Après avoir abandonné le projet de conception d’un jean connecté, Google et Levis ont finalement opté pour un modèle de veste 2.0 en tissu Denim. Bourrée de capteurs et de micro-électronique discrètement intégrés au tissu, elle permettrait à son utilisateur de se servir des fonctionnalités de son téléphone et de certaines applis compatibles, simplement en touchant différents endroits du vêtement.
Concrètement, comme le montre la vidéo, il serait par exemple possible, sans sortir de sa poche son mobile ou autre équipement connecté, de prendre ou refuser un appel, de lancer une lecture audio, de suivre un tracé GPS.
À noter qu'après le retrait de la connectique USB, la veste tactile pourra comme n’importe quel tissu, être passée en machine.
La veste serait par ailleurs, personnalisable et évolutive, avec possibilité d’ajouter des modules complémentaires. Présentée lors de la conférence Google I/O 2016, la veste devrait sortir aux États-Unis dans le courant de l’année 2017 et déjà plusieurs applications, notamment Spotify, Strava et Google Maps, se sont positionnées pour devenir partenaires.
Articles dans la même catégorie
Avec BioCouture, la styliste Suzanne Lee entend révolutionner l'industrie textile en créant des vêtements naturels et compostables fabriqués à partir d'une fibre d'origine, non pas végétale ou animale, mais bactérienne.
Quand le luxe rencontre le low cost, les réactions se font presque hystériques. Face au succès de ces multiples collaborations avec de grands noms de la haute couture, H&M ne change pas de recette et vise, cette fois, la prestigieuse maison Balmain.
Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
Pour son centième anniversaire, Etam s'apprête à lancer une gamme éphémère de vêtements et sous-vêtements dès la fin de l'été. Baptisée "100 ans - Limited Edition", la collection capsule mêle sobriété, provocation et charme français.