McDonald's se lance dans la livraison à domicile

McDonald's se lance dans la livraison à domicile


Alimentation/Boisson

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.

Aux Etats-Unis, pays dans lequel cette technique est déjà à l'œuvre, le géant du fast-food utilise les services de plates-formes de livraison. Ce concept est entré en vigueur au mois de juin 2017 au Royaume-Uni et, si le succès est au rendez-vous, sera décliné dans d'autres pays d'Europe comme l'Allemagne ou la France. Pour le moment, la livraison à domicile est déjà effective dans certains pays asiatiques tels que la Chine ou la Corée du Sud. Secret oblige, aucun nom de ville réceptrice n'a été dévoilé.

Après des observations et des études sur le comportement des consommateurs, le groupe américain s'est aperçu que le potentiel était énorme. C'est pour cette raison que McDonald's se lance dans une phase test. 

Un concept de livraison à domicile exportable à l'international ?

Il est vrai que la livraison à domicile connaît un réel succès dans bon nombre de pays du monde entier. Quoi de plus agréable, que de rentrer le soir en sachant qu'il n'y a pas de course à faire ni de repas à préparer ? L'Homme, toujours plus pressé, peut enfin profiter d'un moment de quiétude tout en dégustant un bon repas. Pour cela, il suffit de prendre son téléphone et de passer commande. Rien de plus simple. Mais, ce concept de livraison à domicile est-il applicable aux produits commercialisés par McDonald's ? Tout dépendra du temps de livraison. En effet, des frites ou des burgers doivent arriver rapidement à destination sous peine de refroidir et de ne plus être très digestes.

Autre question : le prix. McDonald's n'a pas communiqué sur le coût de ce service. Ce qui fait aujourd'hui le succès de l'entreprise, ce sont ses prix attractifs. Or, s'il faut ajouter un supplément pour la livraison, le client sera-t-il d'accord ? Pour le savoir, il faudra attendre les premiers retours. Prudent, McDonald's a de toutes façons décidé de commencer petit et de façon contrôlée. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix

Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix

Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.

  • Alimentation/Boisson
Deux nouveaux magasins pour l’enseigne La Vignery

Deux nouveaux magasins pour l’enseigne La Vignery

Avec un objectif d'une cinquantaine de magasins ouverts d'ici 2020, l'enseigne La Vignery ne cesse de poursuivre son développement dans tout le pays.

  • Alimentation/Boisson
Casino : le nouveau concept de magasin à Paris

Casino : le nouveau concept de magasin à Paris

Le distributeur Casino a surpris en annonçant l’ouverture à Paris d’un nouveau magasin, baptisé le 4 Casino en raison de son adresse au n°4 de l’avenue Franklin Roosevelt. Découvrons-en plus sur ce nouveau concept d’une enseigne en difficulté…

  • Alimentation/Boisson
McDonald's se lance dans la livraison à domicile
Enseignes en relation avec l'article
McDonald's
  • 1254 magasins McDonald's indexés
> Toutes les actualités McDonald's