McDonald's se lance dans la livraison à domicile

McDonald's se lance dans la livraison à domicile


Alimentation/Boisson

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.

Aux Etats-Unis, pays dans lequel cette technique est déjà à l'œuvre, le géant du fast-food utilise les services de plates-formes de livraison. Ce concept est entré en vigueur au mois de juin 2017 au Royaume-Uni et, si le succès est au rendez-vous, sera décliné dans d'autres pays d'Europe comme l'Allemagne ou la France. Pour le moment, la livraison à domicile est déjà effective dans certains pays asiatiques tels que la Chine ou la Corée du Sud. Secret oblige, aucun nom de ville réceptrice n'a été dévoilé.

Après des observations et des études sur le comportement des consommateurs, le groupe américain s'est aperçu que le potentiel était énorme. C'est pour cette raison que McDonald's se lance dans une phase test. 

Un concept de livraison à domicile exportable à l'international ?

Il est vrai que la livraison à domicile connaît un réel succès dans bon nombre de pays du monde entier. Quoi de plus agréable, que de rentrer le soir en sachant qu'il n'y a pas de course à faire ni de repas à préparer ? L'Homme, toujours plus pressé, peut enfin profiter d'un moment de quiétude tout en dégustant un bon repas. Pour cela, il suffit de prendre son téléphone et de passer commande. Rien de plus simple. Mais, ce concept de livraison à domicile est-il applicable aux produits commercialisés par McDonald's ? Tout dépendra du temps de livraison. En effet, des frites ou des burgers doivent arriver rapidement à destination sous peine de refroidir et de ne plus être très digestes.

Autre question : le prix. McDonald's n'a pas communiqué sur le coût de ce service. Ce qui fait aujourd'hui le succès de l'entreprise, ce sont ses prix attractifs. Or, s'il faut ajouter un supplément pour la livraison, le client sera-t-il d'accord ? Pour le savoir, il faudra attendre les premiers retours. Prudent, McDonald's a de toutes façons décidé de commencer petit et de façon contrôlée. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La hausse de la TVA et la taxe Red Bull entrent en vigueur

La hausse de la TVA et la taxe Red Bull entrent en vigueur

Au 1er janvier, certains produits ou services ont vu leur taux de TVA augmenter tandis que celui sur les produits de première nécessité a été épargné. Quand aux boissons énergisantes, leur concentration en caféine est désormais soumise à la taxe Red Bull.

  • Alimentation/Boisson
Cristaline invente le bouchon solidaire

Cristaline invente le bouchon solidaire

L’eau de source Cristaline est la plus consommée en France. La marque, déjà très impliquée dans la protection de la nature, s’investit davantage avec Snap Clic, un nouveau bouchon aussi solidaire de sa bouteille que de l’environnement.

  • Alimentation/Boisson
Après le scandale de la viande chevaline, la législation change

Après le scandale de la viande chevaline, la législation change

Mardi 21 mai s’est tenu une réunion, entre des représentants du gouvernement et les professionnels de la filière «viande», concernant la qualité et la traçabilité des produits préparés à base de viande.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Suite à " un petit bout de plastique " retrouvé dans l'un de ses produits, le groupe Mars Inc. procède au rappel de produits dans 55 pays, dont la France. Parmi eux, les barres Mars et Snickers, ainsi que les boîtes de bonbons Celebrations.

  • Alimentation/Boisson
  • Rappels Produits
McDonald's se lance dans la livraison à domicile
Enseignes en relation avec l'article
McDonald's
  • 1254 magasins McDonald's indexés
> Toutes les actualités McDonald's