L’enseigne Pizza Hut a donné son aval pour un projet de franchisé à la place de l’ancienne Brasserie le Quai 9. Ce nouveau développement lui permettra de consolider son maillage dans l’agglomération lyonnaise. Le nouveau commerce porte à cinq le nombre de restaurants Pizza Hut à Lyon, après Guillotière, Montchat, cours Vitton et Villeurbanne.
Pizza Hut a développé trois concepts parmi lesquels les franchisés peuvent faire leur choix. Le plus répandu des concepts est désigné « Delivery ». Les 2 autres concepts consistent en « Restaurant » et « Express », qui s’appuie sur les fondements de la restauration rapide.
Les recettes phares de Pizza Hut consistent en des pâtes italiennes et des pizzas garnies. Le menu comporte aussi des plats végétariens et des desserts sucrés.
L’entreprise s’est lancée dans le développement en franchise en 1987. Depuis lors, l’enseigne s’est taillée une place dans son secteur d’activité en tant que référence mondiale. Pizza Hut est connu dans le monde entier !
A chaque année, le géant américain, qui recense actuellement plus de 150 établissements en France, prévoit l’ouverture d’une vingtaine de nouveaux points de vente.
La maison mère, installée au Texas aux États-Unis, pilote le développement des franchises à distance, et veille à assurer la qualité des mets.
L’enseigne dispense à chacun des entrepreneurs franchisés une formation initiale, dont la durée peut varier entre huit à neuf semaines. Une partie du programme de formation est théorique, alors que le reste est pratique. Le tout est offert sous la forme de sessions au siège de l’enseigne, ou en mode E-learning, de même que dans divers points de vente.
Trois niveaux de certification font partie de ce programme : responsable de service, employé polyvalent, et directeur de magasin.
L’enseigne est à la recherche de nouveaux candidats désireux de lancer un projet de franchisé, si l'aventure vous intéresse.
Articles dans la même catégorie
Pour communiquer sur leur marque, certaines enseignes de restauration rapide ont lancé de drôles d'opérations marketing au travers desquelles McDonald's, Pizza Hut ou Burger King investissent le monde de la mode, de la parfumerie ou de la décoration.
Après avoir ouvert plus d'une dizaine de points de vente dans presque toute la France, la franchise Etienne Coffee Shop s'est décidée de se lancer dans l'ouverture d'une nouvelle franchise.
L'aventure continue pour cette grande chaine Tacos Avenue, trois nouvelles ouvertures sont en vue d'ici peu. Un nouveau projet, concocté par l'équipe qui reste aux côtés des franchisés afin que tout marche comme prévu.
À tous les Toulousains adeptes des saveurs espagnoles, Canas y Tapas va débarquer dans la ville rose.