En ouvrant un magasin à Châteaugiron, en Ille-et-Vilaine, région Ouest, ces deux cofondateurs comptabilisent, à leur actif, quatre supérettes dédiées aux invendus des grandes surfaces. Charles Lottman et Vincent Justin ont ouvert la première épicerie de ce genre en mai 2018, en Bretagne, près de Rennes. Et la clientèle fut aussitôt au rendez-vous de cette initiative, aussi efficace pour le budget des familles que pour l'avenir de la Planète. De l'épicerie et des produits frais, tels que les fruits et légumes moches, propres à la consommation, bien sûr.
Avec un étiquetage sur les produits frais "Moi, je ne me trouve pas moche", on comprend immédiatement que les créateurs de Nous anti-gaspi mettent tout leur humour à l'ouvrage. D'ailleurs, pourquoi les fruits et légumes moches, sortant de la norme du calibrage ne seraient pas comestibles ? Un retard de livraison, une étiquette déchirée, une fin de série, sont les principales causes de ces rejets dans les grandes enseignes des supermarchés. Alors, l'enseigne Nous anti-gaspi implantée en région Ouest met ces produits à la portée de tous et surtout des petits budgets. Fort de ce début d'expérience réussi, Nous anti-gaspi a bien l'intention de poursuivre son action contre le gaspillage alimentaire, ailleurs qu'en région Ouest.
Ce bon début de développement de l'entreprise Nous Anti-gaspi devrait conduire Charles Lottman et Vincent Justin à ouvrir, d'ici à trois ans, une quinzaine de nouveaux magasins, dont un dans la capitale. On y trouve toute sorte d'aliments secs, des produits frais, réfrigérés, de la charcuterie, de l'alimentation animale, etc. Une date limite de consommation courte, un emballage cabossé sont les raisons qui ont mené ces produits à une destruction certaine alors que leur qualité n'est pas altérée. Récupérés par Nous Anti-gaspi, fruits et légumes moches, entre autres, sont proposés à des prix attractifs, soit une réduction d'environ 30% de ceux affichés dans les grandes surfaces plus connues. A ce prix-là, on adhère aisément à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Articles dans la même catégorie
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
Depuis le 5 mai, une boutique éphémère de la marque Carte d'Or est ouverte à Paris, en plein cœur du Marais, au 18 rue de Turenne. Elle se tiendra là jusqu'au 29 juillet 2017, pour proposer aux Parisiens et aux touristes de délicieux desserts glacés.
Spécialisée dans la livraison professionnelle sans émission de CO2, la Cities Fundation déploie son projet Foodlogica et ses triporteurs, à Amsterdam. Pouvant transporter jusqu'à 300 kilos de produits locaux, ces vélos utilisent de l'électricité verte.
A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.