Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan


Concepts de magasins High-Tech

Donner forme aux idées de M. Toutlemonde, les commercialiser et partager les bénéfices entre les contributeurs est la base de la plateforme Quirky. Parallèlement au lancement de la plateforme française, Auchan implante le premier corner en magasin.

Un test des inventions Quirky 

Entre avoir une idée, la réaliser et la commercialiser, il y a de nombreuses étapes à respecter. Aussi, la plateforme Quirky rassemble une communauté d'utilisateurs pouvant soumettre leurs inventions. Si l'une d'elles est sélectionnée par la communauté, le site prend en charge la mise en place de la production. Toutefois, l'équipe sollicite les utilisateurs pour créer le packaging, le logo ou encore le livret. Chacun est ensuite rémunéré par les bénéfices des ventes des produits, selon le travail fourni. Les objets vendus sont variés : de l'attache évitant de casser ses verres à vin dans le lave-vaisselle, à la théière éjectant le thé lorsqu'il est infusé. Par ailleurs, si la marque est déjà présente sous forme de corners dans les magasins américains, elle s'implante tout juste en France. 

Ainsi, les inventions des créateurs de la communauté Quirky viennent d'être installées en test dans le magasin Auchan de Caliure. Le concept devrait ensuite être implanté dans le reste des magasins de la chaîne. En parallèle, le site Quirky a lancé sa plateforme, sur laquelle il est possible de soumettre ses idées. Parmi celles sélectionnées par Auchan et Quirky, on retrouve les Cordies, pour organiser et stopper les câbles sur son bureau. Le Pivot Power est, quant à lui, une multiprise flexible capable de s'enrouler autour d'un pied de meuble.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Mode
Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire

Microsoft rachète les iPads et se moque de ses concurrents dans sa campagne publicitaire

Dans la course pour la conquête du marché des tablettes et des smartphones, tous les coups sont permis. Aussi, Microsoft se moque ouvertement de ses concurrents Samsung et Apple dans sa nouvelle publicité et rachète, en bons d'achat, les iPads américains.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
  • E-commerce
Nestlé engage 1 000 robots pour vendre ses machines à café

Nestlé engage 1 000 robots pour vendre ses machines à café

D'ici fin 2015, Nestlé Japan prévoit d'installer des robots humanoïdes, baptisés « Pepper » dans ses magasins. Capables de comprendre et d'interagir avec les humains, ils conseillent les clients sur les produits et les machines à café de la marque.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan