Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon

Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon


Services

Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.

Les fondateurs de Petits-fils ont enrichi la liste des prestations habituellement fournies aux seniors. Inspirés par les attentes de leurs propres grands-mères, Damien Tixier et Pierre Gauthey ont créé des services sur mesure désormais disponibles à la Roche-sur-Yon.

Une agence aux prestations variées

Comme beaucoup de sociétés au service des personnes âgées, Petits-fils propose des aides classiques :

  • une assistance pour se lever et se coucher, pour se laver
  • une veille rassurante durant la nuit
  • la fourniture de courses
  • la préparation des repas.

Les auxiliaires de vie aident aussi les seniors à manger si nécessaire. Petits-fils a choisi d'étendre la gamme de ce soutien apporté aux personnes âgées. Celles-ci peuvent en outre bénéficier d'un accompagnement lors de leurs sorties, y compris culturelles. Une assistance administrative leur est également proposée. Une secrétaire professionnelle se charge sur demande de :

  • gérer leur courrier
  • classer leurs papiers
  • effectuer des démarches administratives.

Petits-fils : un personnel qualifié

Les auxiliaires de vie engagées par l'agence ont fait l'objet d'un recrutement rigoureux. La totalité de ces assistant.e.s ont reçu une formation qualifiante. Tous sont dotés d'une expérience professionnelle vérifiée d'au moins trois ans dans le secteur du service à la personne auprès de seniors. Les candidats aux postes sont soumis à un entretien individuel. Durant ce test de sélection, leur personnalité est prise en compte, tout comme leurs motivations et leurs compétences dans le domaine de l'aide à domicile. Le credo de l'agence au cours de ce recrutement s'inspire de ses fondateurs : ces personnes pourraient-elles s'occuper de mes propres grands-parents ?

Une agence agréée

Toutes les prestations fournies par Petits-fils peuvent éventuellement être couvertes par l'APA : l'Allocation Personnalisée d'Autonomie. D'autres aides gouvernementales sont concernées, telle la Prestation de Compensation du Handicap (le PCH) ou le système du CESU : le Chèque Emploi Service Universel. Une déduction d'impôts de 50 % est possible. Les services sont assurés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Bien évidemment, un extrait de casier judiciaire est exigé de la part des auxiliaires de vie. Déjà représentée dans une vingtaine de villes à travers la France, l'agence Petits-fils ouvre donc une nouvelle succursale en Centre-Ouest, dans la ville de la Roche-sur-Yon, en Vendée.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Pour Noël, La Poste livrera des colis le dimanche

Pour Noël, La Poste livrera des colis le dimanche

Pour répondre aux nombreuses demandes à l'approche de Noël, La Poste fait une entorse à ses habitudes et livrera des colis dans la matinée du dimanche 20 décembre, dans sept villes de l'Hexagone.

  • Services
La SNCF rachète 123envoiture.com et s’affirme dans les transports alternatifs

La SNCF rachète 123envoiture.com et s’affirme dans les transports alternatifs

La société des chemins de fer change progressivement son fusil d’épaule, pour s’affirmer dans le secteur des moyens de transport alternatifs. Ainsi, elle vient d’acquérir le site de covoiturage 123envoiture.com, et sa société éditrice Green Cove.

  • Services
L'enseigne de déstockage Noz inaugure un nouveau point de vente près de Toulouse

L'enseigne de déstockage Noz inaugure un nouveau point de vente près de Toulouse

Dans le paysage du déstockage à prix cassés en France, on ne présente plus l'enseigne NOZ. C'est un géant, comme on le surnomme, qui inaugure les ouvertures les unes après les autres. Au mois de juin, NOZ est arrivé dans le secteur de Toulouse !

  • Services
Apple Pay arrive timidement en France

Apple Pay arrive timidement en France

Disponible depuis près de deux ans aux Etats-Unis, le service de paiement mobile d’Apple entame aujourd’hui sa quatrième semaine d’existence en France. Mais pour l’instant, seules trois banques le proposent à leurs clients.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Services
Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon