LéoDélices : un point de vente signé Léonidas ouvre à Dinan (Bretagne)


Article publié le mercredi 6 mars 2019


Les fins palais qui raffolent des chocolats Léonidas se réjouiront de l’ouverture à la mi-février 2019 d’un nouveau commerce à Dinan, en Bretagne. Voici des détails à cet effet.

Un commerce signé « LéoDélices »

Les consommateurs de Dinan peuvent désormais se procurer des chocolats raffinés en passant par la place du Marchix. Fondée en 1913, le chocolatier Léonidas, spécialisé dans les pralines belges, s'est bâti un réseau de plus de 1 350 points de vente et son savoir-faire est reconnu mondialement.

Deux entrepreneurs - Sylvie et Yann Stekke - viennent d’installer un LéoDélices en février 2019. Ce qu’il y a de particulier avec ce projet d’affaires, est que l’ancienne boutique de cette enseigne a fermé ces portes en juillet 2018 (celle-ci était située sur la Grand’rue). Le duo de nouveaux gestionnaires a opté pour un emplacement plus grand et également plus lumineux. Ces avantages devraient rendre l’expérience-client plus agréable.

Les propriétaires de cette nouvelle enseigne de Léonidas ont opté pour un design hautement contemporain, mettant ainsi en valeur la beauté des confections chocolatées et leurs autres produits.

L’embarras du choix

Le nouveau LéoDélices de Dinan propose une soixantaine de variétés de chocolats. Il est possible d’opter pour plusieurs formats, comme un sachet ou un ballotin. Que l’on décide de s’acheter un seul produit ou encore un 1,5 kilo de chocolats, il y en a pour tous les goûts : pralinés, crème au beurre, caramel, ganaches, etc. La boutique propose des saveurs intenses obtenues de savants mélanges de chocolats parmi les plus goûteux ou corsés, s'harmonisant avec diverses essences et pâtes, le tout finement enrobé de fin chocolat.

D’autres produits sont aussi offerts à la clientèle, comme des orangettes, macarons, dragées et chamallows. Le tout se déguste à merveille avec un des magnifiques assortiments de thés proposés dans cette boutique.

Touristes et amateurs trouveront également des calissons de Provence, une confiserie confectionnée à base d’une fine pâte de melon ou d'autres fruits. Présentée sous forme de navette, cette friandise figure au nombre des spécialités d'Aix-en-Provence depuis plus de six siècles.

LéoDélices à Dinan offre par ailleurs des pâtes de fruits de confection Léonidas, de même que de nombreuses autres friandises qui feront le bonheur des petits et grands.

Ne manquez pas de visiter cette boutique pour palais fins. Elle est ouverte du mardi au samedi (entre 9 h 30 et 19 h).

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Monoprix : des oeufs de poules élevées en plein air et à proximité des magasins

Article publié le 16/07/2013

Monoprix : des oeufs de poules élevées en plein air et à proximité des magasins

Monoprix vient de signer un nouveau partenariat avec Cocorette. Ainsi, les oeufs commercialisés sous la marque du distributeur seront désormais issus d’élevages en plein air ou au sol, et produits à moins de 160 kilomètres des points de vente Monoprix.

Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Article publié le 23/02/2016

Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Suite à " un petit bout de plastique " retrouvé dans l'un de ses produits, le groupe Mars Inc. procède au rappel de produits dans 55 pays, dont la France. Parmi eux, les barres Mars et Snickers, ainsi que les boîtes de bonbons Celebrations.

Boulangerie Louise : un point de vente à Honfleur dans le Calvados

Article publié le 05/12/2018

Boulangerie Louise : un point de vente à Honfleur dans le Calvados

Un imposant bâtiment neuf aux allures impressionnantes, garni d’un élégant bardage en bois, constitue le plus récent investissement de Boulangerie Louise.

Des particules de plastiques dans le miel, même bio

Article publié le 03/10/2014

Des particules de plastiques dans le miel, même bio

Rejeté dans la nature, le plastique finit par se retrouver dans nos aliments. Aussi, des études se sont intéressées à une douzaine d'échantillons de miel. Résultat : même ceux issus de l'agriculture biologique contiennent des microparticules de plastique.

LéoDélices : un point de vente signé Léonidas ouvre à Dinan (Bretagne)