Plus qu'un simple commerce, l'enseigne Grand Frais de Cherbourg-en-Cotentin devrait également inclure une boulangerie Marie Blachère.
La chaîne Grand Frais est présente dans la plupart des départements de France. Elle totalise aujourd'hui plus de 210 magasins répartis dans l’ensemble du pays. L'enseigne propose à l'intérieur de ses magasins cinq zones distinctes, imitant l'ambiance et les services proposés dans une halle couverte. On y trouve notamment :
• des fruits et légumes frais et des légumes anciens à redécouvrir
• une épicerie du monde regroupant des produits des 5 continents (épices, condiments, céréales, etc.)
• une boucherie gérée par un professionnel local (viande, charcuterie, etc.)
• une crémerie spécialisée dans les produits de la zone (lait, fromages, etc.)
• une poissonnerie proposant des produits de la pêche locale
Le magasin qui devrait couvrir plus de 11 600 m2, est en train d'être construit dans la zone d'activité de la Glacerie. Nul doute qu'il sera d'un grand attrait pour la zone et qu'il permettra aux commerçants de Cherbourg-en-Cotentin déjà présents d'augmenter leur chiffre d'affaires.
Située proche d'Auchan, la Zone de la Glacerie possède déjà une enseigne Lapeyre, un McDonald's, un Action Logement et un hôtel Ibis. L'installation du premier Grand Frais de la Manche dans ce quartier est donc une très bonne nouvelle pour les riverains qui auront accès à plus de produits frais et pourront profiter de la nouvelle concurrence qui s'établira avec le centre commercial Auchan.
Il est déjà possible de prévoir que la naissance de ce nouveau commerce aura pour conséquence de dynamiser l'activité de la région, offrant par la même occasion des emplois sûrs à de nombreux habitants de Cherbourg-en-Cotentin et de ses alentours. Hôtes et hôtesses de caisse, responsables des divers rayons, seconds, les offres d'emploi commencent à pleuvoir dans les agences de la région et sur le site internet de la chaîne.
La date d'ouverture du local commercial n'a pas été encore officiellement annoncée, mais l'avancée des travaux laisse entrevoir une ouverture dans le courant de l'année 2019.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne Grand Frais a su gagner le cœur des Français au même titre, dans un autre registre, que la chaîne d'articles de sport, Décathlon. Ce grand marché mi-halles, mi-supermarché, propose des produits très frais de qualité.
Il a été démontré depuis toujours que la consommation Bio est 100 % sans impact sur la santé. Mais ce n'est qu'à partir de 2016 que les consommateurs ont commencé à en prendre conscience.
Sponsor officiel de le l'équipe olympique canadienne, la brasserie Molson Canadian a installé des frigos remplis de bières, à travers le monde. Pour les ouvrir, seul un canadien peut scanner son passeport et offrir son contenu autour de lui.
Le nouveau concept de restauration rapide spécialisé en moule-frite, Moule Walker, a fait ses débuts en 2015 à Caen, chef-lieu du Calvados, en Normandie.