En juillet dernier, l'Autorité des télécoms (Arcep) a autorisé La Poste à augmenter le prix de ses services. Ainsi, la société vient d'annoncer une hausse historique de 7% sur la majorité de ses produits et notamment sur les envois de courrier. Interrogé par l'AFP, le responsable du secteur Services-Courrier-Colis Nicolas Routier a décortiqué ces nouvelles tarifications.
« Dans le détail, la lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 à 0,76 euro, et la lettre à timbre vert passe de 0,61 à 0,68 euro ».
Appliquées à partir du 1er janvier 2015, ces augmentations viennent pallier la baisse des envois de lettres prioritaires. Selon Les Echos, le nombre de courriers prioritaires (timbre rouge) aurait baissé de 24% entre 2012 et 2013. Aussi, le PDG de La Poste Philippe Wahl avait expliqué au journal que l'absence d'augmentation des tarifs « aboutirait à une perte de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires ».
Pour dynamiser le secteur et se mettre à la page, La Poste suisse a quant à elle, lancé le « Timbre-poste par SMS ». Avec l'envoi d'un simple SMS, le client reçoit un code remplaçant le timbre classique sur l'enveloppe. Plus pratique que la version autocollante, il a été majoritairement adopté par les Suisses en seulement un an, facilitant l'envoi de courrier via les services de La Poste.
* Photo extraite du site de La Poste : http://timbres.laposte.fr/
Articles dans la même catégorie
L'enseigne Kids&Us, un réseau spécialiste de l'apprentissage des langues, s'est posée comme objectif de renforcer sa présence sur le territoire français.
Une start-up parisienne s’est penchée sur les problématiques que vivent les grandes villes en termes de livraison en milieu urbain, et en est venue à concocter le concept révolutionnaire K-Ryole.
Le gouvernement vient d’approuver la révision rétroactive des tarifs d’acheminement d’ERDF, pour la période de 2009 à 2012. Ce sont donc 40 millions d’euros qui vont être redistribués aux consommateurs d’électricité cet été.
Le dimanche 26 mai sera le jour de la fête des mères, une occasion particulière où il est de bon ton, d’offrir des fleurs. Mais faute de se déplacer, les fleuristes regorgent d’idées cadeaux en livraison.