L'originalité réside dans le fait qu'il est demandé au client de composer lui-même sa pizza en choisissant parmi les 45 ingrédients mis à sa disposition. C'est dire si le choix des combinaisons est quasiment infini. La qualité n'est pas en reste avec une pâte à pizza fraiche, élaborée en laboratoire. Pour les gourmands, deux tailles de pizzas existent, la Medium et la Large. Auxquelles s'ajoutent des desserts variés (tartes, glaces ou brownies, par exemple) et des boissons telles que les traditionnels sundays ou les milkshakes.
Les prix peu élevés sont une des explications du succès que connaît aujourd'hui cette franchise dont le réseau a pour ambition de s'étendre. Pour ce faire, Five Pizza Original a décidé de se lancer en franchise en 2018.
Pour se lancer en franchise, quelques règles à respecter. S'acquitter d'un droit d'entrée de 20 000 euros et disposer d'un apport personnel d'au moins 60 000 euros. A cela il est demandé d'avoir à sa disposition un commerce dont la superficie est comprise entre 70 et 150 m² et, de préférence, situé en centre-ville, dans un centre commercial ou dans une gare. Bref, dans un lieu de vie où les potentiels clients sont nombreux à toute heure de la journée. Les candidats doivent posséder des qualités de manager ainsi qu'une expérience confirmée de la vente.
Et, enfin, disposer d'un vécu dans le domaine de la restauration ou de l'alimentaire. Pour le moment, le réseau est présent dans la capitale (75005) et en Ile-de-France (Boulogne-Billancourt et Kremlin-Bicêtre) mais son déploiement ne saurait tarder. Il est vrai que l'alliance de ce concept original auquel s'ajoute un rapport qualité prix rarement vu laisse présager de beaux lendemains pour ce réseau se lançant en franchise.
Articles dans la même catégorie
Encore une autre pâtisserie Perlette à Toulouse ! Les Toulousains sont tellement gâtés !
Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
Pour préparer des verrines et des toasts comme les grands chefs, « Les Siphonés » font mousser le fromage frais et le mettent en bombes. Et pour plus de gourmandise, elles se déclinent en 4 saveurs : nature, chèvre, tomates/basilic, ail & fines herbes.