M-commerce : 29% des e-shop français sont absents du secteur mobile

M-commerce : 29% des e-shop français sont absents du secteur mobile


Marketing E-commerce

Selon une étude d'Ikomobi, une agence de conseil et de développement web, près de 29% des e-shops français seraient absents des tablettes, smartphones et autres supports mobiles. Pourtant ce secteur connaît une croissance fulgurante, depuis 2010.

A l'heure où les clients utilisent différents supports mobiles (tablettes, smartphones...) pour effectuer leurs achats, il est primordial pour les entreprises de s'étendre au m-commerce, ou commerce mobile. Ce type de canaux de diffusion sont d'autant plus important dans le secteur du e-commerce, par la nécessité de rendre ses services accessibles. L'étude menée par Ikomobi, une agence de conseil et de développement web s'est intéressée à 150 acteurs du e-commerce dont le site permet un achat. Si le panel des interrogés ne permet pas d'en tirer de véritables conclusions, il ne donne pas moins une petite tendance de la présence du e-commerce sur les supports mobiles.

Ainsi selon l'étude, 29% des e-shops français « n'ont pas de dispositifs mobiles » quand seulement « 3% sont présents sur tous les supports ». Sur les 150 sociétés observées, seules Voyages-SNCF.com, Amazon et Booking.com ont développé des applications adaptés à chaque support et aux principaux systèmes d'exploitation (iOS, Androïd, Windows...). De même, 6% des firmes du web ne sont présentes que sur iPhone, en dehors de leur site internet. En revanche, seule une entreprise sur cinq n'est restreinte qu'à son seul site marchand, sans avoir déployée d'autres canaux de diffusion et de distribution.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Comment optimiser sa présence en ligne pour mieux vendre ses produits ?

Comment optimiser sa présence en ligne pour mieux vendre ses produits ?

Lorsqu’on est un petit commerce, vendre en ligne peut représenter un véritable défi. Loin de la vente en direct dans un magasin ayant pignon sur rue, l’e-commerce local peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Entre séduction des consommateurs et développement de sa présence en ligne afin d’obtenir un maximum de visibilité, comment s’y retrouver ?

  • Actualités
  • Marketing
  • E-commerce
Communiquer avec les cadeaux publicitaires

Communiquer avec les cadeaux publicitaires

Offerts à de potentiels consommateurs ou à des clients déjà fidélisés, les cadeaux publicitaires permettent de communiquer sur un produit ou une société. Selon leur valeur et leurs formes, ils peuvent aussi être sujets à des déductions d'impôts.

  • Marketing
  • Droit et législation
L'accueil et le conseil par téléphone

L'accueil et le conseil par téléphone

Aussi importants qu'en boutique, l'accueil et le conseil par téléphone contribuent à l'image d'une marque et à la construction de la relation client. Afin de renseigner au mieux la clientèle, quelques points ne sont pas à négliger.

  • Marketing
  • E-commerce
Le marketing genré/gender marketing : un concept très controversé

Le marketing genré/gender marketing : un concept très controversé

Le marketing genré sépare les articles selon le sexe des clients visés. Au-delà des rayons filles et garçons dans les magasins de jouets, de nouveaux articles pour elle et pour lui ne cessent d’être créer, stimulant la diversité de l’offre produit.

  • Marketing
M-commerce : 29% des e-shop français sont absents du secteur mobile