Le principe même de ce dispositif consiste à permettre à un porteur de projet de tester son idée pendant 6 mois, avec l’aide d’experts dans divers domaines. Mais pour mettre un tel essai sur pied, des infrastructures comme le local sont requises. Tout a été prévu par la mairie de Pontivy, et désormais l’appel aux candidatures est lancé.
Le local commercial mis à la disposition de celui qui briguera le projet se trouve près de la de la place du Martray, rue Docteur-Ange-Guépin. Auparavant, il a été occupé par la boutique Héléna, et désormais il constitue la poule aux œufs d’or du candidat qui sera sélectionné. Effectivement, un local commercial idéalement placé comme celui qui est près de la place du Martray coûte souvent les yeux de la tête. Le loyer étant une charge fixe, son montant élevé constitue un facteur déterminant dans la finance de l’entreprise, notamment lorsque celle-ci est en phase de démarrage. Ce loyer peut faire partie des facteurs de blocage au lancement d’un commerce. C’est justement dans l’optique de tendre la main aux nouveaux commerçants que la mairie de Pontivy a cherché un propriétaire qui accepterait de jouer le jeu et de louer son bien à prix vraiment accessible, c'est-à-dire à 500 euros au maximum. Ce local près de la place du Martray a une surface exploitable de 38 m².
Ce projet s’ouvre à toute personne ayant un projet et qui cherche un moyen de le réaliser. Les concepts innovants sont encouragés. L’appel à la candidature concernant cette boutique à lessai a été djà lancé. Les personnes intéressées qui souhaitent obtenir de plus amples informations peuvent s’adresser directement à la mairie de la ville, tout comme il est toujours possible d’appeler le 02 97 25 00 33. Il faut savoir qu’après la clôture de la candidature, un jury étudiera minutieusement chaque cas afin d’élire le gagnant. Outre le loyer, ce dernier bénéficiera d’autres accompagnements pour faire en sorte qu’il réussisse, comme le cas de la gagnante de la première boutique à l’essai (un fish spa) l’an dernier.
Articles dans la même catégorie
Les recettes de «La petite épicerie du fait maison» proposent de confectionner chez soi, ces douceurs que l’on achète facilement dans le commerce. Ainsi, avec des produits sains, recréez les «Petits Etudiants» ou «le yaourt qui n’appartient qu’à vous».
A la rentrée, Etam Lingerie cachera des nouvelles littéraires dans ses pyjamas. Les étiquettes des nuisettes, peignoirs, caracos et autres vêtements de nuit incluront un QR code permettant de télécharger une histoire courte signée par des auteurs primés.
De nombreuses études démontrent que quelques minutes de sommeil permettent de recouvrer la concentration nécessaire au travail. Déjà présent au Japon ou Etats-Unis, le bar à sieste arrive en France à petits pas.
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.