Ces dernières années, les réseaux de banques en ligne se sont multipliés et ont réussi à s’imposer face aux établissements traditionnels, mutualistes, publics ou commerciaux. Les raisons de leur succès s’expliquent principalement par la numérisation du secteur bancaire et les tarifs très attractifs pratiqués par les banques en ligne, qui en réduisant leurs coûts de fonctionnement, parviennent à tirer les prix vers le bas. Pour des services de base identiques, les clients des banques sur internet dépensent jusqu’à 5 fois moins d’argent que ceux d'établissements classiques. Certains services courants des banques en ligne (édition de carte, virement, prélèvement, retraits aux distributeurs…) sont totalement gratuits.
Pour contrecarrer cette concurrence agressive menée par des groupes comme Boursorama Banque, Fortuneo, BforBank, Hello bank, Monabanq, qui s'adressent tant aux particuliers qu’aux professionnels, La Poste a choisi d’en faire autant. Elle travaille actuellement à la création d’une nouvelle filiale bancaire 100% mobile et proposera courant 2018, des services de paiement et de gestion de compte en ligne. D’autres fonctionnalités plus élaborées pourraient par la suite voir le jour. Elle espère ainsi séduire une nouvelle clientèle urbaine et connectée, qui déserte peu à peu les agences et préfère gérer son argent ou mener des projets financiers depuis un ordinateur ou téléphone.
La poste a d’ailleurs pour projet de développer une application complète et sécurisée, dédiée aux smartphones et tablettes, qui effectuera les actions demandées en temps réel.
Articles dans la même catégorie
Hybrides ou totalement électriques, les voitures «vertes» se portent bien. En France, les ventes ont augmenté de 138%, au mois d’avril. Outre-Atlantique, Tesla le spécialiste dans le domaine, vient de rembourser totalement son prêt au gouvernement.
Tous les parents d'enfants victimes de la perte de leur doudou verront une idée de génie dans le nouveau service de Monoprix : la Doudoublure. C'est le nom donné au passeport qui permet au doudou d'être remplacé si jamais il est égaré.
En parallèle de son exposition dédiée au travail de Van Gogh, l'Institut d'Art de Chicago met en location une réplique de la chambre de l'artiste telle qu'il l'a peint dans son tableau « La Chambre de Van Gogh à Arles ».
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.