L’enseigne Pizza Hut a donné son aval pour un projet de franchisé à la place de l’ancienne Brasserie le Quai 9. Ce nouveau développement lui permettra de consolider son maillage dans l’agglomération lyonnaise. Le nouveau commerce porte à cinq le nombre de restaurants Pizza Hut à Lyon, après Guillotière, Montchat, cours Vitton et Villeurbanne.
Pizza Hut a développé trois concepts parmi lesquels les franchisés peuvent faire leur choix. Le plus répandu des concepts est désigné « Delivery ». Les 2 autres concepts consistent en « Restaurant » et « Express », qui s’appuie sur les fondements de la restauration rapide.
Les recettes phares de Pizza Hut consistent en des pâtes italiennes et des pizzas garnies. Le menu comporte aussi des plats végétariens et des desserts sucrés.
L’entreprise s’est lancée dans le développement en franchise en 1987. Depuis lors, l’enseigne s’est taillée une place dans son secteur d’activité en tant que référence mondiale. Pizza Hut est connu dans le monde entier !
A chaque année, le géant américain, qui recense actuellement plus de 150 établissements en France, prévoit l’ouverture d’une vingtaine de nouveaux points de vente.
La maison mère, installée au Texas aux États-Unis, pilote le développement des franchises à distance, et veille à assurer la qualité des mets.
L’enseigne dispense à chacun des entrepreneurs franchisés une formation initiale, dont la durée peut varier entre huit à neuf semaines. Une partie du programme de formation est théorique, alors que le reste est pratique. Le tout est offert sous la forme de sessions au siège de l’enseigne, ou en mode E-learning, de même que dans divers points de vente.
Trois niveaux de certification font partie de ce programme : responsable de service, employé polyvalent, et directeur de magasin.
L’enseigne est à la recherche de nouveaux candidats désireux de lancer un projet de franchisé, si l'aventure vous intéresse.
Articles dans la même catégorie
Après avoir réhabilité les fruits et légumes moches, le collectif Les Gueules Cassées s'attaque au reste des produits vendus chez les artisans et en grandes surfaces. Cela concernera les rayons épicerie, charcuterie ou encore les confiseries.
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
Les fédérations de charcutiers traiteurs viennent de signer un accord avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation visant à réduire le taux de sel et de lipides dans 12 produits, dont le saucisson, le jambon et la mousse de canard.
Le réseau de franchise illycaffè a ouvert sa première boutique en franchise dans la ville de Bordeaux en ce début d’année 2018.