Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Article publié le 04/12/2013 - High-Tech - Concepts de magasins

Donner forme aux idées de M. Toutlemonde, les commercialiser et partager les bénéfices entre les contributeurs est la base de la plateforme Quirky. Parallèlement au lancement de la plateforme française, Auchan implante le premier corner en magasin.

Un test des inventions Quirky 

Entre avoir une idée, la réaliser et la commercialiser, il y a de nombreuses étapes à respecter. Aussi, la plateforme Quirky rassemble une communauté d'utilisateurs pouvant soumettre leurs inventions. Si l'une d'elles est sélectionnée par la communauté, le site prend en charge la mise en place de la production. Toutefois, l'équipe sollicite les utilisateurs pour créer le packaging, le logo ou encore le livret. Chacun est ensuite rémunéré par les bénéfices des ventes des produits, selon le travail fourni. Les objets vendus sont variés : de l'attache évitant de casser ses verres à vin dans le lave-vaisselle, à la théière éjectant le thé lorsqu'il est infusé. Par ailleurs, si la marque est déjà présente sous forme de corners dans les magasins américains, elle s'implante tout juste en France. 

Ainsi, les inventions des créateurs de la communauté Quirky viennent d'être installées en test dans le magasin Auchan de Caliure. Le concept devrait ensuite être implanté dans le reste des magasins de la chaîne. En parallèle, le site Quirky a lancé sa plateforme française, sur laquelle il est possible de soumettre ses idées. Parmi celles sélectionnées par Auchan et Quirky, on retrouve les Cordies, pour organiser et stopper les câbles sur son bureau. Le Pivot Power est, quant à lui, une multiprise flexible capable de s'enrouler autour d'un pied de meuble.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-24 12:04:47
La Maison Citroën
Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.
2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.