La chaine Grand Frais s'installe à Cherbourg-en-Cotentin (Manche)


Article publié le jeudi 20 septembre 2018


Cherbourg-en-Cotentin est une petite ville de 80 000 habitants située dans le Nord de la Manche. Moderne et dynamique, la bourgade aura le privilège d'accueillir le premier Grand Frais du département.

Plus qu'un simple commerce, l'enseigne Grand Frais de Cherbourg-en-Cotentin devrait également inclure une boulangerie Marie Blachère. 

Grand Frais : un réseau de grande envergure

La chaîne Grand Frais est présente dans la plupart des départements de France. Elle totalise aujourd'hui plus de 210 magasins répartis dans l’ensemble du pays. L'enseigne propose à l'intérieur de ses magasins cinq zones distinctes, imitant l'ambiance et les services proposés dans une halle couverte. On y trouve notamment : 

    • des fruits et légumes frais et des légumes anciens à redécouvrir

    • une épicerie du monde regroupant des produits des 5 continents (épices, condiments, céréales, etc.)

    • une boucherie gérée par un professionnel local (viande, charcuterie, etc.)

    • une crémerie spécialisée dans les produits de la zone (lait, fromages, etc.)

    • une poissonnerie proposant des produits de la pêche locale

Un atout de plus pour la Glacerie de Cherbourg-en-Cotentin

Le magasin qui devrait couvrir plus de 11 600 m2, est en train d'être construit dans la zone d'activité de la Glacerie. Nul doute qu'il sera d'un grand attrait pour la zone et qu'il permettra aux commerçants de Cherbourg-en-Cotentin déjà présents d'augmenter leur chiffre d'affaires.

Située proche d'Auchan, la Zone de la Glacerie possède déjà une enseigne Lapeyre, un McDonald's, un Action Logement et un hôtel Ibis. L'installation du premier Grand Frais de la Manche dans ce quartier est donc une très bonne nouvelle pour les riverains qui auront accès à plus de produits frais et pourront profiter de la nouvelle concurrence qui s'établira avec le centre commercial Auchan. 

Des emplois à pourvoir dans la Manche

Il est déjà possible de prévoir que la naissance de ce nouveau commerce aura pour conséquence de dynamiser l'activité de la région, offrant par la même occasion des emplois sûrs à de nombreux habitants de Cherbourg-en-Cotentin et de ses alentours. Hôtes et hôtesses de caisse, responsables des divers rayons, seconds, les offres d'emploi commencent à pleuvoir dans les agences de la région et sur le site internet de la chaîne.

La date d'ouverture du local commercial n'a pas été encore officiellement annoncée, mais l'avancée des travaux laisse entrevoir une ouverture dans le courant de l'année 2019.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le glacier artisanal Ô Sorbet d'Amour arrive enfin dans le Grand Est !

Article publié le 27/04/2018

Le glacier artisanal Ô Sorbet d'Amour arrive enfin dans le Grand Est !

Savourer un délicieux sorbet traditionnel est désormais possible dans le grand Est. En effet, une nouvelle boutique de la célèbre enseigne Sorbet dAmour ouvre ses portes le 19 avril 2018 à 17h30 précises !

  • Alimentation/Boisson
Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

Article publié le 10/09/2013

Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Article publié le 01/04/2014

Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure

Article publié le 09/08/2017

Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure

Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.

  • Alimentation/Boisson
La chaine Grand Frais s'installe à Cherbourg-en-Cotentin (Manche)
Enseignes en relation avec l'article
Grand Frais
  • 137 magasins Grand Frais indexés
  • 103 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Grand Frais