Levi's et Google présentent leur veste connectée

Article publié le 31/08/2016 - Mode

levis-veste Répondre à des appels, écouter de la musique ou suivre un itinéraire GPS, par un simple contact du tissu. C’est ce que devrait proposer le veste connectée co-créée par Levi’s et Google. Arrivée sur le marché prévue en 2017.

Après avoir abandonné le projet de conception d’un jean connecté, Google et Levis ont finalement opté pour un modèle de veste 2.0 en tissu Denim. Bourrée de capteurs et de micro-électronique discrètement intégrés au tissu, elle permettrait à son utilisateur de se servir des fonctionnalités de son téléphone et de certaines applis compatibles, simplement en touchant différents endroits du vêtement.

Concrètement, comme le montre la vidéo, il serait par exemple possible, sans sortir de sa poche son mobile ou autre équipement connecté, de prendre ou refuser un appel, de lancer une lecture audio, de suivre un tracé GPS. 
À noter qu'après le retrait de la connectique USB, la veste tactile pourra comme n’importe quel tissu, être passée en machine

 

La veste serait par ailleurs, personnalisable et évolutive, avec possibilité d’ajouter des modules complémentaires. Présentée lors de la conférence Google I/O 2016, la veste devrait sortir aux États-Unis dans le courant de l’année 2017 et déjà plusieurs applications, notamment Spotify, Strava et Google Maps, se sont positionnées pour devenir partenaires. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-15 11:22:20
Normandie : une date pour l’enseigne Primark au Havre
Le 22 janvier 2018, l’enseigne Primark a indiqué sur son site Internet la date d’ouverture de son premier magasin en Normandie. Une information qui a été aussitôt démentie dès le lendemain par l’enseigne.
2018-02-06 16:49:25
La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc
Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
2018-02-02 09:23:12
Le géant Spartoo rachète l’enseigne André
Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.
2018-01-31 09:59:24
Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M
Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.