McDonald's se lance dans la livraison à domicile

McDonald's se lance dans la livraison à domicile


Alimentation/Boisson

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.

Aux Etats-Unis, pays dans lequel cette technique est déjà à l'œuvre, le géant du fast-food utilise les services de plates-formes de livraison. Ce concept est entré en vigueur au mois de juin 2017 au Royaume-Uni et, si le succès est au rendez-vous, sera décliné dans d'autres pays d'Europe comme l'Allemagne ou la France. Pour le moment, la livraison à domicile est déjà effective dans certains pays asiatiques tels que la Chine ou la Corée du Sud. Secret oblige, aucun nom de ville réceptrice n'a été dévoilé.

Après des observations et des études sur le comportement des consommateurs, le groupe américain s'est aperçu que le potentiel était énorme. C'est pour cette raison que McDonald's se lance dans une phase test. 

Un concept de livraison à domicile exportable à l'international ?

Il est vrai que la livraison à domicile connaît un réel succès dans bon nombre de pays du monde entier. Quoi de plus agréable, que de rentrer le soir en sachant qu'il n'y a pas de course à faire ni de repas à préparer ? L'Homme, toujours plus pressé, peut enfin profiter d'un moment de quiétude tout en dégustant un bon repas. Pour cela, il suffit de prendre son téléphone et de passer commande. Rien de plus simple. Mais, ce concept de livraison à domicile est-il applicable aux produits commercialisés par McDonald's ? Tout dépendra du temps de livraison. En effet, des frites ou des burgers doivent arriver rapidement à destination sous peine de refroidir et de ne plus être très digestes.

Autre question : le prix. McDonald's n'a pas communiqué sur le coût de ce service. Ce qui fait aujourd'hui le succès de l'entreprise, ce sont ses prix attractifs. Or, s'il faut ajouter un supplément pour la livraison, le client sera-t-il d'accord ? Pour le savoir, il faudra attendre les premiers retours. Prudent, McDonald's a de toutes façons décidé de commencer petit et de façon contrôlée. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La franchise Bagel Corner fait son entrée dans la Gare de Rennes

La franchise Bagel Corner fait son entrée dans la Gare de Rennes

Un kiosque Bagel Corner a été inauguré le 1er juillet dans la Gare de Rennes. À cette occasion, se déroulait le lancement de la Ligne à Grande Vitesse Paris Rennes, cérémonie à laquelle a assisté le président de la République, monsieur Emmanuel Macron.

  • Alimentation/Boisson
Le développement du réseau Pizza Hut en France

Le développement du réseau Pizza Hut en France

Faisant partie du groupe Yum, un leader mondial dans le domaine de la restauration, Pizza Hut est spécialisée dans la vente de pizza à emporter ou à livrer à domicile.

  • Alimentation/Boisson
De plus en plus de « Gueules Cassées » dans les supermarchés

De plus en plus de « Gueules Cassées » dans les supermarchés

Avec son initiative « Quoi ma Gueule ? » visant à redorer le blason des fruits et légumes moches, l'organisation des Gueules Cassées a réussi son pari de remettre ces articles imparfaits dans les étals de bon nombre de supermarchés.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Nutella personnalise ses pots avec les prénoms de ses clients

Nutella personnalise ses pots avec les prénoms de ses clients

Depuis début juin, les bouteilles de Coca-Cola affichent les prénoms les plus courants en France, dans le cadre de l’opération estivale «Partagez un Coca-Cola». Sur le même principe, Nutella distribuera un million d’étiquettes avec le prénom de ses fans.

  • Alimentation/Boisson
McDonald's se lance dans la livraison à domicile
Enseignes en relation avec l'article
McDonald's
  • 1254 magasins McDonald's indexés
> Toutes les actualités McDonald's