Biblio-Mat, le distributeur automatique de livres choisis au hasard

Article publié le 05/04/2016 - Insolite

biblio-mat-distributeur-livre-hasard Installé à Toronto chez un antiquaire spécialisé dans les livres rares, le Biblio-Mat est le premier distributeur automatique à délivrer des livres pour seulement 2$, sans que le client puisse choisir le titre qu'il obtiendra.

Spécialisé dans la vente de livres rares et d'objets imprimés, la boutique The Monkey's Paw de Toronto (Canada) accueille, depuis 2012, un étrange distributeur automatique venant grossir le nombre d'étranges automates à travers le monde.

Pour seulement 2$ (environ 1,7€), le Biblio-Mat délivre ainsi un livre choisi au hasard dans sa réserve cachée aux yeux des badauds qui découvriront le titre de l'oeuvre en la récupérant dans le tiroir inférieur de la machine créée par le designer Craig Small. Si la surprise est totale, elle ne sera jamais la même compte tenu du fait qu'aucun des 112 millions de livres annoncés sur le distributeur automatique n'a de doublon. Aussi, il faut espérer que le hasard fasse bien les choses.

Pour les lecteurs frileux mais voulant tout de même être surpris, une chaîne de librairies australiennes a quant à elle, lancé l'opération Blind Date with a Book, cachant la couverture de certains livres pour la remplacer par une liste de mots-clés en guise de résumé. 

* Photo extraite de la vidéo

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-10-09 16:00:02
Pontivy : Une boutique à l'essai ouvrira près de la place du Martray
Dans le cadre de la dynamisation du commerce et des activités connexes dans le centre-ville, plusieurs dispositifs ont été mis en place dont la Boutique à l'essai qui est une forme d’aides destinée aux jeunes professionnels détenant des projets porteurs.
2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2016-12-21 12:45:08
Snuffle, une petite mousse pour les chiens
Qu'il y a t-il de meilleur qu'une bonne bière bien fraîche après un effort, ou pour partager un agréable moment avec des amis ? Pas grand-chose. Pour Arjan Berendsen, il n'y a même aucune raison pour que son chien ne profite pas lui aussi de ce plaisir.