Le projet Ara, sur lequel travaille Motorola depuis plus d'un an, semble coïncider avec le message lancé par la plateforme Phonebloks. Celui-ci vise à commercialiser un téléphone modulaire, un mobile en kit où chaque élément peut être personnalisé.
Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.
La société Lift labs vient de mettre au point une cuillère compensant en partie les tremblements dus à des maladies telles que Parkinson. Celle-ci détecte l'instabilité de la main et agit en complément afin que le contenu reste en place.
L'organisme UFC-Que-Choisir vient de révéler une étude concernant les laits et lingettes pour bébés. Il s'avère que les fabricants n'ont toujours pas appliqués les recommandations de l'ANSM et continuent d'y inclure des composants toxiques.
Avec le Musée national du sport, Sports D'Epoque réalise des répliques fidèles de maillots et d'accessoires mythiques. La gamme traverse ainsi l'histoire des nations et des clubs de football, de rugby et des jeux olympiques, de 1871 à 1969.
Tomber malade après un dîner au restaurant est une nouvelle que l'on partage et les chercheurs de l'université de Rochester l'ont bien compris. Leur application nEmesis est donc capable d'analyser les tweets des clients pour lister les adresses à éviter.
Depuis quelques mois, la société Clearblue commercialise un moniteur de contraception. Celui-ci est équipé d'un agenda et d'un système de tests urinaires pour connaître les jours d'ovulation. Toutefois ce n'est pas un moyen de contraception.
L'enseigne espagnole Mango prend une nouvelle direction avec sa collection Premium, qui arrive tout juste en France. Si le choix des matières, des coupes et des détails se rapproche du secteur du luxe, les prix ne devraient pas changer pour autant.
Square, spécialisée dans les solutions de paiement, lance un nouveau service destiné au marché américain, canadien et japonais. Avec Square Cash, un internaute peut envoyer une somme d'argent par mail, sans se connecter à une application particulière.
Le site Cookening.com met en relation des cuisiniers aimant recevoir et des amateurs de bonnes chère. Entre rencontre et découverte de la gastronomie française et étrangère, ce service payant se base sur un fonctionnement similaire aux tables d'hôtes.
Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.
Le dernier volet de la saga Bridget Jones, «Mad About A Boy» vient de sortir en librairie et fait déjà parler de lui. En effet, une partie de la biographie de l'acteur David Jason s'est glissé par erreur, dans les aventures de la gaffeuse Bridget.
Que feriez-vous si la date de votre mort s'affichait en un compte à rebours sur votre montre ? Aussi, le Tikker se base sur les antécédents et le mode de vie de l'utilisateur pour lui donner une date de fin de vie approximative, décomptée sur sa montre.
A échelle nationale, l'enseigne Boulanger procède au rappel du chargeur secteur USB, de son fournisseur Sourcing et Création. Commercialisé sous la marque distributeur Essentiel B, il peut présenter un défaut électrique et ne doit plus être utilisé.
Auchan procède au rappel de la série de jouets Animaux bondissants, fabriqués par Jzel. De même, les Seau Séchons*2 de fromage au lait de vache thermisé sont retirés de la vente, la présence de listeria monocytogène ayant été détectée.
La majorité des magazines présentent ou parlent de bon nombre de produits commercialisés. Aussi, le service ShopThis de Mastercard propose de sélectionner ses objets et de les payer directement depuis certains magazines, via des e-commerces partenaires.
Le Parlement européen vient d'adopter de nouvelles réglementations concernant aussi bien le tabac que les cigarettes électroniques. Si les e-cigarettes sont encadrées mais restent en vente libre, les arômes sont eux totalement interdits.
Le site internet Vente-privée étoffe son offre et propose deux formules d'abonnements pour découvrir trois vins par mois. Avec Click and Drink, le consommateur reçoit une sélection de trois bouteilles de vin ainsi que des conseils d'accords mets-vins.
Dossiers thématiques