Contrairement à ce qui a été avancé hier, le projet de loi «Artisanat, commerce et TPE», porté par la ministre du commerce Sylvia Pinel, ne comportera pas de volet sur la réglementation des magasins drives. Bien que la ministre se soit penchée sur le sujet au début de l’année, les mesures envisagées seront incluses dans le projet de loi de la ministre de l’Egalité des territoires et du logement Cécile Duflot.
Celui-ci sera présenté à l’Assemblée nationale, le 10 septembre prochain.
Articles dans la même catégorie
La ministre du commerce Sylvia Pinel présentera demain son projet de loi, à l’Assemblée Nationale. Parmi les sujets abordés, le texte se penche sur la réglementation des drives, le statut d’auto-entrepreneur et l’encadrement des loyers commerciaux.
Affichant les photos des présumés voleurs de son magasin, un franchisé a dû stopper cette pratique illégale. S'il est autorisé d'installer des systèmes de surveillance, une mauvaise utilisation des images est punie d'amendes et de peines de prison.
La loi relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises réforme en partie les démarques commerciales. En effet, elle supprime l'existence des deux semaines de soldes flottants, réintégrées dans les soldes d'hiver et d'été dès 2015.
La loi relative à la protection des consommateurs a été présentée au conseil des ministres et doit être au coeur des discussions de l’Assemblée nationale en juin prochain. Cependant, plusieurs des neuf mesures avancées concernent les entreprises.