The Phone House connaît depuis 2012, une forte chute de son chiffre d’affaire en France, avec la concurrence sur internet des offres low-cost et des opérateurs mobiles virtuels. Son contrat avec Bouygues Télécom, qui représente 12% des offres vendues dans les magasins de la chaîne, a été rompu l’année dernière. Orange, son principal partenaire avec 52% des offres proposées, avait octroyé un an de sursis à la firme avant de se retirer. Le directeur commercial d’Orange expliquait qu’étant «donné la qualité de la relation que nous avons depuis de nombreuses années avec The Phone House, nous sommes soucieux de les aider. Nous sommes à l'écoute des difficultés sur lesquelles ils nous interpelés».
Mais cela n’a pas suffit à redresser l’enseigne, dont l’actionnaire américain Best Buy (actionnaire à 50%) a cédé ses parts à son associé anglais Carphone Warehouse Group. Ainsi, plus de 1000 emplois sont menacés en France et les boutiques devraient disparaître progressivement d’ici 2014. Toutefois, la direction de The Phone House précise qu’elle fera «tout pour sauver l'emploi, mais il va y avoir des licenciements économiques». La société s’applique à chercher de nouveaux acheteurs afin de préserver le maximum d’emplois et de franchises.
Articles dans la même catégorie
Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.
Aujourd'hui marque l'arrivée d'un nouveau forfait mobile dans les magasins Carrefour. Présent sur le secteur de la téléphonie depuis 2006, le géant de la distribution s'est associé à Orange pour proposer un forfait sans engagement à moins de 5€ (4,99€ pou
L’opérateur téléphonique a développé, en partenariat avec Legrand et Europ Assistance, une solution de sécurité et de surveillance d’habitation. Une manière de rester connecté à son domicile via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Les forfaits low-cost se sont démultipliés sur internet et n’ont de cesse d’attirer de nouveaux clients. Mais SFR change la donne en lançant la vente de RED, sa ligne de forfaits low-cost, dans les bureaux de tabac, en kiosque et en grandes surfaces.