La collection signée Kenzo Takada pour la marque Tex

La collection signée Kenzo Takada pour la marque Tex


Mode

Pour fêter le printemps, le styliste Kenzo Takada signe une collection exclusive, avec un partenaire absent des podiums de la haute couture : Tex. Dès le 18 mai prochain, les 200 pièces signées par le fondateur de Kenzo seront en vente chez Carrefour.

Après s'être retiré du monde de la mode en 1999, le créateur Kenzo Takada (K.T.) revient sur le devant de la scène, pour une nouvelle collection. Fleuries et aux couleurs acidulées, ces 204 pièces printanières représentatives du travail du styliste seront toutefois privées de podiums et éloignées de la haute couture, pour rendre le prêt-à-porter de luxe accessible.

Car la nouvelle collection de Kenzo Takada ne sera pas présente sur les podiums de la Fashion Week ou dans les show-rooms de Kenzo, marque que le créateur a vendu à sa retraite, mais, dans les rayons textiles des magasins Carrefour. Si les vêtements suivent les codes du célèbre créateur, les prix et les matières restent eux sensiblement ceux de Tex, la marque textile de l'enseigne. Ainsi, les lignes pour hommes, femmes et enfants comportent des accessoires à petits prix, mais également des vestes, des tops, des chaussures, des robes ou encore des costumes, dont le prix ne dépasse pas les 159 €. 

Les 500 000 articles produits, comportant également du linge, de la vaisselle et des objets déco pour la maison, seront disponibles en magasin, dès le 18 mai prochain jusqu'à épuisement des stocks.

Des collaborations entre fabrication de masse et prêt-à-porter de luxe

Tex, comme beaucoup d'autres marques, s’est mis à surfer sur la vague des collaborations entre les grands noms de la mode et ceux de la fabrication de masse. H&M se prête au jeu régulièrement, comme récemment avec sa collection exclusive avec Isabel Marant ou Alexander Wang. Le spécialiste des bottes en caoutchouc Aigle, s'est quant à lui, associé à Paul&Joe, pour sa collection printemps/été 2015.

* Photos extraites du site Tex by K.T. : http://www.texdesignedbykt.carrefour.fr/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Pour sa collection printemps/été, Aigle s'allie à Paul & Joe

Pour sa collection printemps/été, Aigle s'allie à Paul & Joe

Pour la saison des beaux jours, le spécialiste du caoutchouc Aigle s'est allié à la maison de haute-couture Paul & Joe pour une collection capsule colorée, dans laquelle bottes, chemisiers, robes et autres pièces de prêt-à-porter se parent de fleurs.

  • Mode
Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

  • High-Tech
  • Mode
L'enseigne de prêt-à-porter & Other Stories ouvre à Paris

L'enseigne de prêt-à-porter & Other Stories ouvre à Paris

Le troisième magasin de l'enseigne de prêt-à-porter & Other Stories à Paris vient d'ouvrir ses portes tout récemment.

  • Mode
L’enseigne irlandaise Primark débarque en France

L’enseigne irlandaise Primark débarque en France

Implantée exclusivement en Europe, la chaîne irlandaise Primark installera prochainement ces premiers magasins en France. Ainsi, deux des six points de vente prévus par la marque de mode à petits prix, ouvriront dès l’automne prochain.

  • Mode
La collection signée Kenzo Takada pour la marque Tex
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 250 magasins Carrefour indexés
> Toutes les actualités Carrefour
H&M
  • 175 magasins H&M indexés
> Toutes les actualités H&M