Laurie Lumière a ouvert son 1er magasin à Auxerre

Laurie Lumière a ouvert son 1er magasin à Auxerre


Déco / Maison

Créée en 1981, Laurie Lumière s'est développée avec l'idée de faire de la lumière un élément à part entière de la déco d'intérieur. Véritable spécialiste du luminaire premium en France, la marque possède un réseau de plus de 70 magasins détenus en propre.

Afin de poursuivre son développement dans l'Hexagone et à l'international, Laurie Lumière souhaite travailler avec des partenaires en licence de marque. Pour ce faire, elle recherche des commerçants situés en centre-ville ou en périphérie, ayant des connaissances accrues pour tout ce qui touche à la décoration ainsi que des capacités pour animer une équipe et piloter leur centre de profit.

A ce profil type s'ajoute un apport personnel de 50 000 €, un droit d'entrée de 10 000 € et une surface moyenne de 250 m². La redevance s'élève à 5 % du chiffre d'affaires. Comme le secteur est actuellement peu concurrencé, car proposant des produits très ancrés dans le design, originaux et très innovants, les opportunités sont réelles. De plus, l’expérience de Laurie Lumière et sa grande flexibilité pour s’adapter aux spécificités locales sont des atouts indéniables qui font le succès de la marque.

Ouverture du premier magasin en franchise à Auxerre

Le premier magasin Laurie Lumière en franchise a ouvert ses portes le 3 mai 2017 à Auxerre dans la zone commerciale des Clairions. Sous la forme d’un contrat de licence, le magasin présente sur une surface de 380 m² l’essentiel de l’offre de la marque. L’adhérent auxerrois, M. Lefevre, répond ainsi à une demande réelle car il manquait dans la ville une enseigne spécialisée dans le domaine du luminaire. Il vante aussi le savoir-faire et le professionnalisme de Laurie Lumière qui a su l’accompagner tout au long du projet en faisant preuve d’une grande implication et d’une grande motivation.

Le magasin est aujourd’hui considéré comme l’ambassadeur de Laurie Lumière en France. Fort de retours très positifs et prometteurs de la part de la clientèle, l’implantation du magasin a fait l’objet d’une étude préalable minutieuse. Ainsi, sur la zone de chalandise ciblée, il a fallu identifier le concept le plus adapté à l’offre proposée mais aussi au modèle économique. Ce concept efficace a fait ses preuves et vise à s’exporter dans le monde entier.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ouverture d'un magasin SoCoo'c à Bourg-en-Bresse

Ouverture d'un magasin SoCoo'c à Bourg-en-Bresse

Toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour développer leur affaire, les franchises emmènent peu à peu avec elles de nombreuses idées fraîches à travers la France.

  • Déco / Maison
Mise en lumière de l'enseigne Muy Mucho

Mise en lumière de l'enseigne Muy Mucho

L'enseigne espagnole Muy Mucho est la référence actuelle par excellence en termes de décoration sur-mesure, d'ameublement et décoration d'intérieur.

  • Déco / Maison
HEMA : ouverture d'un pop-up store éphémère spécial Pâques à Paris

HEMA : ouverture d'un pop-up store éphémère spécial Pâques à Paris

Les aficionados du chocolat vont se régaler : Hema, l’enseigne spécialisée dans les articles de maison à bas prix va ouvrir à Paris un pop-up store éphémère spécial Pâques du 8 mars au 1er avril 2018.

  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
4 nouvelles ouvertures pour l'enseigne Plein Ciel

4 nouvelles ouvertures pour l'enseigne Plein Ciel

Plein Ciel est spécialisée dans la papeterie et les fournitures de bureau. Elle vous propose une large gamme de produits adaptés à vos besoins. L’enseigne s’est d’ailleurs démarquée par la qualité de ses articles, mais aussi de ses prestations.

  • Écoresponsables
  • Déco / Maison
Laurie Lumière a ouvert son 1er magasin à Auxerre
Enseignes en relation avec l'article
Laurie Lumière
  • 52 magasins Laurie Lumière indexés
> Toutes les actualités Laurie Lumière