Chercher dans les actualités

Actualité des professionnels et des entrepreneurs - page 14/17


Retrouvez les actualités de vos magasins favoris : nouvelles ouvertures, nouveaux concepts, produits à découvrir, soldes et promotions à ne pas rater.
Préparer la fin des soldes et les opérations commerciales qui leur succèdent

Préparer la fin des soldes et les opérations commerciales qui leur succèdent

Après les soldes, il encore est possible d’écouler sa marchandise restante. Pour cela, deux solutions sont possibles : les soldes flottants ou les prix ronds. Toutefois, certaines règles sont à observer et à appliquer, sous peine de retombées judiciaires.

  • Marketing
  • Droit et législation
  • Gestion
Le web-to-store : internet au service des magasins

Le web-to-store : internet au service des magasins

La majorité des clients comparent et visualisent les produits sur le web avant de se déplacer en magasin. Aussi, les dispositifs découlant du web-to-store viennent en support aux boutiques physiques, tout en répondant aux nouvelles exigences des clients.

  • Marketing
  • E-commerce
  • Gestion
Préparer la troisième démarque des soldes et l'implantation de la nouvelle collection

Préparer la troisième démarque des soldes et l'implantation de la nouvelle collection

La troisième démarque marque la fin des soldes et le commencement de la nouvelle collection. Durant quelques semaines, les nouveautés vont côtoyer les anciens modèles sur l’espace de vente et deux processus parallèles vont se combiner.

  • Gestion
Préparer la deuxième démarque des soldes

Préparer la deuxième démarque des soldes

Les premiers jours des soldes sont à peine terminés, que l’on réfléchit déjà à la manière d’aborder la deuxième démarque. Si la date varie d’une enseigne à l’autre, les délais et le fonctionnement restent sensiblement les mêmes.

  • Gestion
Swifter les articles de prêt-à-porter et textiles pour les opérations commerciales

Swifter les articles de prêt-à-porter et textiles pour les opérations commerciales

La dernière étape avant de débuter une opération commerciale dans le domaine du prêt-à-porter et du textile est le fait de swifter les articles. Toutefois, il est nécessaire de prêter attention à l’emplacement de l’étiquette et à la manière de l’apposer.

  • Gestion
Préparer l’étiquetage des produits soldés et optimiser son équipement

Préparer l’étiquetage des produits soldés et optimiser son équipement

L’étiquetage des produits soldés sur la surface de vente doit se faire, dans la majeure partie des cas, la veille du début des opérations. Il est toutefois possible de s’avancer afin de ne pas tout effectuer dans l’urgence et la panique.

  • Gestion
Les Français privilégient encore les potages aux produits de saison

Les Français privilégient encore les potages aux produits de saison

La météo de cette saison n’arrange en rien la grande distribution, qui voit les ventes de produits solaires et de saison chuter par rapport à l’année dernière. Les français préfèrent encore consommer des soupes plutôt que de rêver au soleil de la plage.

  • Marketing
  • Gestion
Le gouvernement et la grande distribution autour du Pacte contre le gaspillage alimentaire

Le gouvernement et la grande distribution autour du Pacte contre le gaspillage alimentaire

Vendredi dernier, le ministre délégué à l’agro-alimentaire a présenté le Pacte national contre le gaspillage alimentaire, qui rassemblent 11 mesures principales. Déjà des enseignes du secteur comme Auchan ou Monoprix ont annoncé leur participation.

  • Droit et législation
  • Gestion
Le Conseil de Paris refuse le travail dominical et la création de PUCE

Le Conseil de Paris refuse le travail dominical et la création de PUCE

Suite aux propos d’Anne Hidalgo , le Front de Gauche a demandé la réaffirmation du refus du Conseil de Paris, concernant le travail dominical, la création de nouvelles zones touristiques et de Périmètres d’Usage de Consommation Exceptionnel.

  • Droit et législation
Accès rapide


Catégories
  • Actualités
  • Droit et législation
  • E-commerce
  • Emploi/Formation
  • Evènements/Salons
  • Franchise
  • Gestion
  • Marketing
  • Matériel, logiciel
  • Portraits/Témoignages