LéoDélices : un point de vente signé Léonidas ouvre à Dinan (Bretagne)

LéoDélices : un point de vente signé Léonidas ouvre à Dinan (Bretagne)


Alimentation/Boisson

Les fins palais qui raffolent des chocolats Léonidas se réjouiront de l’ouverture à la mi-février 2019 d’un nouveau commerce à Dinan, en Bretagne. Voici des détails à cet effet.


Les consommateurs de Dinan peuvent désormais se procurer des chocolats raffinés en passant par la place du Marchix. Fondée en 1913, le chocolatier Léonidas, spécialisé dans les pralines belges, s'est bâti un réseau de plus de 1 350 points de vente et son savoir-faire est reconnu mondialement.

Un commerce signé « LéoDélices »

Deux entrepreneurs - Sylvie et Yann Stekke - viennent d’installer un LéoDélices en février 2019. Ce qu’il y a de particulier avec ce projet d’affaires, est que l’ancienne boutique de cette enseigne a fermé ces portes en juillet 2018 (celle-ci était située sur la Grand’rue). Le duo de nouveaux gestionnaires a opté pour un emplacement plus grand et également plus lumineux. Ces avantages devraient rendre l’expérience-client plus agréable.

Les propriétaires de cette nouvelle enseigne de Léonidas ont opté pour un design hautement contemporain, mettant ainsi en valeur la beauté des confections chocolatées et leurs autres produits.

L’embarras du choix

Le nouveau LéoDélices de Dinan propose une soixantaine de variétés de chocolats. Il est possible d’opter pour plusieurs formats, comme un sachet ou un ballotin. Que l’on décide de s’acheter un seul produit ou encore un 1,5 kilo de chocolats, il y en a pour tous les goûts : pralinés, crème au beurre, caramel, ganaches, etc. La boutique propose des saveurs intenses obtenues de savants mélanges de chocolats parmi les plus goûteux ou corsés, s'harmonisant avec diverses essences et pâtes, le tout finement enrobé de fin chocolat.

D’autres produits sont aussi offerts à la clientèle, comme des orangettes, macarons, dragées et chamallows. Le tout se déguste à merveille avec un des magnifiques assortiments de thés proposés dans cette boutique.

Touristes et amateurs trouveront également des calissons de Provence, une confiserie confectionnée à base d’une fine pâte de melon ou d'autres fruits. Présentée sous forme de navette, cette friandise figure au nombre des spécialités d'Aix-en-Provence depuis plus de six siècles.

LéoDélices à Dinan offre par ailleurs des pâtes de fruits de confection Léonidas, de même que de nombreuses autres friandises qui feront le bonheur des petits et grands.

Ne manquez pas de visiter cette boutique pour palais fins. Elle est ouverte du mardi au samedi (entre 9 h 30 et 19 h).

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ventes de bières en baisse dans les bars : les brasseurs accusent la taxe de janvier

Ventes de bières en baisse dans les bars : les brasseurs accusent la taxe de janvier

Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Quick offre des boissons gratuites à volonté dans ses restaurants

Quick offre des boissons gratuites à volonté dans ses restaurants

Quick se met à l'heure américaine en installant des fontaines à sodas en accès libre dans la totalité de ses restaurants, d'ici 2015. Pour l'achat d'un menu, les clients peuvent ainsi se resservir sans restriction ni surcoût.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
La baie de goji : un fruit, un alicament et un geste beauté

La baie de goji : un fruit, un alicament et un geste beauté

Cette petite baie orange et juteuse ne cesse de faire parler d’elle et de ses vertus nutritives. La baie de Goji originaire d’Asie, s’est répandue rapidement dans les pays occidentaux bien que son exportation peut parfois poser problème.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin

Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin

Connaissez-vous Réauté Chocolat ? Pas encore ? Cela ne saurait tarder. Réauté Chocolat, c'est avant tout la fabrication d'un chocolat d'exception mais aussi des points de vente très prisés.

  • Alimentation/Boisson
LéoDélices : un point de vente signé Léonidas ouvre à Dinan (Bretagne)