L’enseigne Pizza Hut a donné son aval pour un projet de franchisé à la place de l’ancienne Brasserie le Quai 9. Ce nouveau développement lui permettra de consolider son maillage dans l’agglomération lyonnaise. Le nouveau commerce porte à cinq le nombre de restaurants Pizza Hut à Lyon, après Guillotière, Montchat, cours Vitton et Villeurbanne.
Pizza Hut a développé trois concepts parmi lesquels les franchisés peuvent faire leur choix. Le plus répandu des concepts est désigné « Delivery ». Les 2 autres concepts consistent en « Restaurant » et « Express », qui s’appuie sur les fondements de la restauration rapide.
Les recettes phares de Pizza Hut consistent en des pâtes italiennes et des pizzas garnies. Le menu comporte aussi des plats végétariens et des desserts sucrés.
L’entreprise s’est lancée dans le développement en franchise en 1987. Depuis lors, l’enseigne s’est taillée une place dans son secteur d’activité en tant que référence mondiale. Pizza Hut est connu dans le monde entier !
A chaque année, le géant américain, qui recense actuellement plus de 150 établissements en France, prévoit l’ouverture d’une vingtaine de nouveaux points de vente.
La maison mère, installée au Texas aux États-Unis, pilote le développement des franchises à distance, et veille à assurer la qualité des mets.
L’enseigne dispense à chacun des entrepreneurs franchisés une formation initiale, dont la durée peut varier entre huit à neuf semaines. Une partie du programme de formation est théorique, alors que le reste est pratique. Le tout est offert sous la forme de sessions au siège de l’enseigne, ou en mode E-learning, de même que dans divers points de vente.
Trois niveaux de certification font partie de ce programme : responsable de service, employé polyvalent, et directeur de magasin.
L’enseigne est à la recherche de nouveaux candidats désireux de lancer un projet de franchisé, si l'aventure vous intéresse.
Articles dans la même catégorie
Qui dit saison estivale dit soleil, chaleur, terrasses, vacances et surtout saison des barbecues ! Si les traditionnelles merguez et côtelettes ont toujours la cote, une nouvelle tendance s'impose sur les grilles et planchas : la viande de gibier.
Avis à tous les amateurs de bon vin ! Pour profiter de crus d'exception à des prix imbattables, consultez le calendrier des foires aux vins des principales enseignes de grande distribution, et ne manquez aucune bonne affaire.
Spécialisée dans la livraison professionnelle sans émission de CO2, la Cities Fundation déploie son projet Foodlogica et ses triporteurs, à Amsterdam. Pouvant transporter jusqu'à 300 kilos de produits locaux, ces vélos utilisent de l'électricité verte.
L’odeur d’un kebab est reconnaissable jusque dans les effluves émanant de sa bouche, plusieurs heures après l’avoir englouti. Aussi, deux étudiants allemands amateurs du döner y ont remédié avec la boisson Papa Türk contre les mauvaises odeurs buccales.