Des burgers sur mesure chez McDonald's

Des burgers sur mesure chez McDonald's


Article publié le lundi 28 septembre 2015


Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.

Après la gamme Signature visant à proposer des burgers dits gourmets, McDonald's continue son changement de carte pour faire revenir ses clients perdus dans ses restaurants. Car si les burgers sont tendances, ce sont les versions les plus élaborées, les faits maison ou incluant des produits régionaux qui remportent le plus de succès dans la bataille, McDonald's accumulant les pertes de chiffres d'affaires, comme le rapportait Le Monde en mai dernier. 

Alors pour redresser la barre, le leader mondial de la restauration rapide se renouvelle, notamment avec l'opération Create Your Taste déjà lancée en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Celle-ci propose aux clients de composer leur burger comme bon leur semble, en choisissant parmi 20 à 30 ingrédients, selon les pays. Il est ainsi possible de choisir le type de pain, le fromage, la viande et la sauce puis d'ajouter d'autres composants. Et le choix est vaste, le burger pouvant inclure des ananas grillés, des tortillas, des champignons grillés, des oignons caramélisés, des copeaux de parmesan ou encore du bacon.

Si le prix des burgers Signature est nettement plus élevé que les classiques de l'enseigne, les Create Your Taste se placent entre ces deux gammes. Selon les tests des sites australiens Excuse Me Waiter et Lifehacker, le burger seul coûte 8,95 $ (environ 5,50 €) et celui-ci peut être amélioré. Selon le nombre et le type d'ingrédients choisis, le prix moyen se situe entre 12 et 15 $ (environ 7 à 9 €), certains d'entre eux coûtant quelques dizaines de centimes supplémentaires. En revanche, la firme laisse la possibilité de réajuster la taille des éléments du menu et de ce fait, le prix. Un menu médium pourra ainsi comporter une petite boisson et une moyenne frite.

« Nous sentons réellement que l'opération Create Your Taste nous donne l'occasion de faire revenir des gens qui ne sont pas venus dans un McDonald's depuis longtemps », expliquait Andrew Gregory, directeur de la branche australienne.

Des changements dans la politique globale

Pour redorer son image auprès du grand public et répondre aux exigences de ses clients, McDonald's opère, depuis quelques années, des changements dans sa politique interne et dans le choix des produits. En France, l'enseigne a ainsi arrêté d'utiliser des œufs provenant de poules élevées en cage. Une initiative qu'elle projette d'étendre aux marchés américain et canadien dans les dix prochaines années. Elle s'est également engagée à ne plus utiliser de poulets traités aux antibiotiques d'ici deux ans aux États-Unis. Quant au lait proposé dans les menus enfant à la place des sodas, elle insiste sur le fait qu'il ne provient pas de vaches nourries aux hormones de croissance. 

* Image extraite du site McDoanld's Australie : https://mcdonalds.com.au/create-your-taste

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne de restauration Buffalo Grill est la préférée des Français !

Article publié le 14/03/2018

L'enseigne de restauration Buffalo Grill est la préférée des Français !

Pour la troisième année consécutive, l'enseigne de restauration Buffalo Grill a été sacrée par les Français comme leur réseau de restauration préféré. L'étude a été menée par EY – Parthenon auprès d’un panel de 8 500 consommateurs.

  • Alimentation/Boisson
Un magasin Biomonde s'installe à Fougères (Bretagne)

Article publié le 20/08/2018

Un magasin Biomonde s'installe à Fougères (Bretagne)

Manger bio est un style de vie adopté par de plus en plus de personnes. En effet, manger bio est plus sain. Les aliments bio sont frais, plus riches en vitamines et plus naturels. Pour profiter de ces produits bio, acheter dans des magasins Biomonde.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Hapifork, la fourchette intelligente financée par Kickstarter

Article publié le 06/05/2013

Hapifork, la fourchette intelligente financée par Kickstarter

Pour surveiller sa santé, il faut commencer par bien manger. Mais au-delà de ce que contient l‘assiette, il est prouvé que manger lentement est bon pour le corps. Aussi, la fourchette vibrante Hapifork aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !

Article publié le 05/02/2018

Les Comptoirs de la Bio et Intermarché allient leurs forces !

Le Groupement des Mousquetaires, la maison mère de Intermarché, vient de conclure un partenariat avec le réseau de commerçants indépendants spécialisés dans la distribution de produits alimentaires bio, Les Comptoirs de la Bio.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Des burgers sur mesure chez McDonald's
Enseignes en relation avec l'article
McDonald's
  • 1245 magasins McDonald's indexés
  • 267 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités McDonald's