Une boutique Mango débarque à Laval

Une boutique Mango débarque à Laval


Mode

Un magasin de la célèbre marque espagnole vient d'ouvrir ses portes à Laval, dans la Mayenne. Cette enseigne de vêtements et accessoires pour les femmes, les hommes et les enfants s'est installée au centre-ville.

 Cette arrivée concrétise une stratégie commerciale judicieuse.

Mango, un succès grand public

Cette société a vu le jour en 1984, fondée par Isak Andic et Enric Casi. Désormais internationale, la firme s'est d'abord développée dans son pays d'origine, l'Espagne. En France, Mango compte une centaine de boutiques. A l'échelon mondial, la marque compte 2400 points de vente. Certaines agglomérations abritent plusieurs magasins de l'enseigne. Le siège social du groupe se trouve à Palau-Solità i Plegamans, près de Barcelone. Les employés de la marque sont nombreux : plus de 8600 à travers le monde dont 1850 qui œuvrent à la conception des modèles au Hangar Design Center, surnommé El Hangar. L'entreprise accorde un franchisage à des commerçants pour exploiter sa griffe : 60% des boutiques de l'enseigne sont concernées. Mango vend aussi en ligne, depuis l'année 2000. En 2011, le logo et le concept des magasins ont changé. Tous connaissent une rentabilité qui ne se dément pas.

Une grande boutique fashion

Après trois ans de transactions financières et deux mois de travaux, le rez-de-chaussée du centre commercial Mediapole a été transformé en point de vente Mango. Sa surface s'étend sur 420 m2, où la clientèle peut trouver à des prix abordables les collections urbaines ou casual de la marque. Le couple de commerçants qui a pris les rênes du magasin a prévu d'embaucher huit conseiller.e.s de vente. Proche de la librairie Corneille, du café Étienne et de la boutique de téléphonie Orange, ce commerce de prêt-à-porter est ouvert du lundi au samedi inclus, sans coupure à midi. Avec cette plage horaire étendue, les fasionistas auront tout le temps de découvrir les créations les plus récentes de la marque. La clientèle masculine est également attendue pour apprécier les modèles créés pour elle sous le label Mango Man. La griffe espagnole mise sur la qualité de ses articles disponibles à des prix modérés. En outre, beaucoup de célébrités ont représenté la marque : Zinédine Zidane et Scarlett Johansson entre autres. 

Pour découvrir cette nouvelle boutique Mango, une seule adresse : rue du Général de Gaulle à Laval !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La Toison d’Or accueille un magasin Pull&Bear

La Toison d’Or accueille un magasin Pull&Bear

Filiale du groupe Inditex, Pull & Bear se spécialise dans la vente de prêt-à-porter.

  • Mode
Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes

Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes

La boutique Colette implantée rue Saint-Honoré à Paris a annoncé sa fermeture définitive le 20 décembre prochain. Ce magasin de mode fashion, fondé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, a révélé sa décision par un communiqué de presse.

  • Mode
Pendant les soldes Brandalley livre en express

Pendant les soldes Brandalley livre en express

Primé il y a quelques mois pour sa logistique, Brandalley innove pour le lancement des soldes. L'enseigne proposera donc à partir du 27 juin, jour d'ouverture des soldes d'été, un système de livraison express valable durant toute la période. Ainsi toute c

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M

Un site e-commerce multimarque en préparation pour H&M

Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.

  • Mode
Une boutique Mango débarque à Laval
Enseignes en relation avec l'article
Mango
  • 144 magasins Mango indexés
> Toutes les actualités Mango