En juillet dernier, l'Autorité des télécoms (Arcep) a autorisé La Poste à augmenter le prix de ses services. Ainsi, la société vient d'annoncer une hausse historique de 7% sur la majorité de ses produits et notamment sur les envois de courrier. Interrogé par l'AFP, le responsable du secteur Services-Courrier-Colis Nicolas Routier a décortiqué ces nouvelles tarifications.
« Dans le détail, la lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 à 0,76 euro, et la lettre à timbre vert passe de 0,61 à 0,68 euro ».
Appliquées à partir du 1er janvier 2015, ces augmentations viennent pallier la baisse des envois de lettres prioritaires. Selon Les Echos, le nombre de courriers prioritaires (timbre rouge) aurait baissé de 24% entre 2012 et 2013. Aussi, le PDG de La Poste Philippe Wahl avait expliqué au journal que l'absence d'augmentation des tarifs « aboutirait à une perte de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires ».
Pour dynamiser le secteur et se mettre à la page, La Poste suisse a quant à elle, lancé le « Timbre-poste par SMS ». Avec l'envoi d'un simple SMS, le client reçoit un code remplaçant le timbre classique sur l'enveloppe. Plus pratique que la version autocollante, il a été majoritairement adopté par les Suisses en seulement un an, facilitant l'envoi de courrier via les services de La Poste.
* Photo extraite du site de La Poste : http://timbres.laposte.fr/
Articles dans la même catégorie
Face à la concurrence des vols low-cost, du covoiturage et de l'autopartage, la SNCF engage une nouvelle stratégie commerciale. Après l'achat du site 123envoiture.com, la société a affirmé vouloir doubler le nombre de billets à prix réduits.
Sur le marché de l'immobilier, dans toute la France, la référence c'est Côté Particuliers. Le réseau offre à tous ses clients, l'opportunité de bénéficier de ses prestations et services.
Utiliser le plastique pour se déplacer est désormais possible à Pékin. Des bornes installées dans le métro récupèrent les bouteilles en plastique contre une récompense. Ainsi, les voyageurs voient leurs cartes de transport rechargées de quelques yuans.
Hybrides ou totalement électriques, les voitures «vertes» se portent bien. En France, les ventes ont augmenté de 138%, au mois d’avril. Outre-Atlantique, Tesla le spécialiste dans le domaine, vient de rembourser totalement son prêt au gouvernement.