La collection improbable d'H&M signée Balmain

Article publié le 19/05/2015 - Mode

Quand le luxe rencontre le low cost, les réactions se font presque hystériques. Face au succès de ces multiples collaborations avec de grands noms de la haute couture, H&M ne change pas de recette et vise, cette fois, la prestigieuse maison Balmain.

Créée en 1945, quelques années seulement avant Dior, la maison Pierre Balmain fait partie de ces grands noms de la haute couture, représentative de la mode et de l'élégance française. Des années 40 à aujourd'hui, elle a su se renouveler au gré de ses créateurs pour fidéliser sa clientèle et conquérir les jeunes fortunés. 

Une mission que le jeune styliste, Olivier Rousteing accompli avec brio, étant proche des personnalités du gratin européen, mais surtout américain. Remise sur le devant de la scène populaire par des stars telles que Rihanna, Kim Kardashian ou Nicky Minaj, la marque change de public (et de prix) en signant prochainement une collection capsule exclusive avec H&M : Balmain x H&M.

Après Isabelle Marant ou encore Alexander Wang la saison dernière, c'est au tour d'Olivier Rousteing de créer la collection #HMBalmaination, qui sera vendue en édition limitée dans les boutiques de l'enseigne de prêt-à-porter suédoise. Si le jeune créateur de 29 ans et la Maison Balmain ont déjà partagé des clichés, dévoilant quelques pièces, il faudra attendre le 5 novembre prochain pour les retrouver dans les magasins durant un très cours moment, les modèles s'arrachant très rapidement lors de chacune des collections créées en partenariat avec des stylistes renommés.

 

ARE U EXCITED ??????JOIN MY NEW NATION #HMBALMAINATION #cantwait #imsoready #secretrevealed @hm @balmainparis

Une photo publiée par olivier rousteing (@olivier_rousteing) le

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-06-23 14:06:38
Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais
Le concept-store parisien Noyoco lancé en 2014, dans le quartier des Batignolles, où figure notamment sa collection de prêt-à-porter en plus de marques d’accessoires invitées, vient d’ouvrir une seconde boutique dans le Haut Marais.
2017-05-29 09:59:18
Que devient l'enseigne Tati ?
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !
2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
Enseignes en relation avec l'article