Le principe même de ce dispositif consiste à permettre à un porteur de projet de tester son idée pendant 6 mois, avec l’aide d’experts dans divers domaines. Mais pour mettre un tel essai sur pied, des infrastructures comme le local sont requises. Tout a été prévu par la mairie de Pontivy, et désormais l’appel aux candidatures est lancé.
Le local commercial mis à la disposition de celui qui briguera le projet se trouve près de la de la place du Martray, rue Docteur-Ange-Guépin. Auparavant, il a été occupé par la boutique Héléna, et désormais il constitue la poule aux œufs d’or du candidat qui sera sélectionné. Effectivement, un local commercial idéalement placé comme celui qui est près de la place du Martray coûte souvent les yeux de la tête. Le loyer étant une charge fixe, son montant élevé constitue un facteur déterminant dans la finance de l’entreprise, notamment lorsque celle-ci est en phase de démarrage. Ce loyer peut faire partie des facteurs de blocage au lancement d’un commerce. C’est justement dans l’optique de tendre la main aux nouveaux commerçants que la mairie de Pontivy a cherché un propriétaire qui accepterait de jouer le jeu et de louer son bien à prix vraiment accessible, c'est-à-dire à 500 euros au maximum. Ce local près de la place du Martray a une surface exploitable de 38 m².
Ce projet s’ouvre à toute personne ayant un projet et qui cherche un moyen de le réaliser. Les concepts innovants sont encouragés. L’appel à la candidature concernant cette boutique à lessai a été djà lancé. Les personnes intéressées qui souhaitent obtenir de plus amples informations peuvent s’adresser directement à la mairie de la ville, tout comme il est toujours possible d’appeler le 02 97 25 00 33. Il faut savoir qu’après la clôture de la candidature, un jury étudiera minutieusement chaque cas afin d’élire le gagnant. Outre le loyer, ce dernier bénéficiera d’autres accompagnements pour faire en sorte qu’il réussisse, comme le cas de la gagnante de la première boutique à l’essai (un fish spa) l’an dernier.
Articles dans la même catégorie
La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.
Après le café offert aux clients de ses drives, Leclerc pousse le service commercial avec des livreurs version chippendales, pour l'ouverture de son magasin à Pont-L'Abbé. La chaîne propose aussi de nombreux services complémentaires
La marque de bière sponsor du carnaval de Rio a encore frappé cette année. Une canette de bière Antartica donne accès gratuitement au métro. De quoi profiter de la fête et rentrer gratuitement, en toute sécurité.
Depuis quelques semaines et grâce aux 100 millions de téléchargements de l’application, les Pokémon sont partout. La chasse aux monstres est ouverte et, avec elle, celle aux produits dérivés. A Londres, Pikachu et ses camarades inspirent des cocktails.