L’entreprise se donne à fond en aménageant son plus grand magasin au monde, et prévoit même des expositions ! Voici des détails de ce projet ambitieux.
La ville-lumière constitue un emplacement stratégique pour Dyson, qui a choisi de s’y installer à proximité de l’opéra Garnier. Le grand fabricant britannique fignolera son projet de première boutique en territoire français au cours de l’été. L’ouverture a été fixée à la rentrée 2019.
Le plus grand espace de vente au monde de Dyson bénéficiera d’une superficie de 310 mètres carrés à Paris. La boutique sera répartie sur deux étages. Après des magasins implantés à Tokyo, San Francisco, New York, Shanghai, et Londres, cela deviendra le plus vaste magasin de cette marque à travers le monde. L’ensemble des produits Dyson de diverses catégories y seront présentés, allant des sèche-cheveux aux fameux aspirateurs-robots.
Le rez-de chaussée (180 mètres carrés) sera consacré à la découverte des produits, leur vente et la prise en main. L’entreprise consacrera le premier étage (130 mètres carrés) à des expositions, de même qu’à l’accueil d’événements. Il est d'ailleurs prévu que cet espace particulier évolue au fil des saisons, avec la présentation de diverses expositions et de lancements de nouveaux produits.
L’espace parisien prendra des airs de musée, avec d'élégants socles de présentation des appareils. Les murs seront couverts d’écrans numériques de grands formats.
Les concepteurs de ce projet de Dyson ont prévu de former des experts (bilingues) spécifiquement pour cet espace parisien, afin de guider les visiteurs entre les lampes, aspirateurs-balais et purificateurs d’air fabriqués par l’entreprise.
Ils anticipent même d’avoir recours à des stylistes spécialisés en coiffure pour démontrer l’efficacité et la puissance des appareils hair stylers développés par la marque, notamment le réputé Airwrap.
Le fabricant britannique Dyson a débuté le développement de ses boutiques dans la ville de Tokyo, au Japon.
L’entreprise était déjà présente dans 37 pays dès 2013. Ce qui lui permet d’effectuer chaque année la vente de plus de 3 millions d’aspirateurs.
Dyson a annoncé le déplacement de son siège social en janvier 2019, alors que le Royaume-Uni implante le Brexit. Le nouveau siège social se situe désormais en Asie, à Singapour.
Articles dans la même catégorie
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
Faire pousser des plantes aromatiques ou des salades quand on n'a ni jardin ni balcon et encore moins le temps de s'en occuper, on a bien essayé mais on a vite abandonné. Une ultime tentative vaut néanmoins le détour avec Nanofarm, la serre d'appartement.
Disponible depuis près de deux ans aux Etats-Unis, le service de paiement mobile d’Apple entame aujourd’hui sa quatrième semaine d’existence en France. Mais pour l’instant, seules trois banques le proposent à leurs clients.
L'impression 3D est vraiment partout et aujourd'hui, on la retrouve jusque dans nos cocktails : un ingénieur autrichien s'est amusé à appliquer ce principe de fabrication tridimensionnelle pour sculpter des figures géométrique dans du liquide.