Quick ne proposera pas de menu végétarien

Article publié le 05/02/2016 - Alimentation/Boisson

Ayant remporté le plus de voix lors du concours lancé par Quick en 2015, l'intégration de produits végétariens et végétaliens a été écartée par l'enseigne, celle-ci invoquant des raisons techniques pour revenir sur les termes de son concours.

Il y a un an, Quick lançait une opération de communication autour de son slogan " Le goût d'en faire plus ", proposant aux internautes de soumettre leurs envies pour le futur de la marque. En parallèle, l'enseigne s'était engagée à réaliser les cinq idées ayant reçu le plus de voix avant la fin de 2015, à condition qu'elles soient raisonnables. " Nous ne pouvons pas vous garantir de restaurant Quick sur Mars ou repeint en vert, de serveuses en patins à roulettes ou de Giant gratuit pour tous les Bernard ".

Elle a ainsi ouvert un food truck présent sur les festivals, mis en place des systèmes de fidélité, un service de livraison à domicile et a intégré une salade à composer soi-même. Mais la proposition la plus plébiscitée a tout simplement disparu du classement. Pourtant, pas de demande extravagante. La demande portait sur l'intégration d'alternatives végétaliennes pour chaque famille de produits (burgers, salades, glaces…). Pour justifier ce changement dans les critères de sélection auprès de ses clients, la chaîne a invoqué des raisons techniques sur son site

" Quick ne peut techniquement à date proposer des menus végétariens/végétaliens. Mais bien sûr, nous tenons compte de vos souhaits. Nous cherchons toujours à offrir plus d'alternatives végétariennes aux petits comme aux grands. Vous pouvez dès aujourd'hui déguster nos baby carottes à La Vache Qui Rit, notre salade créative italienne sans protéine, la nouvelle gamme de cheezy trio... "

Des suggestions peu suffisantes pour les quelques milliers de votants demandant des alternatives végétaliennes, autrement dit ne contenant pas d'ingrédients d'origine animale. Si des investissements sont nécessaires pour permettre techniquement à Quick d'honorer ses engagements, l'enseigne n'a pas grand intérêt à opérer de grands changements. 

La disparition prochaine de Quick en France

Interrogé par Rue 89, le service communication de Quick a insisté sur les infrastructures et l'organisation nécessaires à la réalisation de ce type de produits.

" Proposer un burger végétarien consisterait, par exemple, à remplacer le steak haché par un steak de protéine végétale comme le soja ou le tofu. Or, pour garantir le caractère végétarien du produit et la traçabilité de chacun des composants, il n'est pas possible de cuire sur une même plaque de cuisson ou dans un même bain d'huile de friture des protéines animales et végétales. C'est pourquoi, techniquement, inclure un burger végétarien n'est pas possible ". 

Mais au-delà des raisons techniques, Quick est voué à disparaître du paysage français dès le semestre prochain. En effet, le groupe belge a été racheté par le géant anglo-saxon Burger King, qui opère ainsi son retour dans l'Hexagone. Suite au contrat signé en décembre dernier, les établissements Quick devraient progressivement changer d'enseigne, dès le semestre prochain.

* Image extraite de la page Facebook Quick : https://www.facebook.com/Quick

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.
Enseignes en relation avec l'article