Pour beaucoup, été rime avec mer et plages de sable fin. Pour d’autres, la belle saison fait écho aux paysages rocailleux de montagne. Pour vous, la période estivale est également l’occasion de découvrir les innombrables trésors de villes jusqu’alors inconnues. Cette année pour votre location de vacances, vous songez d’ailleurs à visiter la capitale alsacienne. Et vous auriez bien raison, car les activités à Strasbourg en été, ce n’est pas ce qui manque ! Voyons cela de plus près…
Culturelle, commerçante, architecturale, historique, majestueuses… la ville de Strasbourg affiche autant de facettes qu’elle ne contient de quartiers. Profitez de votre passage estival pour les (re)découvrir :
Bateliers, vieux Strasbourg, églises, parcs… vous avez parcouru la ville dans ses moindres recoins et cherchez d’autres endroits à explorer. Voilà qui ne devrait pas être difficile, tant la cité regorge de sites touristiques à proximité :
Envie d’une autre activité d’été à Strasbourg ? Qu’il s’agisse d’une croisière en bateau-mouche sur la rivière Ill, de balades à vélo sur l’une des innombrables pistes cyclables, de baignade au Baggersee ou de projection de fims en plein air, Strasbourg répond à tous les goûts !
Profiter de la nature, des paysages et plus globalement de l’extérieur quand il fait beau, c’est agréable. Mais que faire s’il pleut des cordes ? S’il fait vraiment trop chaud ? Dynamique, Strasbourg regorge tout autant d’activités de loisirs indoor :
Que ce soit à Strasbourg même ou dans les villes à proximité (Geispolsheim, Dorlisheim, Fegersheim…), profitez des nombreuses activités de loisirs à disposition. Ce sera l’occasion aussi, après tant d’efforts, de vous rassasier autour de plats gastronomiques traditionnels (choucroute, tarte flambée…) dans l’un de ses très nombreux restaurants !
Au regard de tout ce que vous venez de lire, il ne fait plus aucun doute que vous trouverez une activité d’été à Strasbourg ! Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !
Articles dans la même catégorie
En mai, fais ce qu’il te plaît » dit le proverbe. Et si l’activité que vous avez envie de faire relevait de l’impossible ?! Au mois de mai, les Français ont la chance de profiter de nombreux jours fériés durant lesquels ils ne travaillent pas. Autant d’occasions d’aller passer du temps avec leur famille, de s’adonner à des activités manuelles.
Le plus gros événement promotionnel de Carrefour commence aujourd’hui. Pendant un mois et comme chaque année, d’importantes remises sont proposées dans tous les rayons. Et pour la première fois, l’enseigne propose une initiation à la réalité virtuelle.
Pas de tickets ni de jetons, encore moins d’argent liquide. Cet été dans les festivals de musique, c’est le cashless qui a le vent en poupe, et les organisateurs comme les festivaliers semblent satisfaits par cette solution de paiement dématérialisé.
Il arrive fréquemment que les consommateurs voient les points de vente physiques comme désuets, en comparaison avec les e-shops et autres marketplaces proposant des fonctionnalités avancées. En réalité, il n’en est rien. Les commerces ont d’ailleurs commencé à adopter des systèmes technologiques performants il y a des années.