Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes

Article publié le 10/07/2012 - Concepts de magasins

vignette-monoprix-autoroutes 13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (h

13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (hors essence). 
 
Pour cela, deux enseignes de la marque s'implanteront. La première, Dailymonop', se situera à l'intérieur de stations-service et proposera des produits frais et du snacking. La seconde, Monop', se présentera sous la forme de supérettes proposant des produits alimentaires mais aussi non-alimentaires (presse, hygiène, …).
 
Ce développement a pour but de venir concurrencer des produits très souvent chers et de basse qualité. En tablant sur un succès de l'initiative, Monoprix envisage la présence d'une cinquantaine de boutiques pour 2015.
 
En parallèle à cette implantation sur les aires d'autoroute, Monoprix prévoit aussi de continuer son déploiement dans les gares et les aéroports, en témoigne les ouvertures prochaines de boutiques sous l'enseigne Monop'station.
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-12-13 07:45:52
Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !
Le nouveau concept de restauration rapide spécialisé en moule-frite, Moule Walker, a fait ses débuts en 2015 à Caen, chef-lieu du Calvados, en Normandie.
2018-11-28 09:03:58
Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
2018-11-22 07:56:58
Rennes : « La Belle Déchette » ouvre sa deuxième boutique
Dans le cadre de la préservation de l'environnement, les écolos encouragent de plus en plus de personnes aux recyclages. C'est dans ce contexte que la boutique La Belle Déchette a été créée.
2018-11-20 11:33:48
Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.
2018-06-15 09:26:52
L'enseigne américaine Starbucks pose ses valises à Angers !
En à peine un an, Angers vient d'accueillir un deuxième établissement de la marque et ce n'est pas fini ! Retour sur une arrivée qui suscite la curiosité et l'excitation des angevins.
Enseignes en relation avec l'article