La vente de cigarettes électroniques aux mineurs, devrait prochainement être interdite en France. Ceci concerne également les e-liquides, avec ou sans nicotine. En effet, l’amendement interdisant la vente aux mineurs a été adopté hier soir, après avoir été déposé en mai par des députés. En mai dernier, la ministre de la santé Marisol Touraine annonçait vouloir mettre en place une législation similaire à celle de la cigarette classique.
Aussi, l’équipe ministérielle réfléchit d’ores et déjà à une nouvelle réglementation, notamment concernant son utilisation dans les lieux publics. Prochainement, une circulaire devrait interdire la création de publicités pour les e-cigarettes.
Articles dans la même catégorie
Dans une interview donnée au JDD à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la ministre de la santé a annoncé la baisse de la TVA sur les préservatifs. Au 1er janvier prochain, elle passera donc de 7 à 5,5%.
Le géant British American Tobacco vient d'être condamné par la justice française pour « publicité illicite en faveur du tabac ». Sa campagne publicitaire camouflée venait appuyer la création d'un fond pour la lutte contre la contrefaçon de cigarettes.
Présentes dans la composition d’une longue liste de produits, les microbilles de plastique causent d’importants dégâts, notamment sur la faune aquatique. La loi Biodiversité vient d’en valider l’interdiction, applicable en 2018.
Mardi 21 mai s’est tenu une réunion, entre des représentants du gouvernement et les professionnels de la filière «viande», concernant la qualité et la traçabilité des produits préparés à base de viande.