Le concept de l’hypermarché Carrefour a déjà 50 ans


Article publié le mardi 18 juin 2013


En 1963, Carrefour ouvrait son premier hypermarché à Saint-Geneviève-des-bois, promettant à l’entreprise familiale, une longue expansion. 50 ans après, le groupe s’est étendu et le millième magasin a déjà été inauguré en Chine en 2006.

Si Leclerc a été le précurseur français du supermarché au début des 50, le concept de l’hypermarché voit le jour le 15 juin 1963 avec la première ouverture par Carrefour. Le premier magasin ouvert à Saint-Geneviève-des-bois, à l’extérieur de Paris, est l’occasion de retrouver «tout sous le même toit, à bas prix », à savoir tous les produits de consommation courante dans un même espace de vente. La deuxième révolution pour l’époque est la création d’un parking immense pour que chacun puisse s’y déplacer.

«S’inspirer de l’esprit des fondateurs»

Aujourd’hui, le groupe Carrefour présent dans une multitude de pays à travers le monde, souhaite garder cet esprit inventif. «Il faut s’inspirer de l’esprit des fondateurs, les Fournier et Defforey, des gens géniaux, inventifs créatifs, parfois rebelles, un esprit qui nous a permis d’aller ensuite dans le monde entier» expliquait Georges Plassat, le PDG du groupe.

Aussi, l’hypermarché historique a fait peau neuve avant d’accueillir les festivités des 50 ans du magasin. De nouveaux concepts se sont ajoutés comme le bar à sushis à côté de la boucherie traditionnelle, le bar à alcools ou encore le mur digital qui permet aux clients de comparer certains produits comme l’électroménager avec une vue en 3D.

Ainsi, des animations ainsi que des expositions seront organisées tout au long de la semaine, à l’occasion des 50 ans de l’hypermarché.

 

* Illustration extraite du site du groupe Carrefour : http://www.carrefour.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

Article publié le 26/10/2016

J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Article publié le 11/02/2014

Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Spécialisée dans le diagnostic beauté via des appareils de mesures cutanées, la marque de cosmétiques Ioma lancera bientôt un tout nouveau concept. Ioma Factory permettra de créer une crème de jour ou de nuit sur-mesure, à partir d'un diagnostic beauté.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Beauté
Le nouveau concept de Carrefour Bio

Article publié le 07/02/2019

Le nouveau concept de Carrefour Bio

Carrefour Bio n’a de cesse d’innover et de développer son réseau qui compte désormais plus de 20 points de vente.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Les boutiques éphémères en plein boom en France

Article publié le 11/06/2012

Les boutiques éphémères en plein boom en France

Le concept de boutique éphémère est actuellement en plein boom en France. Que ce soit Magnum ou encore Hermès, nombreuses sont les marques à avoir cédé à cette pratique initialement apparue aux Etats-Unis

  • Concepts de magasins
Le concept de l’hypermarché Carrefour a déjà 50 ans
Enseignes en relation avec l'article
Leclerc
  • 545 magasins Leclerc indexés
  • 513 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Leclerc
Carrefour
  • 1798 magasins Carrefour indexés
  • 459 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Carrefour