Quand vinaigres, pestos et bières se marient au chocolat

Quand vinaigres, pestos et bières se marient au chocolat


Insolite Alimentation/Boisson

En parallèle de ses collections classiques, la chaîne anglaise Hotel Chocolat crée des mariages surprenants, mêlant le cacao à la bière ou à des préparations classiques comme le pesto, la mayonnaise ou le vinaigre balsamique.

Entre les truffes et les tablettes, les bouchées et pistoles à cuisiner, les chocolateries Hotel Chocolat disposent de produits que l'on ne penserait pas trouver dans ce type de commerce. Car entre deux sélections de chocolats aux formes plus ou moins classiques se cachent des aides culinaires qui se retrouvent dans les rayons, car mariés au cacao. Parmi elles, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive ou l'huile pimentée pour relever les pizzas. 

Mais jusque là, les mélanges restent quelque peu classiques. Qu'à cela ne tienne, l'enseigne a poussé ses expérimentations jusqu'à obtenir des alliances qui laissent à la fois rêveur et dubitatif, mélangeant du chocolat à la bière et du cacao au ketchup, à la mayonnaise, au pesto vert ou encore à des chutneys. 

Ayant ouvert 75 boutiques au Royaume-Uni, au Danemark et en Australie, Hotel Chocolat n'a pas cessé d'étendre son activité depuis 2004. Ainsi, la chocolaterie crée également des cosmétiques et des parfums à base de chocolat, disponibles sur son e-shop. À noter que la marque livre au sein de l'Union européenne.

* Photos extraites de la page Facebook Hotel Chocolat : https://www.facebook.com/HotelChocolat

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Papa Türk ou la boisson contre la mauvaise haleine

Papa Türk ou la boisson contre la mauvaise haleine

L’odeur d’un kebab est reconnaissable jusque dans les effluves émanant de sa bouche, plusieurs heures après l’avoir englouti. Aussi, deux étudiants allemands amateurs du döner y ont remédié avec la boisson Papa Türk contre les mauvaises odeurs buccales.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio

Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio

Auchan n’en est pas à ses premières tentatives en termes de magasins spécialisés. Le groupe avait déjà expérimenté en 2012 avec les magasins intitulés « Cœur de Nature ».

  • Alimentation/Boisson
Michel et Augustin se mettent aux glaces avec La vache givrée

Michel et Augustin se mettent aux glaces avec La vache givrée

La marque française Michel et Augustin vient d'annoncer le lancement de pots de glace, dès le mois d'avril dans les magasins Monoprix. Ainsi, « La vache givrée » se déclinera en deux parfums : Incroyable noisettes et Incroyable vanille de Madagascar.

  • Alimentation/Boisson
Quand vinaigres, pestos et bières se marient au chocolat