Entre les truffes et les tablettes, les bouchées et pistoles à cuisiner, les chocolateries Hotel Chocolat disposent de produits que l'on ne penserait pas trouver dans ce type de commerce. Car entre deux sélections de chocolats aux formes plus ou moins classiques se cachent des aides culinaires qui se retrouvent dans les rayons, car mariés au cacao. Parmi elles, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive ou l'huile pimentée pour relever les pizzas.
Mais jusque là, les mélanges restent quelque peu classiques. Qu'à cela ne tienne, l'enseigne a poussé ses expérimentations jusqu'à obtenir des alliances qui laissent à la fois rêveur et dubitatif, mélangeant du chocolat à la bière et du cacao au ketchup, à la mayonnaise, au pesto vert ou encore à des chutneys.
Ayant ouvert 75 boutiques au Royaume-Uni, au Danemark et en Australie, Hotel Chocolat n'a pas cessé d'étendre son activité depuis 2004. Ainsi, la chocolaterie crée également des cosmétiques et des parfums à base de chocolat, disponibles sur son e-shop. À noter que la marque livre au sein de l'Union européenne.



* Photos extraites de la page Facebook Hotel Chocolat : https://www.facebook.com/HotelChocolat
Articles dans la même catégorie
Après le succès de ses fruits et légumes moches, le collectif des Gueules Cassées lance La Marque du Consommateur redonnant aux clients le pouvoir de choisir la composition des produits, leur emballage et les producteurs responsables de leur fabrication.
Quelques jours après le début du ramadan, un faux message du gouvernement a circulé informant les consommateurs de la présence du virus colonat dans les dattes. Ce virus n'ayant jamais existé, il n'y a aucun risque de contamination.
Luttant contre le gaspillage alimentaire en apportant une solution nutritive aux populations, notamment durant les catastrophes naturelles, FoPo réduit les fruits et légumes en poudre pour allonger leur durée de vie, sans les dénaturer.
Les recettes de «La petite épicerie du fait maison» proposent de confectionner chez soi, ces douceurs que l’on achète facilement dans le commerce. Ainsi, avec des produits sains, recréez les «Petits Etudiants» ou «le yaourt qui n’appartient qu’à vous».