Une première ouverture pour l’enseigne Fleurance Nature

Article publié le 14/02/2018 - Beauté - Santé

fleurancenaturelogo L’enseigne Fleurance Nature, originaire du Gers, a procédé à l’ouverture d’une première boutique dans le 15ième arrondissement de Paris à la fin de décembre 2017.

Le réseau s’est implanté dans une quinzaine de pays, notamment en Europe et Asie, avant de prendre ses quartiers parisiens. Voici des détails concernant ce point de vente, situé au 62 de la rue du Commerce.

Un espace arborant les couleurs du sud-ouest

L’espace de la boutique parisienne a été conçu de telle sorte qu’il allie la tradition à la modernité, des éléments fondamentaux de la marque. Spacieux, aéré et coloré, il invite à découvrir les produits cosmétiques certifiés bio et compléments alimentaires de Fleurance Nature d’une façon conviviale et expérientielle. Les produits sont présentés dans des meubles étagères tapissant les murs du sol au plafond. Les diverses sections de la gamme étendue des produits phares de la marque sont séparées par des pans de couleurs vives, qui contrastent avec le bois pâle des comptoirs, et une magnifique fontaine à infusions taillée dans un marbre brut, telle une œuvre d’art. Le jaune éclatant est omniprésent, dans les pétales du logo de la marque, enveloppant un présentoir de forme arrondie, sur la façade de la boutique…

La sensorialité au rendez-vous

Les consommateurs sont invités à vivre une expérience conjuguant la sensorialité gourmande avec la nature. Il est possible de déguster une infusion à base de plantes et fleurs, tester des cosmétiques et de découvrir des huiles essentielles aux effluves naturelles de même que des compléments alimentaires. 

À propos de l’entreprise

Fleurance Nature a été fondée en 1972 par un agriculteur. Il a rapidement pris conscience que l’usage des pesticides affectait négativement ses vaches. C’est ainsi qu’il est devenu un des précurseurs du bio, en fabriquant lui-même des produits sans additifs chimiques ni pesticides. Après toutes ces années, l’entreprise continue d’appuyer sa mission sur les bienfaits du bio, en sélectionnant les éléments actifs de la meilleure qualité possible pour développer des cosmétiques et compléments alimentaires de haut rendement et respectueux de l’environnement. 

La quasi-totalité des produits sont fabriqués en France (98%), le reste étant confié à une production en Allemagne, Espagne, Italie et Belgique. 

Une diversification du plan d’affaires

Jusqu'à ce que survienne l'ouverture de la nouvelle boutique parisienne, l'enseigne Fleurance Nature offrait ses produits uniquement par vente à distance par le biais de catalogues par correspondance. La clientèle pouvait également se procurer les produits en commandant directement sur le site web de l’entreprise. La boutique parisienne représente par conséquent une toute nouvelle avenue de commercialisation, à la rencontre des clients en personne.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-05-11 09:25:28
Savons artisanaux et cosmétiques naturels : découvrez la boutique Sabon à Paris
Prendre soin de son corps et s'assurer son bien-être tout en respectant l'environnement, c'est ce que vous propose la marque de produit cosmétique Sabon. Une marque aujourd'hui mondialement connue pour l'efficacité et la fragrance de ses produits.
2018-05-07 08:43:29
Green is better : le fast food bon et sain !
Vous pensiez que la restauration rapide était forcément mauvaise pour votre santé ? Vous allez changer d'avis !
2018-04-17 10:00:44
L'enseigne Beauty Success lance un projet de parfumerie haut de gamme
Une marque enseigne de parfumerie réputée en France depuis plus de 20 ans maintenant, Beauty Success. Depuis l'ouverture du premier magasin à Périgueux, l'enseigne poursuit sa montée en proposant prochainement des nouveaux parfums haut de gamme.
2018-04-03 10:09:04
Le Comptoir du Visage ouvre un nouveau centre à Cannes
Le Comptoir du visage relève d'un concept unique consacré uniquement à la beauté des visages des hommes et des femmes.
2018-03-22 10:02:49
« Aujourd’hui Demain », premier concept store végane français !
C’est en 2015 que Raphaël Francisco et Cheyma Bourguiba s’unissent pour ouvrir, Aujourd'hui Demain, le premier concept store végane de France, grâce notamment à une campagne de crowdfunding lancée sur KissKissBankBank.