La caisse U-Reverse développée par Fujitsu et Rasec, le leader européen de l’aménagement de magasins, permet de passer d’une caisse libre-service à une caisse traditionnelle. Autrement dit, ce système offre la possibilité de reprendre la main sur la caisse automatique, en cas d’affluence.
Installées dans les magasins Auchan de Nancy et Valence depuis quelques mois, les machines ont été adoptées par l'enseigne, qui devraient en installer dans tous les nouveaux magasins de l’enseigne. Par ailleurs, d’autres supermarchés sont en cours de test sur ce type de procédé, qui pourrait bientôt se démocratiser dans toutes les grandes surfaces.
* Image extraite du site Fujitsu Allemagne : http://fujitsu.fleishmaneurope.de
Articles dans la même catégorie
Selon une étude IFOP, les français pénalisent très durement les commerces ne possédant pas de terminaux pour régler par carte bancaire. Si certains adoptent alors un autre moyen de paiement, d'autres préfèrent changer d'enseigne ou abandonner leur achat.
Les bornes d’encaissement libre-service permettent aux clients de faciliter leur parcours d’achat, mais demandent encore quelques manipulations. En revanche, la borne IER 960 scanne simultanément les articles posés dans le bac, en quelques secondes.
Implanté au Royaume-Uni, Local Letterbox propose une nouvelle solution de click and collect. Après avoir effectué sa commande sur internet, le client la récupère dans un point Local Letterbox, où il pourra l'essayer et la retourner directement, si besoin.
Dès 2014, les activités liées au marché du sac plastique seront soumises à la Taxe générale sur les activités polluantes (TGAP), à hauteur de 10 euros par kilogramme. La mesure annoncée en 2010 puis repoussée ne concerne pas les sacs biodégradables.