Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Des burgers sur mesure chez McDonald's

Des burgers sur mesure chez McDonald's


Alimentation/Boisson

Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.

Après la gamme Signature visant à proposer des burgers dits gourmets, McDonald's continue son changement de carte pour faire revenir ses clients perdus dans ses restaurants. Car si les burgers sont tendances, ce sont les versions les plus élaborées, les faits maison ou incluant des produits régionaux qui remportent le plus de succès dans la bataille, McDonald's accumulant les pertes de chiffres d'affaires, comme le rapportait Le Monde en mai dernier. 

Alors pour redresser la barre, le leader mondial de la restauration rapide se renouvelle, notamment avec l'opération Create Your Taste déjà lancée en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Celle-ci propose aux clients de composer leur burger comme bon leur semble, en choisissant parmi 20 à 30 ingrédients, selon les pays. Il est ainsi possible de choisir le type de pain, le fromage, la viande et la sauce puis d'ajouter d'autres composants. Et le choix est vaste, le burger pouvant inclure des ananas grillés, des tortillas, des champignons grillés, des oignons caramélisés, des copeaux de parmesan ou encore du bacon.

Si le prix des burgers Signature est nettement plus élevé que les classiques de l'enseigne, les Create Your Taste se placent entre ces deux gammes. Selon les tests des sites australiens Excuse Me Waiter et Lifehacker, le burger seul coûte 8,95 $ (environ 5,50 €) et celui-ci peut être amélioré. Selon le nombre et le type d'ingrédients choisis, le prix moyen se situe entre 12 et 15 $ (environ 7 à 9 €), certains d'entre eux coûtant quelques dizaines de centimes supplémentaires. En revanche, la firme laisse la possibilité de réajuster la taille des éléments du menu et de ce fait, le prix. Un menu médium pourra ainsi comporter une petite boisson et une moyenne frite.

« Nous sentons réellement que l'opération Create Your Taste nous donne l'occasion de faire revenir des gens qui ne sont pas venus dans un McDonald's depuis longtemps », expliquait Andrew Gregory, directeur de la branche australienne.

Des changements dans la politique globale

Pour redorer son image auprès du grand public et répondre aux exigences de ses clients, McDonald's opère, depuis quelques années, des changements dans sa politique interne et dans le choix des produits. En France, l'enseigne a ainsi arrêté d'utiliser des œufs provenant de poules élevées en cage. Une initiative qu'elle projette d'étendre aux marchés américain et canadien dans les dix prochaines années. Elle s'est également engagée à ne plus utiliser de poulets traités aux antibiotiques d'ici deux ans aux États-Unis. Quant au lait proposé dans les menus enfant à la place des sodas, elle insiste sur le fait qu'il ne provient pas de vaches nourries aux hormones de croissance. 

* Image extraite du site McDoanld's Australie : https://mcdonalds.com.au/create-your-taste

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP)

Les Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP)

Consommer des produits frais cultivés près de chez soi a toujours été possible,. Mais depuis quelques décennies, la distribution directe a été court-circuitée. De leur côté, les AMAP aident au développement d‘une agriculture de proximité et solidaire.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Nouveau point de vente pour Basilic&Co

Nouveau point de vente pour Basilic&Co

Ouvrir sa propre pizzeria est une aspiration et un rêve d'enfance pour Damien Poudrille, qui mène aujourd'hui son équipe à travers la France.

  • Alimentation/Boisson
Herta propose une gamme de produits végétariens

Herta propose une gamme de produits végétariens

Pour répondre à la demande des consommateurs férus de protéines qui ne soient pas d’origine animale, Herta lance une dizaine de préparations 100% végétales. Steaks hachés, boulettes ou escalopes sont proposés dans cette nouvelle gamme.

  • Alimentation/Boisson
Un cola humanitaire

Un cola humanitaire

Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associations (« Action contre la faim » et « A chacun son Eve

  • Alimentation/Boisson
Des burgers sur mesure chez McDonald's
Enseignes en relation avec l'article
McDonald's
  • 1244 magasins McDonald's indexés
  • 263 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités McDonald's