Entre les truffes et les tablettes, les bouchées et pistoles à cuisiner, les chocolateries Hotel Chocolat disposent de produits que l'on ne penserait pas trouver dans ce type de commerce. Car entre deux sélections de chocolats aux formes plus ou moins classiques se cachent des aides culinaires qui se retrouvent dans les rayons, car mariés au cacao. Parmi elles, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive ou l'huile pimentée pour relever les pizzas.
Mais jusque là, les mélanges restent quelque peu classiques. Qu'à cela ne tienne, l'enseigne a poussé ses expérimentations jusqu'à obtenir des alliances qui laissent à la fois rêveur et dubitatif, mélangeant du chocolat à la bière et du cacao au ketchup, à la mayonnaise, au pesto vert ou encore à des chutneys.
Ayant ouvert 75 boutiques au Royaume-Uni, au Danemark et en Australie, Hotel Chocolat n'a pas cessé d'étendre son activité depuis 2004. Ainsi, la chocolaterie crée également des cosmétiques et des parfums à base de chocolat, disponibles sur son e-shop. À noter que la marque livre au sein de l'Union européenne.



* Photos extraites de la page Facebook Hotel Chocolat : https://www.facebook.com/HotelChocolat
Articles dans la même catégorie
Après avoir investi ponctuellement le centre commercial McArthurGlen de Roubaix dès octobre 2017, Lindt a finalement décidé d'y prendre définitivement ses quartiers. Une boutique flambant neuve vient d’ouvrir ses portes après un mois et demi de travaux.
Gagao est une enseigne strasbourgeoise qui construit sa marque dans le domaine du coffee shop et du bio. L’entreprise a mis sur pied une campagne de financement de 700 000 euros qui lui permettra de se lancer en franchise.
Partager un Coca-Cola avec sa famille, c'est possible. En revanche, personnaliser sa canette avec les mots « gay » ou « lesbienne » est interdit par le géant américain et laisse place à un message d'erreur particulier, sur le site dédié « Share a Coke ».
Quick se met à l'heure américaine en installant des fontaines à sodas en accès libre dans la totalité de ses restaurants, d'ici 2015. Pour l'achat d'un menu, les clients peuvent ainsi se resservir sans restriction ni surcoût.