On y trouve des robes de sorciers correspondant aux armoiries et couleurs des quatre maisons du célèbre château de Poudlard, des jeux, de même qu’une impressionnante sélection de baguettes magiques. Chaussez votre balai ou empruntez le quai 9 ¾ du train pour vous déplacer jusqu’à l’Échoppe Magique !
Le nouveau magasin n’est pas situé sur la rue commerçante fictive Chemin de Traverse (en anglais, Diagon Alley), mais vous le trouverez plutôt derrière les Halles, sur du Travail, à Strasbourg.
Le promoteur du nouveau commerce a orchestré une campagne de marketing des plus fascinantes et originales sur les réseaux sociaux, en demandant aux internautes de résoudre des énigmes pour trouver l’emplacement de l’Échoppe Magique.
Le promoteur de cette enseigne, Maxime Michel, s’est appuyé sur les succès d’une boutique préalable, inaugurée à Nancy en décembre 2018, pour formuler son projet de Strasbourg. L’ouverture à Nancy avait attiré plus d’un millier de « Moldus » enthousiasmés par les aventures d’Harry Potter et très curieux de faire l’expérience de ce nouveau concept de magasin.
Le décor de la boutique s’inspire de quelques scènes de films tournées au quai 9 ¾, sans oublier le chariot à bagages préconisé par les jeunes écoliers de Poudlard. Les clients peuvent faire l’essai du très connu Choixpeau, qui leur confiera peut-être quelques révélations sur leur personnalité ou leur proche avenir.
Ce qu’il y a sans doute de plus extraordinaire avec cette enseigne est qu’en plus des innombrables puzzles, blocs Lego à l’effigie d’Harry Potter, robes de sorciers, foulards et cravates, on y trouve une impressionnante collection de baguettes magiques. Maxime Michel a développé un concept en s’inspirant des personnages de la saga, pour offrir 72 modèles différents à sa clientèle. Il paraît même que ces baguettes « fonctionnent » !
Les amateurs de farces et attrapes se régaleront en participant à une activité de dégustation de draguées magiques concoctées par Bertie Crochue : choco-grenouilles, limaces, etc. Qui sait ? Peut-être y dénicheront-ils des saveurs particulières surprise aux nids de cafards ou à la poubelle. Au programme, il y a une vingtaine de saveurs différentes.
Le nouveau magasin de Strasbourg n’est pas encore autorisé à vendre la collection de DVD et de livres de J.K. Rowling. Le promoteur ne dispose pour l’instant que d'une autorisation de vente de produits dérivés sous licence.
Articles dans la même catégorie
En 1963, Carrefour ouvrait son premier hypermarché à Saint-Geneviève-des-bois, promettant à l’entreprise familiale, une longue expansion. 50 ans après, le groupe s’est étendu et le millième magasin a déjà été inauguré en Chine en 2006.
Ouvert exclusivement au marché japonais depuis sa création il y a trois ans, le site de vente de sacs, bijoux et accessoires griffés met en avant les créateurs français à travers le monde.
L’enseigne de caviste à la façade rouge vin, La Vignerie, développée en franchise depuis un peu plus d’un an, s’est fixée pour objectif de rayonner à travers tout le pays. Elle projette d’ouvrir rapidement une cinquantaine de nouveaux magasins.
Moleskine, référence absolue de l’iconique petit carnet noir, vient d’inauguer son tout premier café : un lieu calme, ouvert, propice à la réflexion et à la création. On peut y petit-déjeuner, y admirer des œuvres d’art et y faire quelques emplettes.