L’enseigne Gémo s’installe dans la capitale avec son concept Kids !

L’enseigne Gémo s’installe dans la capitale avec son concept Kids !


Mode

Nouvel essor pour le géant de la mode à bas prix : Gémo débarque à Paris et se présente sous une forme repensée, exclusivement dédiée à sa jeune clientèle.

Active depuis bientôt 30 ans, l'enseigne Gémo se régénère avec ce concept inédit. Sa stratégie actuelle ? Viser un nouveau public, tout en s'implantant davantage au centre des villes.

L'axe orienté sur la mode pour les enfants

Dans le courant de l'année 2018, les magasins Gémo ont généré un chiffre d'affaires s'élevant à 873 millions d'euros au total. 30% de cette recette colossale était représentée par la seule offre de la chaîne visant la mode enfants ! C'est donc en se basant sur le succès de l'offre en question, que Gémo a choisi de développer en France, une série de boutiques à destination de ses plus jeunes clients. Si dans l'Hexagone, le phénomène en est encore à ses balbutiements, il a déjà posé quelques jalons ailleurs en Europe : ainsi en est-il de Riga en Lettonie, qui a accueilli son enseigne Gémo Kids en ce mois de juin 2019. L'équipe dirigeante désire en outre, faire rayonner la mode pour enfants hors des frontières européennes.

Né dans le sillage du groupe Eram

Gémo a vu le jour en 1991, suite à la fusion d'Hyper aux vêtements, Tandem et Hyper aux chaussures, affaires gérées par le groupe Eram (lui-même apparu en 1927). Les patrons de l'époque, Gérard et Simone Biotteau, croisent leurs prénoms respectifs : le nouveau visage du groupe Eram apparaît donc sous le nom de Gémo. Implantés uniquement en périphérie des villes de grande ou moyenne importance (dans les zones d'activités), les magasins proposent un vaste choix de chaussures et de vêtements pour un prix abordable.

L'enseigne d'habillement à la conquête de Paris

Alors, pourquoi cette rencontre entre une haute figure de la mode économique et populaire, et une artère commerçante majeure de la rive gauche parisienne ? Gémo Kids est en quelque sorte une "riposte" à l'échec du concept Follow Me : il s'agissait d'une première tentative du groupe Eram, quant à l'implantation urbaine de son enseigne d'habillement ciblant la mode féminine. Devant le peu de succès rencontré, Gémo retente aujourd'hui sa chance avec Gémo Kids. Les premiers locaux ont ouvert leurs portes au 104 rue de Rennes, à Paris 6e. En se rendant visible au cœur d'un arrondissement résidentiel plutôt aisé, Gémo entend faire connaître sa nouvelle enseigne d'habillement à une clientèle jusqu'alors non visée.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Visoanska ouvre sa première boutique à Paris

Visoanska ouvre sa première boutique à Paris

Connue mondialement pour ses cosmétiques 100% naturels haut de gamme, Visoanska possède depuis peu sa première boutique officielle à Paris.

  • Mode
Desigual lance une collection exclusive pour Amazon

Desigual lance une collection exclusive pour Amazon

Pour sa collection printanière, la marque espagnole Desigual se lance dans une initiative particulière en dédiant une partie de ses modèles au e-commerce. Ainsi, certains articles seront vendus exclusivement sur le site Amazon.

  • Mode
  • E-commerce
Nouvelle boutique Dior sur les Champs Elysées

Nouvelle boutique Dior sur les Champs Elysées

La célèbre maison de haute couture Dior se lance sur les Champs Elysées après une première offensive de charme réussie au 30 avenue Montaigne.

  • Mode
Damart revient avec un concept innovant à Lille

Damart revient avec un concept innovant à Lille

L'enseigne de vêtements roubaisienne a ouvert, le 15 novembre 2017, une nouvelle boutique à Lille. Une grande surface devrait-on préciser, puisqu'il s'agit d'un magasin de plus de 450 mètres carrés répartis sur deux niveaux !

  • Mode
L’enseigne Gémo s’installe dans la capitale avec son concept Kids !
Enseignes en relation avec l'article
Gémo
  • 462 magasins Gémo indexés
  • 45 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Gémo