Active depuis bientôt 30 ans, l'enseigne Gémo se régénère avec ce concept inédit. Sa stratégie actuelle ? Viser un nouveau public, tout en s'implantant davantage au centre des villes.
Dans le courant de l'année 2018, les magasins Gémo ont généré un chiffre d'affaires s'élevant à 873 millions d'euros au total. 30% de cette recette colossale était représentée par la seule offre de la chaîne visant la mode enfants ! C'est donc en se basant sur le succès de l'offre en question, que Gémo a choisi de développer en France, une série de boutiques à destination de ses plus jeunes clients. Si dans l'Hexagone, le phénomène en est encore à ses balbutiements, il a déjà posé quelques jalons ailleurs en Europe : ainsi en est-il de Riga en Lettonie, qui a accueilli son enseigne Gémo Kids en ce mois de juin 2019. L'équipe dirigeante désire en outre, faire rayonner la mode pour enfants hors des frontières européennes.
Gémo a vu le jour en 1991, suite à la fusion d'Hyper aux vêtements, Tandem et Hyper aux chaussures, affaires gérées par le groupe Eram (lui-même apparu en 1927). Les patrons de l'époque, Gérard et Simone Biotteau, croisent leurs prénoms respectifs : le nouveau visage du groupe Eram apparaît donc sous le nom de Gémo. Implantés uniquement en périphérie des villes de grande ou moyenne importance (dans les zones d'activités), les magasins proposent un vaste choix de chaussures et de vêtements pour un prix abordable.
Alors, pourquoi cette rencontre entre une haute figure de la mode économique et populaire, et une artère commerçante majeure de la rive gauche parisienne ? Gémo Kids est en quelque sorte une "riposte" à l'échec du concept Follow Me : il s'agissait d'une première tentative du groupe Eram, quant à l'implantation urbaine de son enseigne d'habillement ciblant la mode féminine. Devant le peu de succès rencontré, Gémo retente aujourd'hui sa chance avec Gémo Kids. Les premiers locaux ont ouvert leurs portes au 104 rue de Rennes, à Paris 6e. En se rendant visible au cœur d'un arrondissement résidentiel plutôt aisé, Gémo entend faire connaître sa nouvelle enseigne d'habillement à une clientèle jusqu'alors non visée.
Articles dans la même catégorie
La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.
Aux dernières nouvelles, une boutique de prêt-à-porter féminin vient d'ouvrir ses portes dans la région de Calais.
Les soldes ont lieu deux fois dans l’année, en hiver et en été. Elles permettent aux marques de vider leurs stocks et d’écouler leurs invendus en baissant les prix auxquels les articles étaient jadis proposés. Les clients, eux, y voient l’occasion de renouveler leur garde-robe ou, plus généralement, de se procurer des objets sur lesquels ils auraient fait l’impasse auparavant. Durant les soldes, c
Si certains vêtements de votre dressing ne vous plaisent plus, ils peuvent encore trouver preneur sur internet et vous rapporter de l’argent. Voici quelques suggestions des meilleurs sites, avec une présentation de leurs services et fonctionnalités.