McDonald's se lance dans la livraison à domicile

McDonald's se lance dans la livraison à domicile


Alimentation/Boisson

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.

Aux Etats-Unis, pays dans lequel cette technique est déjà à l'œuvre, le géant du fast-food utilise les services de plates-formes de livraison. Ce concept est entré en vigueur au mois de juin 2017 au Royaume-Uni et, si le succès est au rendez-vous, sera décliné dans d'autres pays d'Europe comme l'Allemagne ou la France. Pour le moment, la livraison à domicile est déjà effective dans certains pays asiatiques tels que la Chine ou la Corée du Sud. Secret oblige, aucun nom de ville réceptrice n'a été dévoilé.

Après des observations et des études sur le comportement des consommateurs, le groupe américain s'est aperçu que le potentiel était énorme. C'est pour cette raison que McDonald's se lance dans une phase test. 

Un concept de livraison à domicile exportable à l'international ?

Il est vrai que la livraison à domicile connaît un réel succès dans bon nombre de pays du monde entier. Quoi de plus agréable, que de rentrer le soir en sachant qu'il n'y a pas de course à faire ni de repas à préparer ? L'Homme, toujours plus pressé, peut enfin profiter d'un moment de quiétude tout en dégustant un bon repas. Pour cela, il suffit de prendre son téléphone et de passer commande. Rien de plus simple. Mais, ce concept de livraison à domicile est-il applicable aux produits commercialisés par McDonald's ? Tout dépendra du temps de livraison. En effet, des frites ou des burgers doivent arriver rapidement à destination sous peine de refroidir et de ne plus être très digestes.

Autre question : le prix. McDonald's n'a pas communiqué sur le coût de ce service. Ce qui fait aujourd'hui le succès de l'entreprise, ce sont ses prix attractifs. Or, s'il faut ajouter un supplément pour la livraison, le client sera-t-il d'accord ? Pour le savoir, il faudra attendre les premiers retours. Prudent, McDonald's a de toutes façons décidé de commencer petit et de façon contrôlée. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Gimme Five, une nouvelle gamme de bonbons naturels

Gimme Five, une nouvelle gamme de bonbons naturels

À quelques jours de la rentrée des classes, il faut reprendre des habitudes plus saines, notamment en termes d’alimentation. Pour les friandises des enfants, on peut aujourd’hui faire le choix de bonbons plus naturels grâce à la marque Gimme Five.

  • Alimentation/Boisson
Le réseau Five Pizza Original se lance en franchise

Le réseau Five Pizza Original se lance en franchise

Crée en 2015, Five Pizza Original est un restaurant s'inspirant du fast-food. Spécialiste de la pizza, le réseau propose au consommateur le choix de prendre son produit à emporter ou de le consommer sur place ou encore d'avoir recours à la livraison.

  • Alimentation/Boisson
TerraCycle et St Michel recyclent les emballages de biscuits

TerraCycle et St Michel recyclent les emballages de biscuits

De l'étui en plastique au film qui l'entoure, tous ces éléments protégeant les biscuits finissent par être jetés. Bannis pour la plupart du circuit de tri traditionnel, ils sont désormais recyclés par TerraCycle et la marque de gâteaux St Michel.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)

La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)

C'est désormais officiel. Une enseigne Poulaillon va ouvrir ses portes à Epinal à la fin du mois de septembre.

  • Alimentation/Boisson
McDonald's se lance dans la livraison à domicile
Enseignes en relation avec l'article
McDonald's
  • 1253 magasins McDonald's indexés
> Toutes les actualités McDonald's