Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes


Article publié le mardi 10 juillet 2012


13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (h
13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (hors essence). 
 
Pour cela, deux enseignes de la marque s'implanteront. La première, Dailymonop', se situera à l'intérieur de stations-service et proposera des produits frais et du snacking. La seconde, Monop', se présentera sous la forme de supérettes proposant des produits alimentaires mais aussi non-alimentaires (presse, hygiène, …).
 
Ce développement a pour but de venir concurrencer des produits très souvent chers et de basse qualité. En tablant sur un succès de l'initiative, Monoprix envisage la présence d'une cinquantaine de boutiques pour 2015.
 
En parallèle à cette implantation sur les aires d'autoroute, Monoprix prévoit aussi de continuer son déploiement dans les gares et les aéroports, en témoigne les ouvertures prochaines de boutiques sous l'enseigne Monop'station.
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Bitina met les seniors au centre de son concept store

Article publié le 04/02/2015

Bitina met les seniors au centre de son concept store

Spécialisée dans les produits destinés aux seniors, la première boutique Bitina rassemble l'offre médicale et paramédicale classique, mais aussi des objets connectés et du mobilier, en mettant l'accent sur la praticité et l'esthétisme des produits.

  • Concepts de magasins
Caviste La Vignery : objectif 50 magasins

Article publié le 03/07/2017

Caviste La Vignery : objectif 50 magasins

L’enseigne de caviste à la façade rouge vin, La Vignerie, développée en franchise depuis un peu plus d’un an, s’est fixée pour objectif de rayonner à travers tout le pays. Elle projette d’ouvrir rapidement une cinquantaine de nouveaux magasins.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Charal : 30 ans et un pop-up store

Article publié le 18/08/2016

Charal : 30 ans et un pop-up store

Cette année, l’entreprise Charal fête ses 30 ans. C’est l’occasion pour le leader de la viande fraîche vendue sous vide de proposer d’autres façons de voir le bœuf. Pendant trois semaines, un magasin éphémère accueillera les amateurs et les curieux.

  • Concepts de magasins
Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Article publié le 28/05/2013

Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes
Enseignes en relation avec l'article
Monoprix
  • 370 magasins Monoprix indexés
  • 157 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Monoprix