Superdry bientôt à Laval !

Superdry bientôt à Laval !


Article publié le jeudi 4 janvier 2018


La rue du Général de Gaulle, l'une des plus commerçantes de la ville de Laval, verra prochainement l'enseigne de vêtements pour enfants Z remplacée par une boutique Superdry.

Une boutique de 170 m2 à Laval

 
Plus d'un an de négociations ont été nécessaires à Blandine Huet, conseillère en immobilier commercial chez Zambon Entreprises, pour enfin déboucher sur l'implantation à Laval de cette marque anglaise très à la mode. Il a en effet fallu convaincre le franchisé de Superdry de s'installer à Laval, et trouver un lieu susceptible de le recevoir. Car le taux d'occupation dans le centre-ville soulève de nombreux problèmes, ce qui se répercute sur la démarche menée pour implanter de nouvelles enseignes.
 
Il faut d'abord trouver les franchises avant de se mettre en quête d'un local, et d'en chasser l'actuel occupant pour y installer le nouveau. C'est ce qui s'est passé dans le cas de la nouvelle boutique Superdry : une proposition de rachat de droit au bail a été soumise à Z, qui a accepté. Laval devient ainsi la dixième ville de l'ouest de la France à accueillir la marque. Pendant trois mois, des travaux réaménageront la boutique pour qu'elle soit conforme à la charte d'aménagement très stricte imposée par Superdry à ses franchisés. 
 

Une marque dynamique et moderne

 
Marque de prêt-à-porter mixte créée en 2003 par Julian Dunkerton & James Holder et appartenant à l'entreprise SuperGroup, dont elle représente plus des trois-quarts de son chiffre d'affaires, Superdry propose des vêtements au style vintage et au graphisme japonais, fusionnés pour des habits d'un style très britannique.
 
Qualité des textiles utilisés, procédés de délavage authentiques, forte attention portée aux détails, graphiques dessinés à la main et coupes personnalisées sont autant de caractéristiques de la marque. Celle-ci connaît un véritable succès mondial, avec plus de 515 magasins, soit en franchise, soit en propre, dans 46 pays, et des commandes internet expédiées dans plus de 100 pays.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Jessica Alba x DL1961 : des jeans éco-responsables

Article publié le 12/08/2016

Jessica Alba x DL1961 : des jeans éco-responsables

Pour sa toute première expérience en tant que styliste, l’actrice Jessica Alba a choisi de dessiner des jeans. Conçus pour aller à tous les types de morphologies féminines, ces denims sont fabriqués par une marque éco-responsable, DL1961.

  • Mode
Les sacs à dissoudre de Puma et la fin des sacs jetables chez Kiabi

Article publié le 26/08/2013

Les sacs à dissoudre de Puma et la fin des sacs jetables chez Kiabi

En 2014, la Taxe sur les activités polluantes touchera les sacs non-biodégradables, à hauteur de 10 euros par kilogramme de plastique. Aussi, les entreprises repensent leur système de sacherie et se tournent vers des solutions plus écologiques.

  • Mode
  • Écoresponsables
Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M

Article publié le 31/01/2018

Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M

Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.

  • Mode
Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure

Article publié le 06/09/2016

Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure

Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.

  • High-Tech
  • Mode
Superdry bientôt à Laval !
Enseignes en relation avec l'article
Superdry
  • 58 magasins Superdry indexés
  • 7 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Superdry