point qu’elle a décidé de rejoindre ce réseau commercial. 

Sa passion pour l’aérien l’a amenée à évoluer dans tous les métiers de l’escale, et lui a conféré une solide expérience en gestion de projet. 

Mme Sokha a suivi une formation initiale, d’une durée de quatre mois (au centre de formation de l’enseigne situé dans le sud-est du pays, à Six-Fours les-Plages) avant d’orienter sa navigation dans le domaine de la boulangerie. 

Concernant cette enseigne

Un duo d’entrepreneurs est à l’origine de la création de Boréa en 2005 : David Borréani et Laurent Rémond. 

M. Borréani est issu d’une lignée d’artisans boulangers et pâtissiers (la cinquième génération) originaire du sud de la France. Il a réinterprété une recette de fabrication du pain aux qualités nutritives exceptionnelles, léguée par son grand-père : celle-ci est fabriquée avec une levure naturelle, sans additifs ni produits chimiques. Cela a donné lieu au succès commercial qui propulsa Boréa à se surpasser. Ils ont inscrit des valeurs fortes dans leur entreprise de franchisé, telle que la naturalité. Le concept de Boréa repose sur une variété de produits frais, naturels et des plus équilibrés. 

Les deux entrepreneurs ont mis sur pied leur réseau de boulangeries à compter de 2012. 

De nos jours, l’enseigne comporte onze points de vente en France, dont sept sont pilotés en franchises (en 2013, Peynier; en 2014, Grimaud; en 2015, Salon-de-Provence; en 2016, Ecully, Pont-de-Beauvoisin; et en 2017, Fenouillet, Nantes). 

Des commerçants de proximité

Depuis déjà cinq années, l’enseigne distribue ses produits par le biais de magasins dédiés. Positionné en tant que premier réseau de boulangeries dédié à la naturalité et au bien-être, Boréa cherche avant tout à être reconnu en tant que réseau de commerçants de proximité, avec des boutiques qui avèrent très conviviales pour la clientèle.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un nouveau restaurant Five Pizza Original ouvre à Paris

Un nouveau restaurant Five Pizza Original ouvre à Paris

La jeune et innovante enseigne Five Pizza Original prévoit l’ouverture prochaine d’un nouveau restaurant dans le 6e arrondissement de Paris.

  • Alimentation/Boisson
Au Japon, une fourchette simule le goût du sel

Au Japon, une fourchette simule le goût du sel

Alors que la grande Fête de la Gastronomie battra son plein dans quelques heures, il semblerait possible de virtualiser les saveurs : au Japon, des chercheurs viennent de trouver comment simuler le goût du sel chez les patients qui en sont interdits.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Carrefour Bio : 150 points de vente espérés d'ici 2021

Carrefour Bio : 150 points de vente espérés d'ici 2021

Carrefour est depuis 1999 le leader européen dans le secteur de la grande distribution. La marque a par ailleurs l'ambition de développer des points de vente bio à son enseigne. On en dénombre 14 à ce jour mais ce nombre devrait être décuplé d'ici 2021 !

  • Alimentation/Boisson
Nouveau point de vente pour Basilic&Co

Nouveau point de vente pour Basilic&Co

Ouvrir sa propre pizzeria est une aspiration et un rêve d'enfance pour Damien Poudrille, qui mène aujourd'hui son équipe à travers la France.

  • Alimentation/Boisson
La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet