Pour se consoler de ne pas avoir le vrai Hoverboard de Retour vers le futur ; la version de Lexus nécessitant tout de même une piste magnétique au sol ; il y aura bientôt le WalkCar. Plus léger et compact que la majorité des moyens de transport, ce petit rectangle à roulettes est une version optimisée de la planche de skateboard.
Aussi petit qu'un petit ordinateur portable, le WalkCar se range en un clin d'oeil dans son grand sac à main ou son sac à dos. Fabriqué en aluminium, il ne pèse d'ailleurs qu'entre 2 et 3 kilos selon la version choisie (utilisation en extérieure ou en intérieur), tout en pouvant supporter un poids total de 120 kilos. Voué à concurrencer les segways, ce petit appareil créé par Kuniako Saito atteint une vitesse maximale de 10 kilomètres par heure, offrant 12 kilomètres d'autonomie après 3 heures de recharge. Interrogé par Reuters, l'ingénieur japonais fondateur de la start-up Cocoa Motors est revenu sur la genèse de cette idée qui pourrait faire concurrence aux segways et aux vélos électriques.
" Je me suis demandé : et si nous pouvions porter notre moyen de transport dans nos sacs, cela ne voudrait-il pas dire que nous aurions toujours nos véhicules avec nous pour nous déplacer ? Et un ami m'a demandé d'en faire un, vu que j'étais en master d'ingénierie spécialisé dans les systèmes de contrôle des moteurs de voitures ".
Encore à l'état de prototype, le WalkCar sera bientôt disponible en précommande sur la plateforme Kickstarter dans le cadre d'une campagne de financement participatif, dès octobre prochain. Il sera alors commercialisé 100 000 yens japonais, soit environ 724 euros. Toutefois, les acheteurs devront attendre le printemps prochain pour pouvoir les essayer.
* Photo extraite de la page Facebook Cocoa Motors
Articles dans la même catégorie
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.
Depuis le début de l’année, les tarifs du gaz ont connu une baisse oscillant entre 0,3 et 0,6%. Toutefois, les tarifs ont été revus à la hausse et appliqués le 1er juillet. La ministre de l’Energie reste optimiste quant à la réforme des tarifs du gaz.
À partir de 2018, les calculatrices scientifiques programmables ne seront plus autorisées pour le passage d'examens. Toutefois, les constructeurs ont d'ores et déjà trouvé la parade à la loi en créant un système de blocage de la mémoire interne.