Le skateboard motorisé WalkCar entend révolutionner les déplacements

Le skateboard motorisé WalkCar entend révolutionner les déplacements


High-Tech Services

Ce n'est pas un skateboard, ni un segway, ni une trottinette. WalkCar ressemble beaucoup plus à un mini-ordinateur à roulettes complètement motorisé, permettant de se déplacer en ville avec un véhicule transportable dans son sac.

Pour se consoler de ne pas avoir le vrai Hoverboard de Retour vers le futur ; la version de Lexus nécessitant tout de même une piste magnétique au sol ; il y aura bientôt le WalkCar. Plus léger et compact que la majorité des moyens de transport, ce petit rectangle à roulettes est une version optimisée de la planche de skateboard.

Aussi petit qu'un petit ordinateur portable, le WalkCar se range en un clin d'oeil dans son grand sac à main ou son sac à dos. Fabriqué en aluminium, il ne pèse d'ailleurs qu'entre 2 et 3 kilos selon la version choisie (utilisation en extérieure ou en intérieur), tout en pouvant supporter un poids total de 120 kilos. Voué à concurrencer les segways, ce petit appareil créé par Kuniako Saito atteint une vitesse maximale de 10 kilomètres par heure, offrant 12 kilomètres d'autonomie après 3 heures de recharge. Interrogé par Reuters, l'ingénieur japonais fondateur de la start-up Cocoa Motors est revenu sur la genèse de cette idée qui pourrait faire concurrence aux segways et aux vélos électriques.

" Je me suis demandé : et si nous pouvions porter notre moyen de transport dans nos sacs, cela ne voudrait-il pas dire que nous aurions toujours nos véhicules avec nous pour nous déplacer ? Et un ami m'a demandé d'en faire un, vu que j'étais en master d'ingénierie spécialisé dans les systèmes de contrôle des moteurs de voitures ".  

Encore à l'état de prototype, le WalkCar sera bientôt disponible en précommande sur la plateforme Kickstarter dans le cadre d'une campagne de financement participatif, dès octobre prochain. Il sera alors commercialisé 100 000 yens japonais, soit environ 724 euros. Toutefois, les acheteurs devront attendre le printemps prochain pour pouvoir les essayer. 

* Photo extraite de la page Facebook Cocoa Motors

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Innovation : le coffre-fort de plage

Innovation : le coffre-fort de plage

Avec le coffre fort de plage In The Box, finies les angoisses de se faire voler son portable ou son portefeuille sur la plage en été. Vous pourrez partir vous baigner tranquille ou dormir sur vos deux oreilles à toute heure de la journée.

  • High-Tech
  • Services
Une hausse de la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile

Une hausse de la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile

Suite à une directive de la Commission européenne, le gouvernement français vient d’augmenter la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile. Ainsi, les taux appliqués aux services à la personnes varient entre 5,5% et 19,6%, depuis le 1er juillet.

  • Services
  • Tendances Commerciales
Apple et TomTom s'associent

Apple et TomTom s'associent

Le géant de l'informatique Apple et celui de la navigation par GPS TomTom s'associent pour le futur service de cartographie qui sera présent sur les prochains appareils mobiles Apple équipés de l'iOS 6.

  • Téléphonie
  • High-Tech
La taxe Chirac sur les billets d’avion augmentera de 12,7% en 2014

La taxe Chirac sur les billets d’avion augmentera de 12,7% en 2014

En juillet dernier, François Hollande recevait les responsables de différentes ONG et confirmait le maintien de la taxe de solidarité prélevée sur les billets d’avion. Selon une annonce du gouvernement, elle sera augmentée de 12,7% dès l’année prochaine.

  • Sports & Loisirs
  • Services
Le skateboard motorisé WalkCar entend révolutionner les déplacements