The Phone House : fermeture des boutiques et plan de sauvegarde de l’emploi


Article publié le jeudi 16 mai 2013


Depuis l’année dernière, le revendeur en téléphonie mobile s’interroge sur sa stratégie commerciale. En Europe, l’arrivée de Free Mobile sur le marché et le développement des opérateurs low-cost pousse la firme à mettre la clé sous la porte.

The Phone House connaît depuis 2012, une forte chute de son chiffre d’affaire en France, avec la concurrence sur internet des offres low-cost et des opérateurs mobiles virtuels. Son contrat avec Bouygues Télécom, qui représente 12% des offres vendues dans les magasins de la chaîne, a été rompu l’année dernière. Orange, son principal partenaire avec 52% des offres proposées, avait octroyé un an de sursis à la firme avant de se retirer. Le directeur commercial d’Orange expliquait qu’étant «donné la qualité de la relation que nous avons depuis de nombreuses années avec The Phone House, nous sommes soucieux de les aider. Nous sommes à l'écoute des difficultés sur lesquelles ils nous interpelés».

Mais cela n’a pas suffit à redresser l’enseigne, dont l’actionnaire américain Best Buy (actionnaire à 50%) a cédé ses parts à son associé anglais Carphone Warehouse Group. Ainsi, plus de 1000 emplois sont menacés en France et les boutiques devraient disparaître progressivement d’ici 2014. Toutefois, la direction de The Phone House précise qu’elle fera «tout pour sauver l'emploi, mais il va y avoir des licenciements économiques». La société s’applique à chercher de nouveaux acheteurs afin de préserver le maximum d’emplois et de franchises.
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Leclerc veut rivaliser avec Free Mobile

Article publié le 05/10/2012

Leclerc veut rivaliser avec Free Mobile

Une chose est sûre, l'arrivée de Free sur le secteur de la téléphonie a incité (forcé ?) les autres opérateurs à réorganiser leurs offres. Ainsi après Carrefour il y a quelques jours, c'est un autre opérateur virtuel, Leclerc, qui vient de présenter sa no

Home by SFR : partir en vacances l’esprit tranquille

Article publié le 29/04/2013

Home by SFR : partir en vacances l’esprit tranquille

L’opérateur téléphonique a développé, en partenariat avec Legrand et Europ Assistance, une solution de sécurité et de surveillance d’habitation. Une manière de rester connecté à son domicile via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Apple investit le secteur automobile avec CarPlay

Article publié le 04/03/2014

Apple investit le secteur automobile avec CarPlay

Le point commun entre Apple et les nouveaux modèles de Volvo, Mercedes et Ferrari ? CarPlay. Développé par la marque à la pomme, ce logiciel permettra aux automobilistes de contrôler leur iPhone, vocalement ou à partir des commandes de leur voiture.

Acte 2 de l’exception culturelle : vers une taxation des appareils connectés

Article publié le 14/05/2013

Acte 2 de l’exception culturelle : vers une taxation des appareils connectés

Pierre Lescure, en charge de la commission de réflexion sur la loi Hadopi vient de rendre son rapport. Les modifications probables de ce dispositif sont nombreuses et se focalisent autour de la culture et des pratiques numériques.

The Phone House : fermeture des boutiques et plan de sauvegarde de l’emploi
Enseignes en relation avec l'article
Bouygues Telecom
  • 608 magasins Bouygues Telecom indexés
  • 50 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Bouygues Telecom
The Phone House
  • 18 magasins The Phone House indexés
  • 1 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités The Phone House
Orange
  • 1015 magasins Orange indexés
  • 203 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Orange