Son concept se base sur la fiabilité, la responsabilité et la simplicité. Succès après succès, l’enseigne s’est décidé de se lancer vers une stratégie de diversification territoriale et a commencé à ouvrir de plus en plus de magasins dans le pays. La prise en compte du fait que les consommateurs étaient en quête de produits de première qualité n’a fait qu’augmenter la résolution de l’enseigne à poursuivre sa dynamique territoriale. Et, pour cette nouvelle année 2019, c’est à Vendôme, plus précisément dans l’avenue Ronsard, qu’aura lieu l’ouverture d’un nouveau magasin Aldi.
L’entreprise a connu ses débuts en Allemagne à l’époque d’après-guerre, où deux frères Karl et Théo Albrecht ont repris le commerce de 100m² de leur mère, en 1946. Le concept de modernité, avec des produits fiables, attrayants, de première qualité et surtout vendus à petit prix, était déjà né à cette époque. Très vite, l’enseigne
Aldi a recouvert l’ensemble du territoire allemand avec l’ouverture de plusieurs magasins. L’aîné, Karl, s’est chargé d’occuper le Sud de l’Allemagne tandis que Théo, est resté dans le Nord. C’est Théo, à la tête des magasins Aldi Nord qui s’est lancée tête baissée dans l’ouverture d’une première filiale en France en 1988. Une initiative qui a tout de suite porté ses fruits, car aujourd’hui, l’entreprise Aldi compte plus de 4500 magasins dans toute l’Europe et à l’étranger.
Longtemps, ALDI été en concurrence avec de nombreuses entreprises travaillant dans le même secteur. Toutefois, l’enseigne est restée le leader des prix cassés et a toujours su séduire une grande partie du marché avec ses produits de qualité.
Aujourd’hui, l’entreprise Aldi fait un retour en force, défiant ainsi toute concurrence, avec la poursuite de sa stratégie de diversification territoriale. C’est à Vendôme, dans l’avenue Ronsard, qu’un nouveau magasin va ouvrir ses portes prochainement. L’ouverture officielle sera proclamée le 27 mars prochain. Le commerce disposera de près de 1000 m² de surface de vente avec plus de 100 places de parking pour les clients. Il sera ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.
Articles dans la même catégorie
Consommer des produits frais cultivés près de chez soi a toujours été possible,. Mais depuis quelques décennies, la distribution directe a été court-circuitée. De leur côté, les AMAP aident au développement d‘une agriculture de proximité et solidaire.
Dragées surprises de Bertie Crochu, Chocogrenouille et autres bonbons découverts au fil des pages de la saga Harry Potter se retrouvent dans les boutiques Q&K. Situées dans l'ouest de la France, elles proposent également les créations Willy Wonka.
Le vieux Hollande n’est plus le bienvenu aux Etats-Unis. En effet, la mimolette vieille est la nouvelle cible des américains, jugée «putride ou en décomposition» par la Food and Drug administration. Aussi son importation a été totalement stoppée.
Qui dit cuisine authentique dit : Bistro Régent. Depuis maintenant quelques années, Bistro Régent s'est implanté dans des lieux très appréciés par les classes populaires.