Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes

Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes


Article publié le mardi 10 juillet 2012

Concepts de magasins

13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (h
13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (hors essence). 
 
Pour cela, deux enseignes de la marque s'implanteront. La première, Dailymonop', se situera à l'intérieur de stations-service et proposera des produits frais et du snacking. La seconde, Monop', se présentera sous la forme de supérettes proposant des produits alimentaires mais aussi non-alimentaires (presse, hygiène, …).
 
Ce développement a pour but de venir concurrencer des produits très souvent chers et de basse qualité. En tablant sur un succès de l'initiative, Monoprix envisage la présence d'une cinquantaine de boutiques pour 2015.
 
En parallèle à cette implantation sur les aires d'autoroute, Monoprix prévoit aussi de continuer son déploiement dans les gares et les aéroports, en témoigne les ouvertures prochaines de boutiques sous l'enseigne Monop'station.
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

Article publié le 26/10/2016

J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Selfridges retire les marques des produits pour son Quiet Shop

Article publié le 29/01/2015

Selfridges retire les marques des produits pour son Quiet Shop

Pour son événement No Noise, le grand magasin anglais Selfridges a créé le Quiet Shop, un espace où plusieurs marques ont fait disparaître leur nom sur les produits et où l'esthétique est tournée vers le minimalisme.

  • Concepts de magasins
Rennes : « La Belle Déchette » ouvre sa deuxième boutique

Article publié le 22/11/2018

Rennes : « La Belle Déchette » ouvre sa deuxième boutique

Dans le cadre de la préservation de l'environnement, les écolos encouragent de plus en plus de personnes aux recyclages. C'est dans ce contexte que la boutique La Belle Déchette a été créée.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Article publié le 29/04/2013

Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Des icônes pop aux peintures de Basquiat, les tee-shirts imprimés de la marque japonaise revisitent les cultures et font fureur dans le monde entier. Du 12 avril au 4 mai 2013, ils sont mis en scène dans une boutique éphémère, au BHV parisien du Marais.

  • Concepts de magasins
  • Mode
Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes
Enseignes en relation avec l'article
Monoprix
  • 370 magasins Monoprix indexés
  • 164 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Monoprix