Le réseau Five Pizza Original se lance en franchise

Le réseau Five Pizza Original se lance en franchise


Alimentation/Boisson

Crée en 2015, Five Pizza Original est un restaurant s'inspirant du fast-food. Spécialiste de la pizza, le réseau propose au consommateur le choix de prendre son produit à emporter ou de le consommer sur place ou encore d'avoir recours à la livraison.

Five Pizza Original, un concept pour le moins original

L'originalité réside dans le fait qu'il est demandé au client de composer lui-même sa pizza en choisissant parmi les 45 ingrédients mis à sa disposition. C'est dire si le choix des combinaisons est quasiment infini.  La qualité n'est pas en reste avec une pâte à pizza fraiche, élaborée en laboratoire. Pour les gourmands, deux tailles de pizzas existent, la Medium et la Large. Auxquelles s'ajoutent des desserts variés (tartes, glaces ou brownies, par exemple) et des boissons telles que les traditionnels sundays ou les milkshakes.

Les prix peu élevés sont une des explications du succès que connaît aujourd'hui cette franchise dont le réseau a pour ambition de s'étendre. Pour ce faire, Five Pizza Original a décidé de se lancer en franchise en 2018.

Un réseau qui mise sur la franchise pour conquérir un marché concurrentiel

Pour se lancer en franchise, quelques règles à respecter. S'acquitter d'un droit d'entrée de 20 000 euros et disposer d'un apport personnel d'au moins 60 000 euros. A cela il est demandé d'avoir à sa disposition un commerce dont la superficie est comprise entre 70 et 150 m² et, de préférence, situé en centre-ville, dans un centre commercial ou dans une gare. Bref, dans un lieu de vie où les potentiels clients sont nombreux à toute heure de la journée. Les candidats doivent posséder des qualités de manager ainsi qu'une expérience confirmée de la vente.

Et, enfin, disposer d'un vécu dans le domaine de la restauration ou de l'alimentaire. Pour le moment, le réseau est présent dans la capitale (75005) et en Ile-de-France (Boulogne-Billancourt et Kremlin-Bicêtre) mais son déploiement ne saurait tarder. Il est vrai que l'alliance de ce concept original auquel s'ajoute un rapport qualité prix rarement vu laisse présager de beaux lendemains pour ce réseau se lançant en franchise.

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La nouvelle carte de l'enseigne Tout & Bon pour ses clients professionnels

La nouvelle carte de l'enseigne Tout & Bon pour ses clients professionnels

Le secteur de la restauration rapide est un domaine prometteur en France. C'est ce qui explique pourquoi de plus en plus d'entreprises s'y lancent.

  • Alimentation/Boisson
La marque de thon Leclerc, dernière du classement Greenpeace

La marque de thon Leclerc, dernière du classement Greenpeace

Parmi les principales marques de thon vendues en France, certaines réduisent dangereusement les stocks de poissons. D'autres appliquent des méthodes de pêche durable. Selon les critères de Greenpeace, Système U serait ainsi en tête du classement de 2015.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Un centre commercial Leclerc arrive à Calais

Un centre commercial Leclerc arrive à Calais

L’enseigne Leclerc a annoncé l’implantation d’un centre commercial réparti dans deux emplacements à Calais. Un accord a été conclu avec la mairie pour la création d’un hypermarché situé en périphérie.

  • Alimentation/Boisson
Le magasin Lidl de Pont-Rousseau (Pays de la Loire) va déménager

Le magasin Lidl de Pont-Rousseau (Pays de la Loire) va déménager

Au cours des prochains mois, le groupe Lidl a projeté d’investir dans un projet de déménagement sur la rue de l’Ile-Macé. En effet, un des 2 magasins de ce groupe, situé à Rezé, ira s’installer rue de l’Ile-Macé, à proximité du port des Trois-Continents.

  • Alimentation/Boisson
Le réseau Five Pizza Original se lance en franchise