Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon

Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon


Services

Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.

Les fondateurs de Petits-fils ont enrichi la liste des prestations habituellement fournies aux seniors. Inspirés par les attentes de leurs propres grands-mères, Damien Tixier et Pierre Gauthey ont créé des services sur mesure désormais disponibles à la Roche-sur-Yon.

Une agence aux prestations variées

Comme beaucoup de sociétés au service des personnes âgées, Petits-fils propose des aides classiques :

  • une assistance pour se lever et se coucher, pour se laver
  • une veille rassurante durant la nuit
  • la fourniture de courses
  • la préparation des repas.

Les auxiliaires de vie aident aussi les seniors à manger si nécessaire. Petits-fils a choisi d'étendre la gamme de ce soutien apporté aux personnes âgées. Celles-ci peuvent en outre bénéficier d'un accompagnement lors de leurs sorties, y compris culturelles. Une assistance administrative leur est également proposée. Une secrétaire professionnelle se charge sur demande de :

  • gérer leur courrier
  • classer leurs papiers
  • effectuer des démarches administratives.

Petits-fils : un personnel qualifié

Les auxiliaires de vie engagées par l'agence ont fait l'objet d'un recrutement rigoureux. La totalité de ces assistant.e.s ont reçu une formation qualifiante. Tous sont dotés d'une expérience professionnelle vérifiée d'au moins trois ans dans le secteur du service à la personne auprès de seniors. Les candidats aux postes sont soumis à un entretien individuel. Durant ce test de sélection, leur personnalité est prise en compte, tout comme leurs motivations et leurs compétences dans le domaine de l'aide à domicile. Le credo de l'agence au cours de ce recrutement s'inspire de ses fondateurs : ces personnes pourraient-elles s'occuper de mes propres grands-parents ?

Une agence agréée

Toutes les prestations fournies par Petits-fils peuvent éventuellement être couvertes par l'APA : l'Allocation Personnalisée d'Autonomie. D'autres aides gouvernementales sont concernées, telle la Prestation de Compensation du Handicap (le PCH) ou le système du CESU : le Chèque Emploi Service Universel. Une déduction d'impôts de 50 % est possible. Les services sont assurés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Bien évidemment, un extrait de casier judiciaire est exigé de la part des auxiliaires de vie. Déjà représentée dans une vingtaine de villes à travers la France, l'agence Petits-fils ouvre donc une nouvelle succursale en Centre-Ouest, dans la ville de la Roche-sur-Yon, en Vendée.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Chez Monoprix, un doudou perdu est un doudou retrouvé

Chez Monoprix, un doudou perdu est un doudou retrouvé

Tous les parents d'enfants victimes de la perte de leur doudou verront une idée de génie dans le nouveau service de Monoprix : la Doudoublure. C'est le nom donné au passeport qui permet au doudou d'être remplacé si jamais il est égaré.

  • Services
Une hausse de la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile

Une hausse de la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile

Suite à une directive de la Commission européenne, le gouvernement français vient d’augmenter la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile. Ainsi, les taux appliqués aux services à la personnes varient entre 5,5% et 19,6%, depuis le 1er juillet.

  • Services
  • Tendances Commerciales
Le réseau Kids&Us inaugure un nouveau centre à Boulogne-Billancourt

Le réseau Kids&Us inaugure un nouveau centre à Boulogne-Billancourt

L'enseigne Kids&Us, un réseau spécialiste de l'apprentissage des langues, s'est posée comme objectif de renforcer sa présence sur le territoire français.

  • Services
McDonald's teste la livraison à domicile

McDonald's teste la livraison à domicile

Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.

  • Alimentation/Boisson
  • Services
Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon