Strasbourg : le magasin Harry Potter est enfin là !


Article publié le lundi 13 mai 2019


Une boutique spécialisée dans les articles en lien avec la saga Harry Potter a ouvert ses portes à Strasbourg le 6 avril 2019.

On y trouve des robes de sorciers correspondant aux armoiries et couleurs des quatre maisons du célèbre château de Poudlard, des jeux, de même qu’une impressionnante sélection de baguettes magiques. Chaussez votre balai ou empruntez le quai 9 ¾ du train pour vous déplacer jusqu’à l’Échoppe Magique !

Que de mystères et d’énigmes !

Le nouveau magasin n’est pas situé sur la rue commerçante fictive Chemin de Traverse (en anglais, Diagon Alley), mais vous le trouverez plutôt derrière les Halles, sur du Travail, à Strasbourg.

Le promoteur du nouveau commerce a orchestré une campagne de marketing des plus fascinantes et originales sur les réseaux sociaux, en demandant aux internautes de résoudre des énigmes pour trouver l’emplacement de l’Échoppe Magique.

Le décor du magasin inspiré des scènes des films

Le promoteur de cette enseigne, Maxime Michel, s’est appuyé sur les succès d’une boutique préalable, inaugurée à Nancy en décembre 2018, pour formuler son projet de Strasbourg. L’ouverture à Nancy avait attiré plus d’un millier de « Moldus » enthousiasmés par les aventures d’Harry Potter et très curieux de faire l’expérience de ce nouveau concept de magasin.

Le décor de la boutique s’inspire de quelques scènes de films tournées au quai 9 ¾, sans oublier le chariot à bagages préconisé par les jeunes écoliers de Poudlard. Les clients peuvent faire l’essai du très connu Choixpeau, qui leur confiera peut-être quelques révélations sur leur personnalité ou leur proche avenir.

Une baquette magique correspondant à chacun des personnages

Ce qu’il y a sans doute de plus extraordinaire avec cette enseigne est qu’en plus des innombrables puzzles, blocs Lego à l’effigie d’Harry Potter, robes de sorciers, foulards et cravates, on y trouve une impressionnante collection de baguettes magiques. Maxime Michel a développé un concept en s’inspirant des personnages de la saga, pour offrir 72 modèles différents à sa clientèle. Il paraît même que ces baguettes « fonctionnent » !

Des dégustations de dragées magiques

Les amateurs de farces et attrapes se régaleront en participant à une activité de dégustation de draguées magiques concoctées par Bertie Crochue : choco-grenouilles, limaces, etc. Qui sait ? Peut-être y dénicheront-ils des saveurs particulières surprise aux nids de cafards ou à la poubelle. Au programme, il y a une vingtaine de saveurs différentes.

Que des produits sous licence

Le nouveau magasin de Strasbourg n’est pas encore autorisé à vendre la collection de DVD et de livres de J.K. Rowling. Le promoteur ne dispose pour l’instant que d'une autorisation de vente de produits dérivés sous licence.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nestlé engage 1 000 robots pour vendre ses machines à café

Article publié le 30/10/2014

Nestlé engage 1 000 robots pour vendre ses machines à café

D'ici fin 2015, Nestlé Japan prévoit d'installer des robots humanoïdes, baptisés « Pepper » dans ses magasins. Capables de comprendre et d'interagir avec les humains, ils conseillent les clients sur les produits et les machines à café de la marque.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
BiBoVino, le caviste qui dit adieu aux bouteilles

Article publié le 17/12/2014

BiBoVino, le caviste qui dit adieu aux bouteilles

Dans les magasins BiBoVino, chercher une bouteille de vin est chose vaine. En effet, la bouteille a tout simplement laissé sa place à des Bag-in-Box (BiB) de 3 ou 5 litres. Toutefois, l'enseigne met un point d'honneur à sélectionner des vins de qualité.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Les boutiques éphémères en plein boom en France

Article publié le 11/06/2012

Les boutiques éphémères en plein boom en France

Le concept de boutique éphémère est actuellement en plein boom en France. Que ce soit Magnum ou encore Hermès, nombreuses sont les marques à avoir cédé à cette pratique initialement apparue aux Etats-Unis

  • Concepts de magasins
L'Habibliothèque loue et livre des vêtements de créateurs

Article publié le 28/01/2015

L'Habibliothèque loue et livre des vêtements de créateurs

Pour rester à la pointe de la mode ou s'habiller pour une occasion particulière, L'Habibliothèque loue et livre, dans toute la France, des pièces tirées des nouvelles collections d'une sélection de stylistes.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • Circuits alternatifs
Strasbourg : le magasin Harry Potter est enfin là !