Comme le beau temps, les fruits et légumes se font attendre

Comme le beau temps, les fruits et légumes se font attendre


Alimentation/Boisson

Cette année, les conditions météorologiques printanières n’ont été des plus clémentes, et les cultures en ont pâtis. Les fruits et légumes de saison sont en retard de quelques semaines et le ministère de l’agriculture s’inquiète quelques peu.

Le printemps (qui n’en est pas vraiment un) a cette année, retardé les cultures en France. Les fruits de saison comme les fraises, les cerises et les nectarines, viennent tout juste d’arriver sur les étals et sont bien souvent importées des pays voisins. 

Pareils à la météo, les prix rendent encore un peu plus frileux le consommateur, d’autant plus s’il veut acheter des produits locaux. En effet, le mauvais temps et le manque de lumière ont obligés les agriculteurs français à augmenter leur consommation énergétique dans les serres, et avec elle, les coûts de production.

Luc Barbier, président de la Fédération nationale des producteurs de fruits affirme qu’il y aura «du retard mais les volumes de production et la qualité seront au rendez-vous avec les beaux jours». Les fruits et légumes de saison arriveront donc avec, deux ou trois semaines de retard. Pour les impatients, il est toujours possible de les acheter au rayon surgelés. Et pour être sûr de manger ces produits, selon le rythme des cultures, il existe les AMAP.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant

Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant

En Italie, des salades de pâtes rejoindront bientôt les menus McDonald’s. Si l’association de la chaîne de fast-food et de la célèbre marque de pâtes Barilla était impensable, les deux firmes viennent pourtant de signer un partenariat.

  • Alimentation/Boisson
Imprimer ses bonbons en 3D au Lutti Lab Créatif

Imprimer ses bonbons en 3D au Lutti Lab Créatif

Ce week-end, Lutti propose aux curieux de passage dans le quartier parisien du Marais de donner la forme de leur choix à des bonbons imprimés en 3D, tout en dégustant les produits de la marque dans le bar à bonbons de cette boutique éphémère.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Nouveau concept pour Leonidas de Louviers

Nouveau concept pour Leonidas de Louviers

Le chocolatier belge Leonidas continue de promouvoir le nouveau concept de lenseigne.

  • Alimentation/Boisson
«Quoi ma gueule ?» : les fruits et légumes déformés reviennent dans les rayons

«Quoi ma gueule ?» : les fruits et légumes déformés reviennent dans les rayons

L’opération «Mangez 5 fruits et légumes moches par jour» lancée par Intermarché en mars dernier a fait des petits. L’association de producteurs «Les Gueules Cassés» ont ainsi lancé leur marque «Quoi ma gueule?» commercialisée dans les supermarchés.

  • Alimentation/Boisson
Comme le beau temps, les fruits et légumes se font attendre