L’enseigne Pizza Hut a donné son aval pour un projet de franchisé à la place de l’ancienne Brasserie le Quai 9. Ce nouveau développement lui permettra de consolider son maillage dans l’agglomération lyonnaise. Le nouveau commerce porte à cinq le nombre de restaurants Pizza Hut à Lyon, après Guillotière, Montchat, cours Vitton et Villeurbanne.
Pizza Hut a développé trois concepts parmi lesquels les franchisés peuvent faire leur choix. Le plus répandu des concepts est désigné « Delivery ». Les 2 autres concepts consistent en « Restaurant » et « Express », qui s’appuie sur les fondements de la restauration rapide.
Les recettes phares de Pizza Hut consistent en des pâtes italiennes et des pizzas garnies. Le menu comporte aussi des plats végétariens et des desserts sucrés.
L’entreprise s’est lancée dans le développement en franchise en 1987. Depuis lors, l’enseigne s’est taillée une place dans son secteur d’activité en tant que référence mondiale. Pizza Hut est connu dans le monde entier !
A chaque année, le géant américain, qui recense actuellement plus de 150 établissements en France, prévoit l’ouverture d’une vingtaine de nouveaux points de vente.
La maison mère, installée au Texas aux États-Unis, pilote le développement des franchises à distance, et veille à assurer la qualité des mets.
L’enseigne dispense à chacun des entrepreneurs franchisés une formation initiale, dont la durée peut varier entre huit à neuf semaines. Une partie du programme de formation est théorique, alors que le reste est pratique. Le tout est offert sous la forme de sessions au siège de l’enseigne, ou en mode E-learning, de même que dans divers points de vente.
Trois niveaux de certification font partie de ce programme : responsable de service, employé polyvalent, et directeur de magasin.
L’enseigne est à la recherche de nouveaux candidats désireux de lancer un projet de franchisé, si l'aventure vous intéresse.
Articles dans la même catégorie
Dragées surprises de Bertie Crochu, Chocogrenouille et autres bonbons découverts au fil des pages de la saga Harry Potter se retrouvent dans les boutiques Q&K. Situées dans l'ouest de la France, elles proposent également les créations Willy Wonka.
L’enseigne allemande Lidl poursuit son développement commercial en Europe, avec des produits de consommation offerts à bas prix.
Une étude dénonce la présence de pesticides dangereux et interdits par l’ONU et l’UE, dans les fraises françaises et espagnoles. De plus, les perturbateurs endocriniens qu’elles contiennent sont nocifs pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.
Les bonbons prennent une toute autre dimension avec les concepts des magasins insolites Karamell et Magic Pills. L’un est spécialisé dans les sucreries suédoises à Paris, l’autre dans la prescription personnalisée à Rennes.