Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Article publié le 04/12/2013 - High-Tech - Concepts de magasins

Donner forme aux idées de M. Toutlemonde, les commercialiser et partager les bénéfices entre les contributeurs est la base de la plateforme Quirky. Parallèlement au lancement de la plateforme française, Auchan implante le premier corner en magasin.

Un test des inventions Quirky 

Entre avoir une idée, la réaliser et la commercialiser, il y a de nombreuses étapes à respecter. Aussi, la plateforme Quirky rassemble une communauté d'utilisateurs pouvant soumettre leurs inventions. Si l'une d'elles est sélectionnée par la communauté, le site prend en charge la mise en place de la production. Toutefois, l'équipe sollicite les utilisateurs pour créer le packaging, le logo ou encore le livret. Chacun est ensuite rémunéré par les bénéfices des ventes des produits, selon le travail fourni. Les objets vendus sont variés : de l'attache évitant de casser ses verres à vin dans le lave-vaisselle, à la théière éjectant le thé lorsqu'il est infusé. Par ailleurs, si la marque est déjà présente sous forme de corners dans les magasins américains, elle s'implante tout juste en France. 

Ainsi, les inventions des créateurs de la communauté Quirky viennent d'être installées en test dans le magasin Auchan de Caliure. Le concept devrait ensuite être implanté dans le reste des magasins de la chaîne. En parallèle, le site Quirky a lancé sa plateforme française, sur laquelle il est possible de soumettre ses idées. Parmi celles sélectionnées par Auchan et Quirky, on retrouve les Cordies, pour organiser et stopper les câbles sur son bureau. Le Pivot Power est, quant à lui, une multiprise flexible capable de s'enrouler autour d'un pied de meuble.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.