Le réseau Five Pizza Original se lance en franchise

Le réseau Five Pizza Original se lance en franchise


Article publié le mardi 10 avril 2018

Alimentation/Boisson

Crée en 2015, Five Pizza Original est un restaurant s'inspirant du fast-food. Spécialiste de la pizza, le réseau propose au consommateur le choix de prendre son produit à emporter ou de le consommer sur place ou encore d'avoir recours à la livraison.

Five Pizza Original, un concept pour le moins original

L'originalité réside dans le fait qu'il est demandé au client de composer lui-même sa pizza en choisissant parmi les 45 ingrédients mis à sa disposition. C'est dire si le choix des combinaisons est quasiment infini.  La qualité n'est pas en reste avec une pâte à pizza fraiche, élaborée en laboratoire. Pour les gourmands, deux tailles de pizzas existent, la Medium et la Large. Auxquelles s'ajoutent des desserts variés (tartes, glaces ou brownies, par exemple) et des boissons telles que les traditionnels sundays ou les milkshakes.

Les prix peu élevés sont une des explications du succès que connaît aujourd'hui cette franchise dont le réseau a pour ambition de s'étendre. Pour ce faire, Five Pizza Original a décidé de se lancer en franchise en 2018.

Un réseau qui mise sur la franchise pour conquérir un marché concurrentiel

Pour se lancer en franchise, quelques règles à respecter. S'acquitter d'un droit d'entrée de 20 000 euros et disposer d'un apport personnel d'au moins 60 000 euros. A cela il est demandé d'avoir à sa disposition un commerce dont la superficie est comprise entre 70 et 150 m² et, de préférence, situé en centre-ville, dans un centre commercial ou dans une gare. Bref, dans un lieu de vie où les potentiels clients sont nombreux à toute heure de la journée. Les candidats doivent posséder des qualités de manager ainsi qu'une expérience confirmée de la vente.

Et, enfin, disposer d'un vécu dans le domaine de la restauration ou de l'alimentaire. Pour le moment, le réseau est présent dans la capitale (75005) et en Ile-de-France (Boulogne-Billancourt et Kremlin-Bicêtre) mais son déploiement ne saurait tarder. Il est vrai que l'alliance de ce concept original auquel s'ajoute un rapport qualité prix rarement vu laisse présager de beaux lendemains pour ce réseau se lançant en franchise.

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les magasins Auchan bientôt ouverts les dimanches matin ?

Article publié le 25/01/2018

Les magasins Auchan bientôt ouverts les dimanches matin ?

L'ouverture de magasins le dimanche matin est fréquente mais il s'agit en général de petites supérettes de quartier voire de grandes surfaces ne dépassant pas 2500 m2.

  • Alimentation/Boisson
Appie, pour que le cidre redevienne à la mode

Article publié le 26/09/2016

Appie, pour que le cidre redevienne à la mode

Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.

  • Alimentation/Boisson
Club Med ouvre son concept d'appartement-boutique à Nice

Article publié le 29/01/2019

Club Med ouvre son concept d'appartement-boutique à Nice

Le concept d’appartement-boutique du Club Med connait un succès retentissant. Le tour opérateur propose ainsi des endroits exceptionnels et luxueux pour accueillir ses clients.

  • Sports & Loisirs
  • Alimentation/Boisson
Quick racheté, Burger King part à la conquête du marché français

Article publié le 18/12/2015

Quick racheté, Burger King part à la conquête du marché français

Se plaçant derrière McDonald's, Burger King a signé le rachat de Quick, dont les restaurants français changeront d'enseigne dès 2016. Continuant sa politique d'implantation, la firme américaine ouvrira également d'autres points de vente en parallèle.

  • Alimentation/Boisson
Le réseau Five Pizza Original se lance en franchise