Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas

Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas


Alimentation/Boisson

L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.

Un tour d’horizon à propos de l’enseigne

Le réseau de cavistes Nicolas s’est construit un imposant réseau commercial, en déployant 510 points de vente, dont seulement 14 d’entre eux constituent des franchises. 

Cette filiale du groupe Castel a appuyé jusqu’à maintenant son développement sur des gérants mandataires de l’animation des magasins. Cette stratégie d'expansion sera délaissée au profit du développement d’un mode de fonctionnement reposant essentiellement sur des franchisés. 

Des précisions sur l’axe de développement commercial

L’enseigne Nicolas a publié ses intentions de concentrer ses projets de développement sur les franchises. Elle vise l’objectif de créer une centaine d’unités de franchisés d’ici 2020. 

Le franchiseur recrutera parmi des entrepreneurs déjà commerçants. Les investisseurs et les cadres sont également les bienvenus pour piloter la centaine de nouveaux points de vente. 

Les avantages d’opter pour ce réseau

Les partenaires qui désirent s’engager dans une franchise de l’enseigne Nicolas profitent d’une expérience étendue de près de 200 années, en plus d’une notoriété établie de la marque. 

Une formation de plusieurs semaines est dispensée aux franchisés, avant qu’ils ne procèdent à l’ouverture de leurs magasins. 

Les franchisés disposent d’une gamme comportant environ 1 500 références. La marque garantit le sceau de qualité Nicolas, qui consiste en une sélection, un contrôle et une analyse de l’ensemble des produits. Ce processus s’effectue dans un laboratoire intégré propre à cette marque. Le processus a lieu en amont, et il se poursuit même pendant la durée de vente en magasin. 

Si l’aventure vous intéresse…

Si vous envisagez de vous lancer dans l’entrepreneuriat en rejoignant le réseau Nicolas, vous devrez d'abord débourser un droit d’entrée de 25 000 euros afin de devenir franchisé. 

Vous devrez évidemment démontrer que votre projet de franchise répond en tous points à la vision de ce réseau. Votre stratégie d’affaires, détaillée dans un plan d’affaires, devra se montrer à la hauteur des attentes du franchiseur. Votre projet comportera notamment un apport personnel minimum de 50 000 euros. 

Le réseau vous soutiendra, en contrepartie, par les démarches suivantes :

  • Le franchiseur garantit une gestion simplifiée, grâce à son système de facturation amélioré; 
  • La logistique s’avère des mieux orchestrées, avec l’entreposage de 1 200 références, et un processus de préparation des commandes bien rôdé; 
  • Concernant l’aménagement du nouveau point de vente, le franchiseur intervient avec la réalisation du plan initial. Il contribue également par la mise à disposition de plans en ce qui a trait au mobilier;
  •  Le franchiseur gère de plus le marketing, ce qui inclut la signalétique du nouveau magasin ainsi que la mise en œuvre du marchandisage. Des animations sont organisées de façon récurrente.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne Palais des Thés franchit le cap des 50 boutiques

L'enseigne Palais des Thés franchit le cap des 50 boutiques

L'enseigne où le Thé se déguste, vient d'ouvrir sa cinquantième boutique. L'occasion de vous parler de cette entreprise made in France, qui ne cesse de s'agrandir.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne O Ty Gones pour des spécialités lyonnaises

L'enseigne O Ty Gones pour des spécialités lyonnaises

O Ty Gones est une enseigne qui vient d'être créée par Willy Battault, un transporteur originaire de Lyon. Une entreprise en alimentation, O Ty Gones propose spécialement de la charcuterie artisanale lyonnaise.

  • Alimentation/Boisson
Le chocolatier Bernachon tente l’aventure parisienne

Le chocolatier Bernachon tente l’aventure parisienne

Le mythique chocolatier lyonnais Bernachon a inauguré une boutique parisienne en septembre 2019. Installée sur la rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement, ce nouveau commerce offrira quasiment toute la gamme de produits de chocolat Bernachon.

  • Alimentation/Boisson
Les femmes bannies d'un Starbucks en Arabie Saoudite

Les femmes bannies d'un Starbucks en Arabie Saoudite

Faute de mur de séparation dans le café, Starbucks a interdit l'accès aux femmes dans l'un de ses établissements de la capitale saoudienne. Si celles-ci veulent prendre un café, Starbucks exige qu'elles envoient leur chauffeur le chercher.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas
Enseignes en relation avec l'article
Nicolas
  • 483 magasins Nicolas indexés
> Toutes les actualités Nicolas