Uniqlo va ouvrir à Lyon son 20e magasin en France

Uniqlo va ouvrir à Lyon son 20e magasin en France


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La marque d'habillement renommée d'origine japonaise, Uniqlo, ouvrira à l'automne 2017, à Lyon, son vingtième magasin en France.

Une conquête de plus en plus assurée du territoire français

La marque était déjà bien présente sur le territoire français, depuis 2009, avec des magasins dans des grandes villes telles que Paris, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Nice ou encore Lille. En ouvrant un nouveau magasin à Lyon, Uniqlo affirme un peu plus sa conquête de la France.

Alors même qu'en juillet 2016, elle avait renoncé à s'installer dans cette ville, elle est revenue sur sa décision, sans doute séduite par la situation géographique de Lyon en France, son dynamisme économique et sa haute qualité de vie. Le magasin ouvrira ses portes en plein centre de Lyon, dans le quartier Grôlée, un quartier qui était resté délaissé pendant de nombreuses années. La surface de vente aura plus de 1000 m², répartis sur deux étages.

Ce magasin vient s'ajouter à une longue liste à travers le monde, avec notamment 841 magasins au Japon et des implantations au Royaume-Uni, en Russie, en Allemagne, en Belgique et, depuis peu, en Espagne, portant le nombre total de boutiques à plus de 1800. Le chiffre d'affaires de la marque est de 15,7 milliards d’euros pour l’exercice 2016, ce qui en fait un acteur majeur dans l'habillement

Le concept Uniqlo

Uniqlo est devenu célèbre avec sa gamme de T-shirts (les UT) dessinés par des artistes et commercialisés dans des tubes en plastiques, en édition limitée. Une autre spécialité de la marque est le denim japonais, lequel est fabriqué au Japon dans un bleu navy spécifique, selon les explications de Nobuo Domae, le directeur France du groupe.

Les collections pour homme comme pour femme proposent également des pulls en cachemire et des parkas, avec des produits fun, créatifs et décontractés. Quant aux prix, ils défient la concurrence. Un autre point fort de la marque est sa palette de couleurs, calquée sur le nuancier Pantone ; les chaussettes se déclinent en 50 coloris, les pulls en cachemire en 32 nuances, auxquelles s'ajoutent les motifs sérigraphiés des T-shirts.

Le succès de la marque repose également sur sa philosophie « Lifewear » (vêtements écologiques et éthiques), sur ses gammes AlRism (en tissu respirant) et Heatech (tissu absorbant). 

Uniqlo recrutera bientôt ses futurs vendeurs lyonnais. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

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