Quick ne proposera pas de menu végétarien

Article publié le 05/02/2016 - Alimentation/Boisson

quick-referendum-idees-2015 Ayant remporté le plus de voix lors du concours lancé par Quick en 2015, l'intégration de produits végétariens et végétaliens a été écartée par l'enseigne, celle-ci invoquant des raisons techniques pour revenir sur les termes de son concours.

Il y a un an, Quick lançait une opération de communication autour de son slogan " Le goût d'en faire plus ", proposant aux internautes de soumettre leurs envies pour le futur de la marque. En parallèle, l'enseigne s'était engagée à réaliser les cinq idées ayant reçu le plus de voix avant la fin de 2015, à condition qu'elles soient raisonnables. " Nous ne pouvons pas vous garantir de restaurant Quick sur Mars ou repeint en vert, de serveuses en patins à roulettes ou de Giant gratuit pour tous les Bernard ".

Elle a ainsi ouvert un food truck présent sur les festivals, mis en place des systèmes de fidélité, un service de livraison à domicile et a intégré une salade à composer soi-même. Mais la proposition la plus plébiscitée a tout simplement disparu du classement. Pourtant, pas de demande extravagante. La demande portait sur l'intégration d'alternatives végétaliennes pour chaque famille de produits (burgers, salades, glaces…). Pour justifier ce changement dans les critères de sélection auprès de ses clients, la chaîne a invoqué des raisons techniques sur son site

" Quick ne peut techniquement à date proposer des menus végétariens/végétaliens. Mais bien sûr, nous tenons compte de vos souhaits. Nous cherchons toujours à offrir plus d'alternatives végétariennes aux petits comme aux grands. Vous pouvez dès aujourd'hui déguster nos baby carottes à La Vache Qui Rit, notre salade créative italienne sans protéine, la nouvelle gamme de cheezy trio... "

Des suggestions peu suffisantes pour les quelques milliers de votants demandant des alternatives végétaliennes, autrement dit ne contenant pas d'ingrédients d'origine animale. Si des investissements sont nécessaires pour permettre techniquement à Quick d'honorer ses engagements, l'enseigne n'a pas grand intérêt à opérer de grands changements. 

La disparition prochaine de Quick en France

Interrogé par Rue 89, le service communication de Quick a insisté sur les infrastructures et l'organisation nécessaires à la réalisation de ce type de produits.

" Proposer un burger végétarien consisterait, par exemple, à remplacer le steak haché par un steak de protéine végétale comme le soja ou le tofu. Or, pour garantir le caractère végétarien du produit et la traçabilité de chacun des composants, il n'est pas possible de cuire sur une même plaque de cuisson ou dans un même bain d'huile de friture des protéines animales et végétales. C'est pourquoi, techniquement, inclure un burger végétarien n'est pas possible ". 

Mais au-delà des raisons techniques, Quick est voué à disparaître du paysage français dès le semestre prochain. En effet, le groupe belge a été racheté par le géant anglo-saxon Burger King, qui opère ainsi son retour dans l'Hexagone. Suite au contrat signé en décembre dernier, les établissements Quick devraient progressivement changer d'enseigne, dès le semestre prochain.

* Image extraite de la page Facebook Quick : https://www.facebook.com/Quick

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.
2017-12-11 11:04:50
Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso
L'ouverture de cette boutique de café haut de gamme est prévue lors du premier semestre de l'année 2018. Il s'agira du seul point de vente de la marque en Bretagne.
2017-12-04 13:10:26
La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet
L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.
Enseignes en relation avec l'article