Le groupe Presencia spécialisé dans la diffusion de parfums développe différentes solutions adaptées aux commerces, aux musées ou encore aux opérations de street marketing. La gamme Scentys vient toutefois se placer en marge des autres produits de la firme, par leur système de diffusion par capteurs.
L’interface de ces diffuseurs offrent la possibilité d’intégrer jusqu’à six parfums et de les diffuser avec un système de capsules. Ces dernières restituent exactement les parfums sans saturer l’air par les nombreuses pulvérisations, comme de nombreux appareils. De plus, la technologie de diffusion sèche par évaporation naturelle ne nécessite pas d’alcool ni de solvant pour la réalisation des capsules ou leur diffusion.
D’autre part, les diffuseurs Scentys offrent de nombreux pré-réglages et connexions avec des logiciels tels que Powerpoint ou le lecteur VLC. Ainsi, une vidéo ou une présentation peuvent être illustrées de manière olfactive, et la diffusion débute au moment choisi pour une durée déterminée par l’utilisateur. Ce système commence également à être exploité dans certaines PLV ou en boutique pour certaines opérations marketing. D’ailleurs, cela pourrait devenir l’avenir des testeurs de parfums en parfumerie.
Si le prix des appareils varie entre 149 euros et 849 euros, l’achat des capsules ou leurs coûts de réalisation en cas de création sont à ajouter.
Articles dans la même catégorie
Les cartes de fidélité payantes comprennent deux catégories distinctes. D’un côté, on retrouve les programmes demandant une contribution financière au client pour plus d’avantages. De l’autre, des cartes de paiement incluant un programme de fidélité.
Les programmes de fidélité en magasin différent tout d’abord par leur accès. Certaines cartes sont offertes par l’enseigne et offrent tout de même de nombreux avantages aux clients. Elles permettent également de le fidéliser et de mieux le connaître.
Depuis 1987, les prix Entreprises & Environnement encouragent les entreprises participant à la transition écologique. Ainsi, les lauréats élus dans cinq catégories passent la sélection nationale des European Business Awards for the Environment.
Selon une étude d'Ikomobi, une agence de conseil et de développement web, près de 29% des e-shops français seraient absents des tablettes, smartphones et autres supports mobiles. Pourtant ce secteur connaît une croissance fulgurante, depuis 2010.