Ouverture de la première boutique Dyson à Paris

Ouverture de la première boutique Dyson à Paris


Article publié le lundi 1 juillet 2019


Dyson, la société anglaise d’électroménagers, prépare le lancement d’une première boutique en France, à Paris, pour la rentrée 2019.

L’entreprise se donne à fond en aménageant son plus grand magasin au monde, et prévoit même des expositions ! Voici des détails de ce projet ambitieux.

Le plus grand espace de vente de cette entreprise

La ville-lumière constitue un emplacement stratégique pour Dyson, qui a choisi de s’y installer à proximité de l’opéra Garnier. Le grand fabricant britannique fignolera son projet de première boutique en territoire français au cours de l’été. L’ouverture a été fixée à la rentrée 2019.

Le plus grand espace de vente au monde de Dyson bénéficiera d’une superficie de 310 mètres carrés à Paris. La boutique sera répartie sur deux étages. Après des magasins implantés à Tokyo, San Francisco, New York, Shanghai, et Londres, cela deviendra le plus vaste magasin de cette marque à travers le monde. L’ensemble des produits Dyson de diverses catégories y seront présentés, allant des sèche-cheveux aux fameux aspirateurs-robots.

Le rez-de chaussée (180 mètres carrés) sera consacré à la découverte des produits, leur vente et la prise en main. L’entreprise consacrera le premier étage (130 mètres carrés) à des expositions, de même qu’à l’accueil d’événements. Il est d'ailleurs prévu que cet espace particulier évolue au fil des saisons, avec la présentation de diverses expositions et de lancements de nouveaux produits.

L’espace parisien prendra des airs de musée, avec d'élégants socles de présentation des appareils. Les murs seront couverts d’écrans numériques de grands formats.

Que de surprises pour cet espace du 9e arrondissement !

Les concepteurs de ce projet de Dyson ont prévu de former des experts (bilingues) spécifiquement pour cet espace parisien, afin de guider les visiteurs entre les lampes, aspirateurs-balais et purificateurs d’air fabriqués par l’entreprise.

Ils anticipent même d’avoir recours à des stylistes spécialisés en coiffure pour démontrer l’efficacité et la puissance des appareils hair stylers développés par la marque, notamment le réputé Airwrap.

La première boutique a ouvert ses portes en 2015

Le fabricant britannique Dyson a débuté le développement de ses boutiques dans la ville de Tokyo, au Japon.

L’entreprise était déjà présente dans 37 pays dès 2013. Ce qui lui permet d’effectuer chaque année la vente de plus de 3 millions d’aspirateurs.

Dyson a annoncé le déplacement de son siège social en janvier 2019, alors que le Royaume-Uni implante le Brexit. Le nouveau siège social se situe désormais en Asie, à Singapour.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi

Article publié le 09/06/2017

Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi

À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.

  • High-Tech
Des chercheurs inventent un textile refroidissant

Article publié le 09/09/2016

Des chercheurs inventent un textile refroidissant

Développée par des chercheurs américains, cette matière textile nouvelle génération intègre un film fin de polyéthylène qui permet de maintenir le corps au frais. Loin d’être simpliste, la technologie mêle chimie, photonique, et nanosciences.

  • High-Tech
5e édition du Salon Made In France

Article publié le 04/11/2016

5e édition du Salon Made In France

Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.

  • Téléphonie
  • Pro
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Santé
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
  • Jeux
  • Services
  • Déco / Maison
  • E-commerce
  • Made in France
Uniqlo et Sharp s’allient pour passer le miroir des cabines d’essayage au numérique

Article publié le 16/07/2013

Uniqlo et Sharp s’allient pour passer le miroir des cabines d’essayage au numérique

Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.

  • High-Tech
  • Mode
Ouverture de la première boutique Dyson à Paris